670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Gérance et salaire distinct

Question de farigoulette le 22/11/2010 à 20h46
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes 4 associés de notre petite entreprise familiale. 1) Mon père est cogérant non salarié 2) Moi même je suis cogérante non majoritaire et non rémunérée pour ce mandat social par contre je possède un contrat de travail pour mon métier de secrétaire/comptable que j'exerce tous les jours au sein de la société et pour lequel je suis salariée. 3) Mes 2 soeurs associées, dont une est toujours salariée de l'entreprise et l'autre en retraite. Je touche exactement le même salaire (39 h /semaine) que ma soeur salariée dans l'entreprise, par contre je dois déclarer aux impôts plus de 4000 euros de plus qu'elle car j'ai le titre de gérante et que je n'ai pas droit à la réduction fiscale des heures supplémentaires!!! je trouve celà complètement injuste !! pourtant en consultant le droit du travail il est bien indiqué qu'en effet le gérant est exclu de la réduction des heures supplémentaires SAUF s'il possède un contrat de travail distinct ! ce qui est absomument mon cas!! L'URSSAF me dit que je ne suis pas reconnue comme salariée ??? (j'ai poutant un contrat de travail) et que pour eux je dois les cotisations sur mes "salaires" à l'URSSAF..ok, je vaux bien....par contre vis à vis du fisc est ce que je pourrais déduire le montant des heures supplémentaires ? En vous remerciant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gérance et salaire distinct
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.082