Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Glande de bartholin

Question de elora le 30/06/2010 à 20h25
Bonjour, apparement j'aurais un petit soucis sur la glande de bartholin, est ce que c'tes bien quand on a une grosseur entre les deux levres ? et pourquoi cette glande grossie ? ellee st plus importante pendant ems regles que pendant le reste du mois, c'ets normal ? j'ai aps consulter j'ai trop peur a quoi c'est dû ? si vous savez quelque chose rassurez moi s'il vous plait
1 réponse pour «
glande de bartholin
 »
Réponse de ..V..
Le 01/10/2010 é 16h40
J'ai le même problème, depuis quelques jours j'ai une petite boule sensible située entre les lèvres et je pense que c'est du à une de mes glandes de Bartholin... ce n'est pas douloureux et ça ne grossit pas mais ça m'inquiète quand m^me un peu alors j'ai fais des recherches. Je ne suis jamais allé voir de gényco et je n'ai pas trop envie d'y aller :S ça me gêne énormément alors j'attends pour voir si ça part seul... Les glandes de Bartholin sont là pour lubrifier les lèvres et parfois avant, pendant ou après les règles elles sécrètent plus de lubrifiant. Nous possédons deux glandes de bartholin situées de chaque côtés de la vuvle, c'est tout a fait normal qu'il y en ai une qui grossit pendant les règles(c'est ce qui m'arrive, je pense). Parfois elle peut etre bouchée, ou il peut y avoir un kyste. Si ce kyste s'infecte cela devient un abcès... :S si jamais tu sens une petite boule dure sensible mais pas douloureuse c'est surment un kyste, parfois ça disparait tout seul et parfois faut aller voir le gényco pour qu'il te prescrive une crème et des médicaments si cela ne disparait pas. Cela arrive très très souvent, c'est un problème très fréquent chez les femmes (le kyste). Donc si c'est très douloureux ou que ça grossit et enfle de plus en plus tu devrais consulter ton gényco mais si c'est seulement enflé tu peux attendre quelques jours, c'est p-t juste du a tes règles. si jamais tu as d'autres questions!! :)