670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Glande de bartholin

Question de elora le 30/06/2010 à 20h25
Dernière réponse le 01/10/2010 à 16h40
[ ! ]
Bonjour, apparement j'aurais un petit soucis sur la glande de bartholin, est ce que c'tes bien quand on a une grosseur entre les deux levres ? et pourquoi cette glande grossie ? ellee st plus importante pendant ems regles que pendant le reste du mois, c'ets normal ? j'ai aps consulter j'ai trop peur a quoi c'est dû ? si vous savez quelque chose rassurez moi s'il vous plait
Répondre
1 réponse pour « 
glande de bartholin
 »
Réponse de ..V..
Le 01/10/2010 é 16h40
[ ! ]
J'ai le même problème, depuis quelques jours j'ai une petite boule sensible située entre les lèvres et je pense que c'est du à une de mes glandes de Bartholin... ce n'est pas douloureux et ça ne grossit pas mais ça m'inquiète quand m^me un peu alors j'ai fais des recherches. Je ne suis jamais allé voir de gényco et je n'ai pas trop envie d'y aller :S ça me gêne énormément alors j'attends pour voir si ça part seul... Les glandes de Bartholin sont là pour lubrifier les lèvres et parfois avant, pendant ou après les règles elles sécrètent plus de lubrifiant. Nous possédons deux glandes de bartholin situées de chaque côtés de la vuvle, c'est tout a fait normal qu'il y en ai une qui grossit pendant les règles(c'est ce qui m'arrive, je pense). Parfois elle peut etre bouchée, ou il peut y avoir un kyste. Si ce kyste s'infecte cela devient un abcès... :S si jamais tu sens une petite boule dure sensible mais pas douloureuse c'est surment un kyste, parfois ça disparait tout seul et parfois faut aller voir le gényco pour qu'il te prescrive une crème et des médicaments si cela ne disparait pas. Cela arrive très très souvent, c'est un problème très fréquent chez les femmes (le kyste). Donc si c'est très douloureux ou que ça grossit et enfle de plus en plus tu devrais consulter ton gényco mais si c'est seulement enflé tu peux attendre quelques jours, c'est p-t juste du a tes règles. si jamais tu as d'autres questions!! :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
glande de bartholin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.133