Bonjour,
pouvez vous me dire, si quelqu'un le sais, pk la glande de bartholin s'ostrue ?
je pense que j'ai un soucis avec elle j'ai peur d'aller voir quelqu'un et je me demande d'où cela peut venir
merci de votre reponse si par chance j'en ai une
Nous possédons deux glandes de bartholin situées de chaque côtés de la vuvle, c'est tout a fait normal qu'il y en ai une qui grossit pendant les règles. Parfois elle peut etre bouchée, ou il peut y avoir un kyste. Si ce kyste s'infecte cela devient un abcès... :S si jamais tu sens une petite boule dure sensible mais pas douloureuse c'est surment un kyste, parfois ça disparait tout seul et parfois faut aller voir le gényco pour qu'i lte prescrive une crème et des médicaments si cela ne disparait pas. Cela arrive très très souvent, c'est un problème très fréquent chez les femmes (le kyste).
Donc si c'est très douloureux ou que ça grossit et enfle de plus en plus tu devrais consulter ton gényco mais si c'est seulement enflé tu peux attendre quelques jours, c'est p-t juste du a tes règles.
j'espère que ça t'as aidé!! :)
ça s'attrape pas, c'est des glandes que t'as déjà :P
on en a deux, il arrive qu'elles grossissent pendant les menstruations et c'est tout a fait normal. ça a l'effet d'une petite boule dure, insensible (ça ne fait pas mal), c'est au bas du vagin (là ou les glandes de bartholin sont)