Grosse fuite de mon lave vaisselle Electrolux ASF6160

Question de christelle29 le 28/04/2012 à 15h42
Bonjour, je viens de rentrer et mon lave vaisselle Electrolux Arthur Martin ASF6160 Satine est arrété en plein cycle et ma cuisine est innondée. En ouvrant la porte , il y a également plein d'eau dans le bac et impossible de rallumer le lave vaisselle qui ne répond plus de rien. Avant d'appeler un dépanneur, il y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner un conseil? Vous remerciant par avance Christelle
9 réponses pour «
Grosse fuite de mon lave vaisselle Electrolux ASF6160
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2012 é 15h59
BONJOUR Dans un premier temps essayez de décelé d'où provient la fuite,ensuite vous défaite l'un des deux côté de votre appareil et essuyer le plateau sous votre machine la sécurité est présente à cette endroit,une fois la fuite décelé et tout éponger,replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de christelle29
Le 28/04/2012 é 16h10
Merci de votre réponse rapide. J'essaye avec mon mari dès qu'il rentre, car il est encastré et je n'arrive pas à le sortir toute seule, et je vous tiens au courant. christelle
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 19h57
Bonjour vous avez une sécurité anti débordement. je pencherais pour l'électrovanne. est ce que votre pompe de vidange fonctionne. quand le lv sera sorti,penchez le à l'arrière(pour vider l'eau) n'oubliez pas qu'un lv démarre toujours par une vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de christelle29
Le 28/04/2012 é 20h09
Bonjour, hier en tout cas tout fonctionnait!! qu' est ce que l'electrovanne? Merci christelle
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 20h32
Re l'électrovanne est la pièce sur le lv qui reçoit l'arrivée d'eau son principe est que c'est un clapet mécanique commandé par une bobine électrique le gros problème c'est que c'est mécanique et que ça peut rester coinçé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de christelle29
Le 28/04/2012 é 20h51
Re merci on va regarder. cdt christelle
Réponse de christelle29
Le 29/04/2012 é 16h07
Re bonjour on a tout vidé l'eau , nettoyé, ouvert sur le côté. On a ensuite remis en route et le lv s'est remis sur le programme sur lequel il était hier. J'ai relancé le programme et au bout de 3 min les plombs ont sauté et ça refuyait par en dessous. on a recommencé l'opération de vidange et nettoyage et je pense qu'on va faire appel a un réparateur car il semble qu'il y ait une fuite en dessous , quelque part et nous ne sommes pas assez calé pour déceler d'ou vient reéllement la fuite. merci de votre aide cdt christelle
Réponse de mimi54
Le 30/04/2012 é 09h46
Bonjour en enlevant la tole arrière en bas(2 vis à retirer)vous avez la meilleure vue pour les fuites. quand je fais un essai je bloque le flotteur en polystyrène avec un tournevis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de christelle29
Le 05/05/2012 é 17h16
Re Bonjour Le réparateur est venu, et en fait c'était le tuyau du bras intérieur du lv qui était percé. Il a donc changé. Je n'aurais pas pu m'en sortir seule. Merci de vos conseils malgré tout. cordialement Christelle