670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Grosse fuite de mon lave vaisselle Electrolux ASF6160

Question de christelle29 le 28/04/2012 à 15h42
Dernière réponse le 05/05/2012 à 17h16
[ ! ]
Bonjour, je viens de rentrer et mon lave vaisselle Electrolux Arthur Martin ASF6160 Satine est arrété en plein cycle et ma cuisine est innondée. En ouvrant la porte , il y a également plein d'eau dans le bac et impossible de rallumer le lave vaisselle qui ne répond plus de rien. Avant d'appeler un dépanneur, il y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner un conseil? Vous remerciant par avance Christelle
Répondre
9 réponses pour « 
Grosse fuite de mon lave vaisselle Electrolux ASF6160
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2012 é 15h59
[ ! ]
BONJOUR Dans un premier temps essayez de décelé d'où provient la fuite,ensuite vous défaite l'un des deux côté de votre appareil et essuyer le plateau sous votre machine la sécurité est présente à cette endroit,une fois la fuite décelé et tout éponger,replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de christelle29
Le 28/04/2012 é 16h10
[ ! ]
Merci de votre réponse rapide. J'essaye avec mon mari dès qu'il rentre, car il est encastré et je n'arrive pas à le sortir toute seule, et je vous tiens au courant. christelle
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonjour vous avez une sécurité anti débordement. je pencherais pour l'électrovanne. est ce que votre pompe de vidange fonctionne. quand le lv sera sorti,penchez le à l'arrière(pour vider l'eau) n'oubliez pas qu'un lv démarre toujours par une vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de christelle29
Le 28/04/2012 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, hier en tout cas tout fonctionnait!! qu' est ce que l'electrovanne? Merci christelle
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 20h32
[ ! ]
Re l'électrovanne est la pièce sur le lv qui reçoit l'arrivée d'eau son principe est que c'est un clapet mécanique commandé par une bobine électrique le gros problème c'est que c'est mécanique et que ça peut rester coinçé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de christelle29
Le 28/04/2012 é 20h51
[ ! ]
Re merci on va regarder. cdt christelle
Répondre
Réponse de christelle29
Le 29/04/2012 é 16h07
[ ! ]
Re bonjour on a tout vidé l'eau , nettoyé, ouvert sur le côté. On a ensuite remis en route et le lv s'est remis sur le programme sur lequel il était hier. J'ai relancé le programme et au bout de 3 min les plombs ont sauté et ça refuyait par en dessous. on a recommencé l'opération de vidange et nettoyage et je pense qu'on va faire appel a un réparateur car il semble qu'il y ait une fuite en dessous , quelque part et nous ne sommes pas assez calé pour déceler d'ou vient reéllement la fuite. merci de votre aide cdt christelle
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/04/2012 é 09h46
[ ! ]
Bonjour en enlevant la tole arrière en bas(2 vis à retirer)vous avez la meilleure vue pour les fuites. quand je fais un essai je bloque le flotteur en polystyrène avec un tournevis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de christelle29
Le 05/05/2012 é 17h16
[ ! ]
Re Bonjour Le réparateur est venu, et en fait c'était le tuyau du bras intérieur du lv qui était percé. Il a donc changé. Je n'aurais pas pu m'en sortir seule. Merci de vos conseils malgré tout. cordialement Christelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Grosse fuite de mon lave vaisselle Electrolux ASF6160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.494