Grossesse avec tumeur desmoide

Bonjour j'ai une tumeur desmoide au ventre et je souhaiterais etre enceinte c'est possible
105 réponses pour «
grossesse avec tumeur desmoide
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 21h39
AVEZ VOUS EU LA REPONSE A VOTRE QUESTION? CAR J'AI MOI AUSSI UNE TUMEUR DESMOIDE ET JE ME POSE LA MEME QUESTION MAIS QUI RESTE SANS REPONSE
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 18h48
Bonjour non je n'es pas de reponce, vous avez quoi comme tt mais si vous voulez que l'on discute contacte moi sur mon mail najouia32@hotmail.fr
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 05h27
J'ai eu une tumeur desmoides de la paroie abdominal il y a 2 ans... et les abdominaux ont été remplés par une mèche synthétique. Toutefois, le chirurgien m'a mentionné que la tumeur était plus risqué par l'envahissement interne que par tout autre risque. Donc avec un utérus de 7-8 ou 9 mois... + la tumeur... je suis pas certaine que le corps, le dos, et les organes internes le suporterais très bien.
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 11h03
Bonjour, moi aussi j'ai une tumeur desmoide de la paroi abdominal, je suis suivi dans un centre de reference a paris..a l'hopital cochin...et je suis enceinte de 5 mois....tout se passe bien.mon specialiste etait ok. on a fait une biopsie a l'aiguille sous controle echo et la on surveille par echo tous les 3 mois....elle ma dit de ne surtout pas l'enlever...trop de risque de rechute et toujours plus gros...euh n'opere plus..on la laisse evoluer et dans 80% des cas elle grossi doucement et se stabilise au bout de 2 ans, du coup on vit avec ...l'operation est un dernier recours! si vous avez des questions
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 11h18
Bonjour, moi aussi j ai une tumeur desmoide au mollet gauche je suis suivi a l’hôpital cochin a paris sous Control IRM chaque 6mois. et mon médecin déconsellet d'avoir des enfants sachant que jai eux ce tumeur ac-ose des traitement hormonal désire un enfant âpre 3 arrêt de grossesse
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 03h10
Vous êtes suivi par le docteur dumaine? Moi c'est surement la pilule qui la donner cette tumeur. Après la biopsie elle ma dit que d'après les analyses la tumeur ne réagirai pas aux hormones de grossesses! La je suis enceinte de 8 mois et elle a pas bouger.... Et aucune complication!
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 15h27
Bonjour je suis atteinte d'une tumeur desmoides dans le mollet gauche depuis 8ans elle fait environs 20cm sur 12 elle m'a completement envahi; j'ai 28 ans et j'ai fait une fausse couche il y a 8 mois et la je suis enceinte de nouveaux de 7 semaines donc 9semaines aménoré et je suis quand meme tres inquiete car j'ai un traitement lourd pour la douleur si quelqu'un est dans le meme cas que moi je pense que ca m'aiderait d'en parler! courage a vous toutes
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 09h25
Moi c'est sur la paroi abdo et elle fait 4cm sur 3cm... Aucun traitement juste une sureveillance car pas de douleur. Je mai découverte par hasard il y a 10 mois..irm et biopsie et la ma grossesse se passe super bien...je te souhaite la même chose....
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 15h53
Bonjour j'ai lancer le sujet mais toujour pas e grossesse en vue pour ma part je suis suivie a besancon et ma tumeur et la paroi abdominal et messure 19 cm sur 17 cm voila donc on ma conseille de ne pas avoir de grossesse mais j'en reve merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 21h07
J'ai également une tumeur de la paroi abdominale, j'ai fait la biopsie le 24 juillet et là j'attends les résultats. Ma tumeur mesure 7cm sur 4, et est indolore. Je souhaite avoir un autre enfant, mais selon les médecins la grossesse risquerait de faire grossir la tumeur. Merci de me faire part de vos expériences
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 00h39
Ou es tu suivi? Moi il mon decou ert cette tumeur en septembre et mon dit d'arrêter sur le champ ma pilule du coup je suis tomber accidentellement enceinte 4 mois apreS. Je pensais pas pouvoir le garder!Moi il mon fait la biopsie a l'aiguille quand jetais enceinte de 2 mois et on analyser comment allait réagir la tumeur avec les hormones de grossesse...et voulait etre sur de leur diagnostique.Et j'ai eu leur feu vert...;j'ai fait une echo de contrôle a 5 mois de grossesse et elle était stable... Le je suis prete a accoucher et tout s'est bien dérouler pas de douleur comme si j'avais rien.
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 09h27
Je suis suivi a paris a st louis. ta tumeur se situe ou et quelle taille fait elle?? Je sais bien que chaque cas et différent mais ton expérience me redonne espoir quant a une future grossesse. et Félicitation à toi.
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 10h01
Ma tumeur est sur le grand droit et fais environ 4cm sur 3....
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 10h19
La mienne aussi est au grand droit mais elle est un peu plus grosse que la tienne. La tienne n'a pas grossi avec les hormones de grossesse?? Avec ton ventre arrondi, ça ne compressait pas la tumeur?? Tu avais un traitement pendant ta grossesse?? Désolé si tu me trouve un peu curieuse mais, ton expérience m'est très instructive. vas tu la faire enlever??
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 11h12
Non pas de souci au contraire... Ma spécialiste m'avait dit qu'il y avait de grande chance quelle ne réagisse pas ou Tres peu et aux dernière nouvelle elle avait pas bouger... Je n'avait pas de traitement avant et du coup ni pendant... Elle me dit sur le mien c'est de rien faire pas de traitement tant qu'il n'y a pas de douleur et surtout tant quelle est stable! Et surtout ne pas l'enlever!!! Il y a bcp de chance de récidive. Du coup irm tous les 6 mois sauf enceinte contrôle sous echo. La avec mon énorme j'ai pas eu de problème... A contrôler apreS l'accouchement. Tu as quand les résultats de la biopsie? Il te l'on fait a l'aiguille? Il Veulent être sûre de leur diagnostique? Tes sous traitement? Moi j'étais aussi aller consulter a l 'Hopital tenon pour un deuxième avis eu aussi était ok pour la grossesse. Mais eu voulait l'enlever apreS... Je fais entièrement confiance au docteur dumaine et elle génial et Tres rassurante... A chaque fois que j'ai eu des doutes que jetais paniquer elle a toujours prit le temps de le rappeler et de tout m'expliquer.
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 11h43
Je pense avoir les résultats de la biopsie vers le 15 aout. moi j'ai eu 1 biospsie sous échographie à l'aiguille. je n'ai pas de traitement à ce jour. Mais l'équipe médicale que j'ai vu me parle d'opération. Je leur ai dit que je souhaitais avoir un enfant car bientot 40 ans et àprès l'opération il faut attendre au moins 1 an pour tomber enceinte. j'attends donc les résulats de la biopsie avec impatience. Mais aux vues de ton expérience, je pense qu' à ma prochaine visite le 30 aout avec le chirurgien, je mettrai en avant mon désir de grossesse. Perso, j'ai lu pas mal de truc sur cette tumeur et les avis sont tres partagés, entre la laisser sous controle ou la retirer avec risques éventuels de récidives. sachant ça, j'ai pas trop envie de la faire enlever et je l'ai fait savoir à l'un des médecins qui me suit. Ce docteur dumaine, consulte ou???
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 12h24
Elle consulte a l'hôpital cochin.si ta besoin d'un deuxième avis hésites pas!
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 13h13
Merci à toi pour toutes ses infos Une dernière chose si tu veux bien ton accouchement est par voies basses ou en césarienne? j'aimerai rester en contact avec toi si tu veux bien, qu'on puisse échanger sur nos expériences personnelles
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 13h19
Pour mon petit ugo qui a 3 ans j'ai accoucher par césarienne car il était en siège et la normalement j'accouche par voix basse... Vérification de la taille de mon bassin pas scanner ds 1 semaine... Oui pas de souci pour rester en contact, on est peu a avoir ce genre de tumeur et du coup on de sent vitr un peu perdu quand on a des questions surtout que quand on fais des recherches sur internet ça fait flipper!! (comme souvent sur internet) hésites surtout pas... Tu habites ou? Tu as quel âge? Moi c'est Alexandra je vais avoir 30 ans et j'habite ds le 77 pres de meaux
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 18h18
Très gentil de ta part, c'est vrai que sur le net, on peux trouver des choses très flippantes, je suis contente de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui connait le sujet. au faite tu dis que c'est sans doute la pilule qui t'a donné ce truc, tu prenais quoi comme pilule moi j'avais leeloo c'est une micro dosé qu'on donne après l'accouchement afin de pouvoir allaiter. Moi c'est Gladys et j'habite dans le 93 et j'ai 39 ans