Habitat a moindre cout

Question de amoa le 08/11/2009 à 13h57
Je suis porteur d'un projet de constitution d'une entreprise de construction d'habitat a faible coup. economie estimée 30 a 40% sur le cout des travaux. un systeme constructif basé sur la nouvelle generation de GEOBETON dont la caracteristique principale est son montage a sec sans mortier ni joints , sans crépissage interne et externe, car autoemboitantes ou autobloquantes. cout estimé du projet:76000 euros recherche un financement sous forme de credit rembourssable. Lieu realisation du projet: Abidjan COTE D'IVOIRE contactez : kouamoa@ymail.com
2 réponses pour «
habitat a moindre cout
 »
Réponse de erwinazar
Le 08/11/2010 é 16h33
Ecrivez moi avec tout les detail le sujet m'interresse
Réponse de amoa
Le 08/11/2010 é 19h05
Tres Cher Monsieur, Je vous remercie pour l'interet que vous portez a mon projet, En effet,le projet dont je suis porteur ,se porte sur un systeme innovatif basé sur l'utilisation de la terre laterite ou la poudre de granite melangée a du ciment 5-10% et compressée dans une presse manualle ou hydraulique a une pression allant de 15 a 70 t deux type de briques seront ainsi fabriquees : 1/les briques standards hypercomprimees a 70t, ou briques de pierre reconstituees,.faites avec de la poudre de granite melangee avec du ciment et du colorants pour donner la couleur que l'on desire a la brique . ces briques seront utilisees pour construire de logements economiques avec un abassement de cout autour de 30% par rapport aux logements en dur classiques. 2/ les briques autoemboitantes faite a base de terre laterite melangee a du ciment. compressees dans une presse manuelle ayant une force de compactage de 15t. Cette nouvelle generation de geobeton a la particularite de se monter a sec, grace a ses cavites femelle et malle qui se trouvent sur les faceS rectangulaires elle se montent a sec , sans joints on y jette seulement du mortier fluide dans les cavites pour les renforcer, et une fois termines le murs ne font pas l'objet de crepissage interne et externe. Ce systeme permet de raliser des economie allant jusqu'a 40% sur le cout totale de la maison. Ce systeme innovatif sera utilise pour la construction de logements a moindre cout dit logements sociaux dont nous sommes en train d'elaboerer deja les plans,logements que nous souhaiteront reusir a construire et vendre aux prix allant de 9000 000 a 12 000 000 pour les 3 et 4 pieces . de 55 a 70m2. Nous sommes a le recherche de finacement pour l'achat des equipements: 1 machine hydraulique dite hyperpresse pour les briques de pierre reconstituee 1 une guillotine pour faconner les briques sous forme de pierre taillee pour donner un aspect decoratif et estetique aux murs construits avec ces briques, 1 melangeur 1presse manuelle pour les briques autoemboitantes avec tout ses moules une presse a bloc a vec une capacite de 3000 blocs /jour pour les fondations et les paves necessaires aux amenagegements des surfaces externes aux batiments 1 pick- up pour le transport des materiels sur les chantiers et tous les matereiels necessaire au fonctionnement d'une entreprise de ce genre. je suis en train d'elaborer le plan d'afffaire du projet qui sera diponible d'ici janvier 2011. si vous etes un eventuel financier , je suis a votre entiere disposition. je rappelles que je demende un financement sous forme de pret rembourssable. je vous remercie