Handicap et surloyer

Bonjour, Mes parents vient en logement social privé et ma mère est handicapée (carte d'incapacité >= à 80%). Leur foyer devrait être catégorisé en 3 au lieu de 2 (voir http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-23270QE.htm ), ce qui baisserait le surloyer. Or, le bailleur refuse (pas de réponse écrite). Que faire ? Ecrire au Défenseur des droits ? Au ministère ? Faire une mise en demeure ? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
Handicap et surloyer
 »
Réponse de chantou30
Le 03/03/2013 é 13h59
Bonjour, j'ai le meme souci avec mon père et je ne sais pas ou je peux me procurer un document officiel, je me joins à vos recherches et essayons de nous entraider pour trouver ce document afin de justifier ce droit auprès du bailleur. Merci
Réponse anonyme
Le 06/10/2017 é 15h47
Bonjour, je suis desolé de repondre si tardivement. les bailleurs refusent de surclasser les personnes handicaps lors du calcul du surloyer. Sur le fait que les réponse depuis des années faitent par les differents ministres n' a aucune valeur juridique. Pour qu'elle soit valide il faut que le minister en charge fasse modifier la loi sur ce sujet. Nous l'avons donc dans le BA.BA et cela tout le monde le sait.