669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HLM Surloyer abusif

Question anonyme le 01/03/2009 à 13h29
Dernière réponse le 30/01/2011 à 17h13
[ ! ]
J'ai reçu le nouveau calcul du surloyer qui me fait passer de 100€ à 600€ de surloyer à compter de janvier 2009. J'ai également appris qu'un amendement avait été voté en vue de moduler l'application de la nouvelle loi sur le SLS en fonction des localités. Par contre, je ne trouve plus rien sur le net à ce sujet et notamment la suite donnée à cet amendement. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ce sujet ? Merci d'avance JLH
Répondre
4 réponses pour « 
HLM Surloyer abusif
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 14h40
[ ! ]
La révision du mode de calcul du surloyer dit de solidarité est imputable à l'action de feu l'abbé Pierre, de son disciple Martin Hirch et de la Christine Boutin, de soi-disant êtres charitables, dont le but est d'exclure les travailleurs des logements sociaux en leur appliquant des surloyers de solidarité franchement abusifs pour loger à leur place le sous-prolétariat. Ils appellent cela la solidarité et le partage : or, c'est faire financer le logement social des miséreux par les pauvres et non les riches. Le silence sur cette question des confédérations de locataires et de la gauche caviar est éloquent, à croire qu'elles sont inféodées aux pouvoirs publics. A quand une révolte des spoliés et rackettés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 12h09
[ ! ]
Entierement d'accord. De plus fin 2008 , qd la "crise" a éclaté, aux infos sur TF1 ou A2 , je cite le jounaliste : les HLM disposent d'une cagnotte de 11 milliards d'euros dont ils ne savent que faire ! Je pense qu'ils pourraient construire comme l'Espagne ou le Portugal ,pays pas spécialement riches qui eux ont trop construit. Donc on aurait pu construire , mais il est clair qu'on ne VEUT PAS le faire pour maintenir l'immobilier à un niveau élevé. Donc les moins pauvres font tourner le pays et payent pour ceux que nos "élites" ont fait venir en masse pour prospérer aux dépens de tous sans se soucier des conséquences. Lire la Caste des 500 qui vient de sortir, pour mieux connaitre nos "zélites", terrifiant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 12h48
[ ! ]
Il est "hélas" exact que les moins démunis vont payer pour loger les sois disant extra pauvres qui ne pourront pas de ce fait payer les mensualitées suivant leur base actuelle. Il est faux de croire que les loyers et surloyers à la date du 31 décembre étaient" légers "ils étaient régullés suivant les normes . De plus ces locations étaient octroyés par les employeurs qui, avec leur participation de 1 % donnaient droit à cette location . Ainsi, pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'accéder à la propriété du fait de mes mutations successives dans la même entreprise , la denière en date fut de Valenciennes à Lille pour une courte période ,car je bénéficiait de la retraite en 1983, je suis donc locataire depuis 1979 dans un HLM, et n'ai jamais eu de problème même avec le surloyer déjà effectif ? A présent, comment faire pour aider mes enfants , sans travail et dans l'impossibilité de retravailler, suite à une opération du coeur ?
Référence(s) :
Source HLM de St SAULVE locataire depuis Novembre 1979
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 17h13
[ ! ]
Encore combien de temps les HLM vont survivre ? Les locataires actuels payent leur loyer et surloyer correctement,qu'en sera-t-il lorsqu'il auront déménagé ?car c'est ce que Mme Christine Boutin désire, afin de trouver des logements pour les personnes à bas revenus, ou sans revenu du tout. Les HLM vont devenir des sortes de Ghettos, difficilement contrôlable, avec, comme principal revenu, la drogue et l'alcool .Alors qu'à présent, il y a un mélange de propriétaires et de locataire qui s'entendent à la perfection, et dans des lieux où la police n'a pas besoin d'intervenir car il ne s'y passe rien,des personnes ont achetées ces maisons après les avoir habitées quelques années, mes deux voisins sont Marocains et nous nous entendons très bien,déjà ils songent à revendre leur maison, rien qu'en pensant "par qui nous allons être remplacés"ce sont pour nous des gens très sympathiques et nous aurons également de la peine en les quittant.Mais Mme Boutin ne prend pas ces choses en considération ,A quoi bon ?Ce qui compte c'est SA POSITION un point c'est tout.inutile de réfléchir, ni de demander à quiconque si son idée est bonne, ni les conséquences qui en résulteront . Mais je me fait du ssoucis pour rien, car j'ai 85 ans, et une autre demeure m'attend.
Référence(s) :
HLM de ST SAULVE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HLM Surloyer abusif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.289