670 390
questions
1 492 000
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Harcelement et demande d'Aide - Page 2

Question de Imillia le 05/02/2012 à 13h27
Dernière réponse le 07/02/2012 à 20h11
[ ! ]
Harcelemet Depuis 5 ans je suis la présidente d’une association de Village. J’ai gérée cette association tant bien que mal. Je me suis dévoué pour r...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour « 
Harcelement et demande d'Aide
 »
Réponse de rouky57
Le 06/02/2012 é 21h38
[ ! ]
Donc votre compta est clair. Avec les documents de la compta (bilans) vous avez tous les documents à lui fournir. Mais l'avez-vous fait ? Comme je vous l'ai précédemment dit, vous avez 3 solutions : - vous la nommer trésorière et vous discuter avec. Les bilans des années précédents et le relevé des comptes actuels sont suffisants. Ensuite à elle de les gérer sous votre couvert. - vous convoquez une AG et demandez sa révocation du bureau par les membres présents de l'AG (= "exclusion" du CA) - vous démissionnez et lui laisser l'association. Compte-tenu qu'elle sera seule au bureau, elle devra faire une AG pour des élections. Compte-tenu de vos précédents messages concernant le stress du à la situation et à la pression moral, voici comment j'agirai. J'irai en réunion avec l'organisme financeur. Je lui demanderai si il a des reproches à me faire concernant la gestion et l'utilisation des fonds fournis par leurs soins et également concernant les documents transmis (bilans fournies). Vous les informez ensuite que suite à des incompatibilités d'humeur et les doutes infondées et diffamatoires de madame ..., ici présente, vous n'assurerez plus la présidence de l'association à la date de ce jour. Vous leurs fournissez à toutes 2 votre lettres de démission. Puis j'enverrai une copie de ma lettre de démission aux autres membres et à la préfecture (service association).
Répondre
Réponse de rouky57
Le 06/02/2012 é 21h51
[ ! ]
Désolé pour la dureté de mes futurs propos mais voila "une" vérité : Depuis 2 ans, vous allez en réunion avec un membre du bureau qui vous demande des choses que vous ne voulez pas lui donner. Mais qu'avez-vous fait ? RIEN à part vous morfondre et se plaindre à vous même. De part votre inaction et le manque d'information fournie à cette personne (copie des bilans financiers), vous avez laissé planer un doute de malversation et vos inquiètudes d'une ou plusieurs factures manquantes ont confirmé ces craintes. N'ayez pas peur, cela n'ira pas jusqu'à la justice. Vous avez laissé au sein du bureau une personne qui vous "harcelez". L'envenissement de la situation est du à cela. Vous auriez dû agir lors de la dernière AG et demander sa révocation. Qu'auriez vous pu faire ou du faire ? Lui donner copie des bilans, ou la nommer trésorière ou la faire révoquer ou démissionner. Il est peut-être temps de prendre une décision claire, ferme et définitive. Vous restez, elle part. OU Vous partez, elle reste. Quand vous aurez pris votre décision, allez-y à fond et sans remord.
Répondre
Réponse de Imillia
Le 07/02/2012 é 10h30
[ ! ]
Oui, il faut que je prenne une decision. Mais j'ai une question. étant donnée que l'ensemble de taches administratives et de tresorerie reposais sur mes seules épaules quels risque pour moi si elle ne répond pas a l'organisme financeur à temps. Rapport d'Activité Bilan Financier Bilan Previsionnel? Si je demissionne je ne souhaiterais plus être dérangée. J'avoue que ma comptabilité était "aproximative", car par fois je n'avias pas le temps de rentrer toutes les facures. Le soir je suis fatigée, aprés une journée de boulot. Et ma santé deviens fragile. Elle est capable de tenir des propos difamatoire, devant les financeurs et j'avoue que je craint cette réunion. Merci de vos conseils si précieux.
Répondre
Réponse de Imillia
Le 07/02/2012 é 13h04
[ ! ]
Je viens d'avoir la banque, au téléphone, qui m'informe que cette personne à fait parvenir un e-mail en mon nom, leur demandant de leur donner le code d'accés, par internet. Pour aller sur notre compte. Je trouve cela inadmisible.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 07/02/2012 é 20h11
[ ! ]
Comme dans mes précedents messages, je vous invite à convoquer une AG pour la révoquer et élire d'autres personnes. Pour la réunion avec le financeur, allez y et donnez leurs les explications nécessaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Harcelement et demande d'Aide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.582