670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Harcelement et Aide

Question de Imillia le 04/02/2012 à 17h48
Dernière réponse le 26/12/2012 à 15h40
[ ! ]
Depuis 5 ans je suis la présidente d’une association de Village. J’ai gérée cette association tant bien que mal. Je me suis dévoué pour régler les aspects administratifs, faire les déclarations en Préfecture, rédiger les statuts et gérer les aspects comptables sans aucune connaissance de la comptabilité. Par ailleurs, je ne suis pas comptable. Depuis deux mois une personne faisant parti du bureau me harcèle moralement. Me réclamant les relevés de compte, les subventions obtenus depuis 2007 ! Elle ne s’est jamais occupée de savoir comment monter un dossier et les documents à fournir, ni connaître la lourdeur de démarches administratives. Actuellement je suis dans l’impossibilité de lui fournir tous ces documents. Car peu d’organisation et de rigueur de ma part. Ma maison est en chantier il a en permanence des travaux. Alors, elle me fait du chantage me menaçant de s’adresser directement à l’organisme financeur afin d’obtenir les notifications de subvention. Et je ne souhaite pas car cela discréditerais toute notre démarche. Nous ne sommes plus a jour dans la constitution de notre bureau, je ne pas ue le temps de le faire. L’année dernière car j’ai organisée une AG. Elle a été absente. Mais elle a eu les Comptes Rendus. Je suis malade, car si on cherche des erreurs on en trouveras forcement. Chaque année j’ai remplie les documents de l’organisme comme j’ai pu pour parer au plus simple. Première question : est ce qu’elle a le droit d’exiger toutes les notifications de Subventions depuis 2007 ? Deuxième question : Est-ce qu’elle a le droit d’exiger que je lui montre les Relevés de Compte bancaire depuis 2007? Nous sommes abonnés au relevé électronique ce qui m’arrange. Car cela m’évite le classement des papiers à la