Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Harcelement et Aide

Question de Imillia le 04/02/2012 à 17h48
Depuis 5 ans je suis la présidente d’une association de Village. J’ai gérée cette association tant bien que mal. Je me suis dévoué pour régler les aspects administratifs, faire les déclarations en Préfecture, rédiger les statuts et gérer les aspects comptables sans aucune connaissance de la comptabilité. Par ailleurs, je ne suis pas comptable. Depuis deux mois une personne faisant parti du bureau me harcèle moralement. Me réclamant les relevés de compte, les subventions obtenus depuis 2007 ! Elle ne s’est jamais occupée de savoir comment monter un dossier et les documents à fournir, ni connaître la lourdeur de démarches administratives. Actuellement je suis dans l’impossibilité de lui fournir tous ces documents. Car peu d’organisation et de rigueur de ma part. Ma maison est en chantier il a en permanence des travaux. Alors, elle me fait du chantage me menaçant de s’adresser directement à l’organisme financeur afin d’obtenir les notifications de subvention. Et je ne souhaite pas car cela discréditerais toute notre démarche. Nous ne sommes plus a jour dans la constitution de notre bureau, je ne pas ue le temps de le faire. L’année dernière car j’ai organisée une AG. Elle a été absente. Mais elle a eu les Comptes Rendus. Je suis malade, car si on cherche des erreurs on en trouveras forcement. Chaque année j’ai remplie les documents de l’organisme comme j’ai pu pour parer au plus simple. Première question : est ce qu’elle a le droit d’exiger toutes les notifications de Subventions depuis 2007 ? Deuxième question : Est-ce qu’elle a le droit d’exiger que je lui montre les Relevés de Compte bancaire depuis 2007? Nous sommes abonnés au relevé électronique ce qui m’arrange. Car cela m’évite le classement des papiers à la maison. Donc, je ne dispose pas des relevés, ou depuis peu a ma demande. J’ai aussi une vie familiale et professionnelle, j’élève seule mes enfants, je travaille à Paris. Je suis bénévole, de cette association. Par contre je me suis toujours déplacé pour vérifier l’état de notre compte ou faire de virements. Cette personne est dans le milieu de l’ésotérisme et hier elle m’a dit sur un mail, qu’elle a eu des « révélations » sur la façon dont j’ai géré les comptes. Elle parle en termes de « malversations » Cela me fait peur car si on cherche des failles on en trouveras forcément. Troisième question : Comme je suis en dépréssion et obligée de m’arrêter car je ne dort plus. Je souhaite démissionner. Que me conseillez vous ? Merci de répondre a ces, car il en va de ma santé mentale. Merci
1 réponse pour «
Harcelement et Aide
 »
Réponse de C.loick
Le 26/12/2012 é 15h40
Je découvre aujourd'hui la question! Avant de tenter d'y répondre, si c'est toujours nécessaire, pouvez vous me dire où vous en êtes aujourd'hui?