Harcelemnt pour facture payee il y a 6 ans

Question de boots le 12/01/2011 à 10h46
Voila il y a 6 ans je devais une facture de 2000 euros a sofinco. Arès le decès de mon mon pere ma grand mère me l'a reglee pour que je sois tranquille mais il y a un mois une societe de recouvrement ma reclame celle -ci comme quoi que je ne l'ai pas payee!!! d'une part je ne comprends pas pourquoi ils se reveillent au bout de 6 ans et d'autre part je leur ai explique que au bout de tant d'annees je n'ai pas de preuves d'autant plus que m'a grand mere est decedee. Donc je leur ai demandé de fiare des recherches concernant le paiment mais ils ne veulent rien savoir pour eux je dois payer point barre chose que je ne suis pas d'accord
2 réponses pour «
harcelemnt pour facture payee il y a 6 ans
 »
Réponse de ariphron
Le 31/10/2013 é 08h39
Surtout ne payer pas. Il n'ont pas le droit de vous réclamer une facture aussi lontaine. Ils sont même dans l'illégalité de le faire. Je crois bien que le délai de prescription est de 2 ans. Tout simplement ne leur répondez pas. Ou dites leur que vous aller porter plainte pour harcèlement.
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2013 é 09h39
Il faudrait que vous puissiez prouver que la somme a été remboursée, ce qui réglerai facilement le litige. Ensuite, ils ne peuvent pas vous contraindre à payer sans une décision du tribunal. Ils peuvent toujours faire intervenir le tribunal si vous devez réellement cette somme. Je doute qu'il y ait un délai de prescription de 2 ans comme l'affirme la personne précédente.