670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Harcelemnt pour facture payee il y a 6 ans

Question de boots le 12/01/2011 à 10h46
Dernière réponse le 31/10/2013 à 09h39
[ ! ]
Voila il y a 6 ans je devais une facture de 2000 euros a sofinco. Arès le decès de mon mon pere ma grand mère me l'a reglee pour que je sois tranquille mais il y a un mois une societe de recouvrement ma reclame celle -ci comme quoi que je ne l'ai pas payee!!! d'une part je ne comprends pas pourquoi ils se reveillent au bout de 6 ans et d'autre part je leur ai explique que au bout de tant d'annees je n'ai pas de preuves d'autant plus que m'a grand mere est decedee. Donc je leur ai demandé de fiare des recherches concernant le paiment mais ils ne veulent rien savoir pour eux je dois payer point barre chose que je ne suis pas d'accord
Répondre
2 réponses pour « 
harcelemnt pour facture payee il y a 6 ans
 »
Réponse de ariphron
Le 31/10/2013 é 08h39
[ ! ]
Surtout ne payer pas. Il n'ont pas le droit de vous réclamer une facture aussi lontaine. Ils sont même dans l'illégalité de le faire. Je crois bien que le délai de prescription est de 2 ans. Tout simplement ne leur répondez pas. Ou dites leur que vous aller porter plainte pour harcèlement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2013 é 09h39
[ ! ]
Il faudrait que vous puissiez prouver que la somme a été remboursée, ce qui réglerai facilement le litige. Ensuite, ils ne peuvent pas vous contraindre à payer sans une décision du tribunal. Ils peuvent toujours faire intervenir le tribunal si vous devez réellement cette somme. Je doute qu'il y ait un délai de prescription de 2 ans comme l'affirme la personne précédente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
harcelemnt pour facture payee il y a 6 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.503