669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Charges non précisées dans bail sont elle à payer?

Question anonyme le 23/06/2008 à 22h48
Dernière réponse le 30/12/2009 à 09h35
[ ! ]
Bonjour, au terme d'un bail de quelques mois, et après avoir déménagé, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une mise en recouvrement me demandant de payer la totalité des mois de mon bail précédant en facture d'eau. Curieusement, je n'avais eu aucune facture pendant ma location. J'ai du payer le recouvrement, et ai récupérer l'ancien bail, dans lequel il n'est mentionné nulle part que l'eau est à la charge du locataire. Puis-je me retourner contre le propriétaire et récupérer la somme que j'ai versée? De plus, j'étais en colocation, et mon colocataire qui figurait aussi sur le bail n'a pas voulu payer, moi seul recevant la mise en recouvrement. Puis-je me retourner contre lui pour récupérer la moitié de la somme payée? Bien cordialement, Stéphane
Répondre
1 réponse pour « 
Charges non précisées dans bail sont elle à payer?
 »
Réponse de TI1000
Le 30/12/2009 é 09h35
[ ! ]
APPAREMMENT VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES CHARGES RECUPERABLES SUR LE LOCATAIRE? CETTE LISTE EST LONGUE.............................................. NOTAMMENT, LA CONSOMMATION D'EAU, CAR ETANT UN ANCIEN LOCATAIRE, J'AI TOUJOURS SU QUE L'EAU QUE JE CONSOMMAIS, JE LE REGLERAI PLUS TARD, LORS DES REAJUSTEMENTS DES LOYERS ET DES CHARGES, UNE FOIS PAR AN........................................ TOUT COMME LA TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES ...VOTRE BAILLEUR PEUT REMONTER JUSQU'A 5 ANS EN ARRIERE SUR LES LOYERS ET CHARGES.................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Charges non précisées dans bail sont elle à payer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.164