Charges non précisées dans bail sont elle à payer?

Bonjour, au terme d'un bail de quelques mois, et après avoir déménagé, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une mise en recouvrement me demandant de payer la totalité des mois de mon bail précédant en facture d'eau. Curieusement, je n'avais eu aucune facture pendant ma location. J'ai du payer le recouvrement, et ai récupérer l'ancien bail, dans lequel il n'est mentionné nulle part que l'eau est à la charge du locataire. Puis-je me retourner contre le propriétaire et récupérer la somme que j'ai versée? De plus, j'étais en colocation, et mon colocataire qui figurait aussi sur le bail n'a pas voulu payer, moi seul recevant la mise en recouvrement. Puis-je me retourner contre lui pour récupérer la moitié de la somme payée? Bien cordialement, Stéphane
1 réponse pour «
Charges non précisées dans bail sont elle à payer?
 »
Réponse de TI1000
Le 30/12/2009 é 09h35
APPAREMMENT VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES CHARGES RECUPERABLES SUR LE LOCATAIRE? CETTE LISTE EST LONGUE.............................................. NOTAMMENT, LA CONSOMMATION D'EAU, CAR ETANT UN ANCIEN LOCATAIRE, J'AI TOUJOURS SU QUE L'EAU QUE JE CONSOMMAIS, JE LE REGLERAI PLUS TARD, LORS DES REAJUSTEMENTS DES LOYERS ET DES CHARGES, UNE FOIS PAR AN........................................ TOUT COMME LA TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES ...VOTRE BAILLEUR PEUT REMONTER JUSQU'A 5 ANS EN ARRIERE SUR LES LOYERS ET CHARGES.................