Heritage dilapidé

Question de yoyohilda le 15/08/2010 à 11h12
Bonjour, Voilà ce qui m'amène. Ma soeur à hérité d'une maison voisine de mes parents début de l'année 2009. Mes parents lui l'on légués par acte notarié. La maison valait 160000 euros. Fin de l'année 2009 l'autre voisine à mes parents et décédé. Mes parents l'on rachetés et légué par acte notarié à ma soeur (la même). La valeur de la maison à l'achat était de 150 000 euros. Nous sommes trois enfants. L'autre frère à récupérer tous les vignes familial. Et moi je n'ai rien. Qu'elle recourt ai je? Est ce que le notaire un peu véreux avait le droit de procéder de cette facon? Mes parents ne veulent rien entendrent. merci de bien voulir me répondre. Est ce que mes parents ont le droit de donner deux
1 réponse pour «
heritage dilapidé
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 18/08/2010 é 22h05
Bonsoir, Au jour du décès du dernier parent vivant, vous aurez droit au minimum à votre part réservataire Tous les immeubles que vos parents ont donnés à leurs enfants seront comptabilisés après ré-estimation au jour du décès. Sur ce patrimoine , soyez assuré que vos parents ne pourrons pas dilapider Si les donations sont faites en avance de part d'héritage , vous aurez les mêmes parts en valeur que vos frères Si les donations sont faîtes hors part et qu'il ne reste pas d'autre biens pour vous donner votre part réservataire le denier don sera diminué ou rapporté ( racheté par celui à qui il a été donné ) , puis si cela ne suffit pas , l'avant dernier don sera diminué , etc... et voilà comment on augmente la mésentente .... Cordialement