670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation bail pour reprise personnelle

Question de loulou059 le 11/03/2010 à 18h27
[ ! ]
Bonjour Mes parents âgés de 76 ans ont reçu la résiliation de leur bail , déposé à leur domicile par un huissier, sans aucune information auparavant. Le bailleur respecte le préavis des 6 mois et mentionne bien le nom de sa fille pour la reprise de la maison. Voila mes parents habitent un lieu-dit en campagne, or ce bailleur possède aussi la deuxième maison du même lieu-dit qui est disponible et va être louée pour le 20 mars 2010 , (les maisons sont à 30 mètres l'une de l'autre, celle de mes parents est sans chauffage, sans isolation ...voir très modeste) sachant que sa fille a déjà habitée la maison voisine et y restait à peine 1an et ensuite reprend son logement initial. Peut-on dire que le bailleur âgé de plus 60 ans récupère sa maison par une reprise personnelle frauduleuse ? Si oui, où doit-on dénoncer cet acte ? Qui peut nous venir en aide ? Je pense qu' après le passage obligatoire d une année par sa fille dans la maison que celle-ci sera relouée avec un loyer double. Quels sont les recours pour mes parents ? Merci de votre aide et cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation bail pour reprise personnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.903