670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte notarié

Question anonyme le 20/11/2008 à 16h40
Dernière réponse le 28/09/2010 à 19h29
[ ! ]
Peux-t-on avoir accès sur demande à un acte notarié concernant une vente ou donnation des parents de leur vivant à un heritier sachant qu'il y a quatre héritiers. Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
acte notarié
 »
Réponse de JUNOTA
Le 28/09/2010 é 13h11
[ ! ]
Bonjour. L'existence d'un acte de mutation immobilière (vente, donation...) pourra être vérifiée auprès de la conservation des hypothèques dont dépend géographiquement le bien concerné. La vente à un successible (art. 918 C. C.) peut, sous certaines conditions, être requalifiée de donation si les autres successibles en ligne directe, ne sont pas intervenus à l'acte pour l'approuver et ratifier. Elle peut également être déclarée nulle, comme constituant un "pacte sur succession future", prohibé par la loi. Bien à vous.
Référence(s) :
Code Civil (français).
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 28/09/2010 é 19h29
[ ! ]
Rebonjour(soir). Je vous invite à lire, sur: legavox.fr Dans les "Message(s) de Jurisnotaire", page 3 "in fine" : la question déjà traitée intitulée "Vente aux enchères maison". http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/droit-des-biens/vente-encheres-maison_12045_1.htm Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte notarié
 »
  • 2
    réponses
    Suite à un acte notarié il y eu lieu une un acte ou le notaire ne l'a pas dit ( dissimilation ) on
  • 1
    réponse
    Comment avoirun acte notarié d'une parcelle appartenant a plusieurs personne
  • 1
    réponse
    Mon voisin me dit qu'il a un droit de passage sur mon terrain et qu'il est stipulé sur son acte nota
  • 1
    réponse
    Quel est l'estimation du coût de l'acte notarié d'un droit de passage et de son inscription au burea
  • 1
    réponse
    Aujourd'hui lorsqu'un acte notarié est établi pour l'achat d'un appartement qui est en copropriété
  • 1
    réponse
    Un notaire a redige en son temps un acte dans lequel des clauses ne sont plus valable a ce jour ( et
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il y a 10 ans, j'ai trouvé une joli maison le long de celle-ci il ya un chemin qui mene
  • 1
    réponse
    Bonjour, Voilà ce qui m'amène. Ma soeur à hérité d'une maison voisine de mes parents début de l'
  • 1
    réponse
    Bonjour notre notaire nous a fait l acte de vente de notre maison mais a omis de specifie que si not
  • 1
    réponse
    Je possede un tiers de la maison que ma fille et de son mari qui occupe il paye ltous les impots et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.353