Héritage e Algerie

Question de scherazade92 le 09/03/2010 à 11h20
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis très inquiète, Ma mère est décédée en 1984 et avait acheté une maison avec mon père en Algérie pour nous ces enfants Mon père c’est remarié avec une femme qui le manipule énormément et aujourd’hui il a demandé à tous mes frères et sœurs de lui donner une photocopie de leur carte d’identité ainsi que deux photos pour mettre la maison à leurs noms mais moi et mon grand frère ne lui a pas donné car nous doutons fortement de cette donation et nous pensons que mon père veut nous déshériter de la maison et la mettre au nom de sa femme actuel Deux questions : As t’il le droit et pouvons faire quelque chose pour annuler cette donation Je vous remercie de votre réponse
4 réponses pour «
héritage e Algerie
 »
Réponse de atikane
Le 02/10/2010 é 13h39
J espere que vous avez regler votre probleme. tous se que je vous dire ces de ne rien donner a votre pere, le mieux ces d aller demander conseil a un notaire le plus proche de chez vous .vous pouvez toujour dire a votre pere quil vous fasse une attestation sur l honneur que le bien de votre et bien pour ces enfants vu et signe par notaire en algerie.bon courage amicalement atikane. ps nous avons le meme probleme sauf que mon pere et décédé et ça 2 eme epouse veut de tous que faire que dire
Réponse de NOTAIRE
Le 08/11/2010 é 16h39
D apres ce que j ai compris la maison a eté acquise par vos deux parents donc il etaient propritaires dans l indivision, si c est le cas vous avez heritez de la moitié du bien , donc votre pere ne poura pas faire donation de la totalité du bien , mais uniquement de la moitié plus le 1/4 de la moitié qu il a hérité lui aussi de votre defunte mere , votre part de l heritage est de 3/'4 de la moitié du bien n votre pere ne poura jaimais faire donation de la totalité du bien , je voudrais savoir si vs etes des filles ou des filles et des garcons c est tres important ??
Référence(s) :
notaire algerien
Réponse de marydid
Le 21/09/2011 é 14h02
Bonjour C'est quoi cette histoire on vous doit la part de votre mere . marydid
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 18h44
Deuxième réponse est bonne pour la moitie de la maison ( propriété de leur mère) Pour l'autre moitié elle sera hérité le 1/8 a 2eme épouse et le reste a ces fils et filles , s'il sont uniquement des filles, ils hérite avec eux d'autre assaba.après qu'elles prennent leur part C'est ca l' utilité d'avoir s'il sont uniquement des filles ou filles et garçons .........
Référence(s) :
Juriste, dieu nous dicte a ne pas grossir des litiges pour mieux se réunir en paix