Payer des impots a la suite d'un héritage

Question de rosy de nimes le 15/10/2009 à 15h34
Bonjour en 2008 9 frères et soeurs avons reçu en héritage 11000 euros chacun de la vente d'une petite maison que nos parents nous ont laissé après leur.. décès. L'etat portugais reclame aux uns 150 euros aux autres 800 euros et d'autrs 0 est ce normal .Moi personnellement j'habite en france depuis 35 ans je suis naturalisé française depuis 1978 et je comprends rien du tout a cette loi a la carte. pouvez vous m'aider a comprendre je vous remercie par avance Rosy de Nimes
1 réponse pour «
payer des impots a la suite d'un héritage
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 28/06/2012 é 11h31
Tout gain obtenu avec la vente ou la transmission d'un bien immeuble peut être assujetti au régime fiscal des plus-values - cela dépendra de l'année et du prix d'aquisition du bien immeuble et du prix de vente. Même si la vente est exonéré d'impôt, il faut présenter une déclaration d'impôt sur les revenus (declaração de IRS). Le montant de l'impôt dû dependra de la part d'héritage que chacun a reçu. Il peut également y avoir eu une erreur dans le calcul des parts ou de l'impôt.
Référence(s) :
Avocate au Portugal (ayant fait mes études en France)