670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Horaires de travail

Question anonyme le 23/09/2010 à 19h56
Dernière réponse le 07/11/2020 à 08h28
[ ! ]
Bonjour! Un cabinet d'intérim m'a recruté pour le compte d'une entreprise. Au départ, c'était un contrat à durée déterminée de 3 mois, des horaires de 9 heures à 19 heures 30mn, du lundi au samedi mais avec une promesse d'embauche de la Directrice à l'issue de mon contrat(promesse non écrite). Cependant, il s'est trouvé que j'étais enceinte (de 02 mois) 1 mois avant la fin de mon contrat(parce que je suis mariée et mère d'une fillette de 2 ans 08 mois) et la Directrice ayant constatée mon état, a reconduit mon contrat (toujours par le biais du cabinet) pour une durée de 6 mois tout en me spécifiant que mon embauche dépendra de si je tenais le coup pendant cette période. Sauf qu'avec des horaires qui sont toujours fixés de 09 heures à 19 heures 30 du lundi au samedi, je tiendrais pas longtemps. Mais vu que j'ai vraiment besoin de ce travail puisque mon mari est au chômage, je voudrais savoir quelles sont les possibilités que j'ai? Ne serait ce que pour réduire le temps de travail parce que j'arrive à 22 heures 30 chez moi et je repars au boulot à 6 heures 30 donc je n'ai pratiquement pas de vie de famille...
Répondre
1 réponse pour « 
Horaires de travail
 »
Réponse de 100job
Le 07/11/2020 é 08h28
[ ! ]
Bonjour anonyme La première chose est de connaitre votre contrat et ses détails dont votre durée de travail hebdomadaire. Le rappel du motif pour lequel votre employeur doit recourir à un contrat à durée déterminée. Le motif peut vous donner une idée de la possibilité d'un CDI ou pas et en détour de la législation les CDD servent trop souvent de période d'essai longue déguisée. Ensuite les bonnes paroles concernant un futur CDI n'est que trop souvent de la manipulation managériale pour vous soumettre à un "pressage de citron" optimal. Que contient votre contrat de travail. Ensuite vous avez des pauses durant la journée quelles sont-elles ? A vous lire ! Portez vous bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Horaires de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.597