Bonjour,
voici quelques temps, m'étant séparée du père de mon enfant (période d'attente du jugement), ce dernier est arrivé avec un huissier ami de sa famille qui s'est présenté en tant qu'huissier venu constater que je refusais de donner notre enfant à son père (ce qui était faux). Je n'ai pas invité ce Monsieur a pénétré dans ma maison, cependant nous étions dans mon jardin, un espace donc privé. Etant en attente de jugement il s'est présenté sans réquisition du juge.
Hier, date de l'audience pour la garde de notre enfant, mon ex-conjoint a produit le constat d'huissier (libellé comme tel) et payé comme tel (un peu plus de 300 euros, mentionnés dans le document), mais précisant dans son compte-rendu qu'il n'était pas intervenu comme huissier car sans ordonnance du juge, mais comme témoin!!! Inutile de vous dire que la forme étant fausse, le fond l'était tout autant (mensonger, partiel et partial)!!!
Pour prouver ma bonne foi, je dispose de ce document qui se contre-dit en soi, je dispose des SMS dont il fait état en les ayant reformuler, et j'ai un témoin qui a assisté à la scène lors de la venue de cet huissier (une voisine, qui est d'ailleurs mentionnée dans le constat).
Pensez vous que j'ai une chance d'être reconnue par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice?
Pensez vous que je puisse intenter une action et laquelle?
Grand grand merci pour votre aide et vos conseils.
Bien Cordialement, Sophie.