670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Huissier sans réquisition du juge

Question anonyme le 13/04/2010 à 13h02
[ ! ]
Bonjour, voici quelques temps, m'étant séparée du père de mon enfant (période d'attente du jugement), ce dernier est arrivé avec un huissier ami de sa famille qui s'est présenté en tant qu'huissier venu constater que je refusais de donner notre enfant à son père (ce qui était faux). Je n'ai pas invité ce Monsieur a pénétré dans ma maison, cependant nous étions dans mon jardin, un espace donc privé. Etant en attente de jugement il s'est présenté sans réquisition du juge. Hier, date de l'audience pour la garde de notre enfant, mon ex-conjoint a produit le constat d'huissier (libellé comme tel) et payé comme tel (un peu plus de 300 euros, mentionnés dans le document), mais précisant dans son compte-rendu qu'il n'était pas intervenu comme huissier car sans ordonnance du juge, mais comme témoin!!! Inutile de vous dire que la forme étant fausse, le fond l'était tout autant (mensonger, partiel et partial)!!! Pour prouver ma bonne foi, je dispose de ce document qui se contre-dit en soi, je dispose des SMS dont il fait état en les ayant reformuler, et j'ai un témoin qui a assisté à la scène lors de la venue de cet huissier (une voisine, qui est d'ailleurs mentionnée dans le constat). Pensez vous que j'ai une chance d'être reconnue par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice? Pensez vous que je puisse intenter une action et laquelle? Grand grand merci pour votre aide et vos conseils. Bien Cordialement, Sophie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Huissier sans réquisition du juge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.836