Un huissier a t'il le droit de rentrer chez moi.

Hier un huissier c'est présenter pour la 1ere fois a mon domicile avec un collegue,me parle de la dette et me dit je vien chercher de l'argent je lui répond que j'en est pas sur moi ,"donc vous ne pouvez pas payer" je lui dis dans l'imedia que non mais je peu envoyer au mieux un virement mensuelle je lui propose de trouver un arrangent,et la elle me pousse de l'entrée ,je la repousse pour tenter de la sortir de mon domicile je lui somme de sortir elle me bouscule plus fort et me dit je procede donc a la saisi,je n'étais pas d'accort j'avais du monde mes enfant qui mangeait je lui dit de sortir et de revenir avec un papier du juge ou les flics,elle est donc rentrer a fait son tour et noter sur une feuille 2 canapé et télé ,me dit ceci est saisi et je vais revenir les chercher,elle m'a blaisser et humilier devant mes enfant et amis présent je lui propose un arrangent et elle rentre de force ,a t'elle le droit ai je un recourt possible ? qu'est ce que je peut faire je vit seule 3 enfant dont un bébé de 15 mois,n'ai comme revenu que la caf 900 euro et un loyer de 480 euro. je ne sais pas quoi faire si ce nest donner 20 euro par moi.
1 réponse pour «
un huissier a t'il le droit de rentrer chez moi.
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 22h22
Bjr, si j'étais vous je porterai plainte, car déja elle vs a bousculé. Maintenant je n'ai pas le dossier sous les yeux, mais ayant dja été ds votre situation, le huissier doit d'abord demander la permission pr rentrer, et effectivement si vs êtes ok, il a droit de fre l'inventaire de vos biens. En revanche, si vs ne voulez pas que le huissier entre, il peut très bien revenir dans une demi heure accompagné des forces de l'ordren auquel cas, vs ne pourrez plu rien faire. Je suis quand m^me surprise car vs avez proposé un arrangement mensuel, alors je trouve que si vraiment ça s'est passé comme vs dites, vs pvez quand m^me porter plainte car en aucun cas le huissier a le droit de vs bousculer. En général, qd un huissier vient pr fre l'inventaire de vos biens, c que vs avez dja reçu pluieurs courrier de relance sans donner suite. Jspr vs avoir ren,seignée.