670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Saisie attribution par huissier

Question de baba54 le 18/02/2010 à 15h55
Dernière réponse le 10/12/2012 à 12h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai un dossier (créance)chez un huissier de justice, je le paye mensuellement par prélèvement depuis un certain temps comme nous l'avions défini (plan) au début et il y a quinze jours un peu près j'ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire pour le même dossier alors que je le règle tous les mois comme je vous l'ai dit auparavant.Je n'ai rien compris puisque je me disais qu'à partir du moment où on avait établi un plan de paiement et qu'on le respectait, l'huissier ne pouvait pas nous demander de payer plus et ici en l'occurrence de prendre directement sur le compte sans en être avertie.L'huissier m'a tout simplement répondu que l'organisme à qui je devais de l'argent avait demander à avoir plus car ce que je donnais n'était pas suffisant. L'huissier a t-il le droit de faire ceci quand on règle déjà mensuellement sa dette? D'autant plus qu'il ne me restait que 30 euros sur le compte mais la banque a quand même payée cette saisie attribution donc je me suis retrouvée à découvert sans plus rien pour vivre même pas le minimum à vivre. Je voulais écrire à la chambre des huissiers du 54 pour leur dire mon mécontentement et savoir si l'huissier en question avait le droit de faire ça mais je ne trouve pas leur adresse. Peut-être pouvez vous m'aider à la trouver? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
saisie attribution par huissier
 »
Réponse de bijou5
Le 15/01/2012 é 20h36
[ ! ]
Chambre Départementale des Huissiers de Justice Maître François BEUREY 21, rue Charles Courtois BP 48 54210 Saint-Nicolas-De-Port Tél : 03.83.48.64.32 Fax: 03.83.48.54.86 Non, l'huissier est en faute n'avait pas le droit de vous saisir d'avantage que ce vous n'aviez sur votre compte sachant que cela représentait ce qu'il vous restait pour vivre. Il est en faute. Faites-vous rembourser le trop payé, les agios ainsi que les dommages et intérêts. Bonne Année et tous mes Voeux. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 12h26
[ ! ]
Bonjour toi la alo moi Attia Denis peux mois 50 euro moi travail pas cher amis comment payer alo peux poste ou code svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie attribution par huissier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25