Bonjour,
j'ai un dossier (créance)chez un huissier de justice, je le paye mensuellement par prélèvement depuis un certain temps comme nous l'avions défini (plan) au début et il y a quinze jours un peu près j'ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire pour le même dossier alors que je le règle tous les mois comme je vous l'ai dit auparavant.Je n'ai rien compris puisque je me disais qu'à partir du moment où on avait établi un plan de paiement et qu'on le respectait, l'huissier ne pouvait pas nous demander de payer plus et ici en l'occurrence de prendre directement sur le compte sans en être avertie.L'huissier m'a tout simplement répondu que l'organisme à qui je devais de l'argent avait demander à avoir plus car ce que je donnais n'était pas suffisant.
L'huissier a t-il le droit de faire ceci quand on règle déjà mensuellement sa dette? D'autant plus qu'il ne me restait que 30 euros sur le compte mais la banque a quand même payée cette saisie attribution donc je me suis retrouvée à découvert sans plus rien pour vivre même pas le minimum à vivre.
Je voulais écrire à la chambre des huissiers du 54 pour leur dire mon mécontentement et savoir si l'huissier en question avait le droit de faire ça mais je ne trouve pas leur adresse. Peut-être pouvez vous m'aider à la trouver?
Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement.
Chambre Départementale des Huissiers de Justice
Maître François BEUREY
21, rue Charles Courtois
BP 48
54210 Saint-Nicolas-De-Port
Tél : 03.83.48.64.32
Fax: 03.83.48.54.86
Non, l'huissier est en faute n'avait pas le droit de vous saisir d'avantage que ce vous n'aviez sur votre compte sachant que cela représentait ce qu'il vous restait pour vivre. Il est en faute. Faites-vous rembourser le trop payé, les agios ainsi que les dommages et intérêts. Bonne Année et tous mes Voeux. Cordialement