670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Idpno - Page 2

Question anonyme le 05/09/2008 à 16h44
Dernière réponse le 21/09/2016 à 15h16
[ ! ]
Bonjour, actuellement militaire en periode de reconversion,j'aimerai savoir quelle est la somme pecuniére de 11 ans de service dont 14 mois de service...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
idpno
 »
Réponse de czig
Le 04/04/2014 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, je confirme le dernier post Ayant fait 11 ans d'armée et 4 Opex (et non des MCD en Outre-Mer) j'ai reçu une lettre de l'Ircantec pour le rachat des points retraites il y a moins d'un mois. Somme à payer, 3500€ qui peut être étalonnée. J'ai jusqu'à février 2017 pour tout racheter. Recevant des alertes mails des messages postés ici, n'hésitez pas à poser vos questions si je peux vous aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 19h37
[ ! ]
Bonjour j'ai 10ans et 11 mois et merci louvois de merde je sais pas quand je vais toucher mon idpno et la prime yams en tout cas je suis en rdc demain et je sais déja que avril c'est mort il me dise qu'il y a probleme avec le dossier na66
Répondre
Réponse de czig
Le 10/04/2014 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir, étant le 10 du mois et RDC le 11, c'est sûrement certain que tu ne le toucheras pas fin avril ton IDPNO. De source sûre et pour avoir vérifier, le 10 à quelques jours près tu sais déjà combien va être ta solde de fin avril car le décompte est déjà parti. Faudra espérer pour fin mai s'ils ont bien fait leur travail au niveau de ta GSBDD. Pour le IAMS, je l'ai eu seulement quasi 6 mois après, et encore c'est par relation car je connais très bien celle qui gérait la solde là où j'étais. Donc il m'ont fait signer un papier un peu comme une avance sur solde pour pouvoir l'avoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 12h29
[ ! ]
Bon jour, je voulais savoir si vous aviez recu l' idpno depuis que vous avez mis ce message. car moi j'ai quitté le 02 février 2014 et j'attend toujourd
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 12h31
[ ! ]
J'ai quitté le 02/02/2014 et je n'ai toujours rien. Alors pour sur, tu ne l'aura pas de suite
Répondre
Réponse de galloupio
Le 06/05/2014 é 20h27
[ ! ]
Bonjour je suis dans la marine et arrive en fin de contrat de 10 ans. je n'ai pas renouveller mon contrat (proposé de 5 ans). Je suis actuellement en train de monter un dossier de reconversion. Je voulais savoir si j'avais le droit à L'IDPNO ou IAMS ou autres aides sachant que j'ai eu très peu de renseignement la dessus. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, Normalement si vous avez refusé un renouvellement de contrat , vous ne pouvez prétendre aux IDPNO Par contre vous pouvez toujours demandé la prime IAMS si vous avez fait des opex .Celle-ci étant indépendante des IDPNO Bon courage
Répondre
Réponse de petitchat29
Le 19/06/2014 é 01h44
[ ! ]
Bonjout a TS j'ai une question en dehors de l idpno.Je pense pas que se soit le bon endroit mais c'est le seul forum que j'ai trouvé actif où je sais que on parle le meme language. J arrive en fin de contrat et non renouvelé (ouff) a moi l IDPNO. mais mon problème c'est le montant des allocations chômages que je vais toucher pdt ma reconversion car je n ai eu le droit qu'à 30jours de congé pour 1annee scolaire de BTS(sniff) je suis embarquée depuis 9ans (1an) d école. Et donc on doit s assoir sur nos primes pour pôle emploi!!!9ans que j'ai cette prime embarquée sans interruption,une solde de 1750€ !net ! Et la on me dit que en brut je gagne 1450€!!?? Je ne comprends rien car même sans la prime embarquée 1450€ est notre salaire SM a terre...d autant que de le civil on compte ttes les primes!!13eme mois intéressement....militaires encore lésés ? ? ? ? ? Excusez moi d avoir été si longue mais je ne trouve bien la dessus!!!personne se plaint....
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, en effet les primes ne sont pas prises en compte dans le calcul des droits aux allocations chômages. Si vous aviez été basé à l'étranger , cette prime ne serait pas non plus compter. bon courage à vous pour la suite...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 13h17
[ ! ]
Salut moi je doit payer en 2015, 5013.09 euro pour racheter mais point retraite,donc je confirme bien qu'on peut être loin de 1500 euro dit sur plein de site. Apres moi j'ai toucher l'IDPNO 1 mois après la fin de mon contrat,donc c vraiment différent pour tout le monde. Par contre est il vraiment utile de racheter c point,la est la question????
Répondre
Réponse de ruse69
Le 01/09/2014 é 07h55
[ ! ]
Bonjour, Petite question assez compliquée...j'ai 8 ans et 5 mois de service plus 1 an de service militaire que j'ai effectué de nombreuses années avant de m'engager. Je voudrais toucher L' IDPNO ...est ce que mon année de service compte ?? et cela même malgré l' interruption entre mon service et engagement ? La reconversion n'a pas pu me répondre catégoriquement. Merci et bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 20h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai touché l'IDPNO en mai 2013. En décembre 2014 j'ai ete titularisé dans la fonction publique. Dois je rendre l'IDPNO ? Si j'ai déjà racheté mes points ircantec (4500€) et qu'on me demande de rendre l'IDPNO comment cela se passe t'il ? Et si je fais "le mort" concernant mon nouveau statut, comment le ministère de La Défense peut me demander celle ci ? Merci pour vos réponses Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 08h38
[ ! ]
Bonjour, ayant travaillé en collaboration avec ircantec, je peux vous répondre. Pour une titularisation dans la fonction publique, on doit reverser l'IDPNO à l'institution. Mais beaucoup ne le font pas (font le mort)... Et une fois les points IRCANTEC rachetés, normalement ils ne sont pas remboursés... ou même s'ils le sont, ils faudrait demander à l'ircantec qui déclarera que vous avez repris une activité dans la fonction publique et donc sauront que vous devez reverser votre idpno... Perso j'ai une autre question, concernant les droits au chomage : j'étais en congé parental et maintenant en congé sans solde jusqu'à la fin de mon contrat. N'ayant pas touché de soldes depuis quelques temps, j'aurais aimé savoir si j'aurais des droits au niveau du chomage ou pas...
Répondre
Réponse de Ludopart
Le 18/03/2016 é 16h15
[ ! ]
Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement sur l idpno je suis radier des contrôles le 31 mars 2016 on m'a dit que l idpno tombe avec la dernière payé est ce bien vrai ? Merci de vos reponses
Répondre
Réponse de czig
Le 18/03/2016 é 18h28
[ ! ]
Bonjour, cela peut être vrai comme faut, cela dépend de la GSBDD qui suit ton dossier. Dans mon cas, ayant été radié au 31 août 2013, je l'ai perçu fin septembre 2013, soit quasi un mois après ma dernière solde (GSBDD de Strasbourg). Après je connais des personnes qui l'ont perçu 2 mois après la date de leur radiation, et pour d'autres encore plus, après avoir lu certains témoignages sur ce site. Donc on ne pourra te confirmer cela je pense.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 22h28
[ ! ]
Bonjour à tous j ai fini le 1 février 2016 j ai toujours rien reçu bref ma question est pour le yams pour une opex et 3 McD on devrait toucher combien car il mon dit fin avril est j ai toucher 136 euro bizarre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 15h16
[ ! ]
Bonjour,qui pourrait me répondre a qui doit on rembourser l idpno et les iams et dans un délai de combien de temps ,j aimerai revenir dans la fonction publique .merci d avance de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
idpno
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.258