IDV OUVRIER D'ETAT - Page 10

Question de monicapat le 06/08/2009 à 10h21
Je suis né en mars 1953. J'ai 56 ans depuis mars 2009, je suis ouvrier d'état depuis 1983. J'ai 15 ans de travaux insalubres et la possibilité de part...
Répondre Lire toute la question
313 réponses pour «
IDV OUVRIER D'ETAT
 »
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 20/03/2015 é 01h03
Non tu peu te rétracter tant que l'arrêté est pas publié
Réponse de DOLO51
Le 20/03/2015 é 08h48
Bonjour dépéchez vous d'aller voir vos superieurs et le bureau personnel civil pour dire que vous renoncez a IDV. suis pas sure mais je crois qu'on peut renoncer comme ils le peuvent aussi pour nous. cordialement
Réponse de khonkaen
Le 20/03/2015 é 09h34
Merci beaucoup cordialement
Réponse de Iroise290
Le 15/08/2015 é 15h15
Et donc la retraite sera calculée sur les années travaillées en tant qu'ouvrier d'état ,Les 2 ou 3 années passés au chômage aprés avoir pris l'idv n'interviennent pas, sinon pour valider des trimestres. Au fait combien de trimestres sont validées au chômage ? Pour le calcul de l'indemnité chômage, faut il compter les heures supps, les astreintes ? quel % du salaire nette faut il prendre ? Je vais demander l'idv en octobre 2015 pour partir fin avril 2016, 60 ans en mai 2016 mais ne suis pas en carrière longue, donc retraite à 62 ans. Merci pour vos réponse
Réponse de DOLO51
Le 15/08/2015 é 16h46
Bonjour je vous reponds Et donc la retraite sera calculée sur les années travaillées en tant qu'ouvrier d'état , oui Les 2 ou 3 années passés au chômage aprés avoir pris l'idv n'interviennent pas, sinon pour valider des trimestres. oui Au fait combien de trimestres sont validées au chômage ? 3 x 4 = 12 trim chomage payé par pole emploi Pour le calcul de l'indemnité chômage, faut il compter les heures supps, les astreintes ? quel % du salaire nette faut il prendre ? c est 80% du salaire brut Je vais demander l'idv en octobre 2015 pour partir fin avril 2016, 60 ans en mai 2016 mais ne suis pas en carrière longue, donc retraite à 62 ans. en attendant vos 62 ans vous aurez droit a une indemnité specifique de solidarité 16€ par jourde toute facon se renseigner aupres de votre bureau personnel civil , apres pole emploi et la carsat ensuite cordialement
Réponse de Iroise290
Le 16/08/2015 é 12h58
Merci, mais je ne suis pas sur que dans le calcul de l'indemnité chômage, les heures supps et astreintes soient comptés....j'ai entendu une version différente de ce que tu me dis, mais il y a tellement de cas.
Réponse de pade
Le 08/10/2015 é 11h41
Bonjour, je compte partir avec l'idv, puis chômage . à 59.5 ans j'aurai tous mes trimestres cotisés; mais je ne peux partir en longues carrières qu'à 60 ans; est ce que mon allocation chômage s'arrêtera dès que j'aurai mes trimestres ou à mes 60 ans ? merci pour vos réponses .
Réponse de DOLO51
Le 08/10/2015 é 14h41
Bonjour dans mon cas personnel le chômage a été suivi d'une allocation spécifique de solidarité jusqu’à ce que j'ai l'age de ma retraite. renseignez vous a pole emploi c est eux qui la donne cordialement
Réponse de pade
Le 08/10/2015 é 15h52
Merci pour ta réponse , dans mon cas , je n'aurai été au chômage que 12 mois . il me reste encore deux années de droit au chômage normalement . j'aurai mes 167 trimestres cotisés , mais à 6 mois de mes 60 ans. j'espère encore avoir le droit à 6 mois de chômage (jusque mes 60 ans) pas facile d'avoir des renseignements avec pôle emploi tant que l'on n'est pas inscrit ... cordialement .
Réponse de DOLO51
Le 08/10/2015 é 20h36
Oui vous les aurez les 3 ans de chomage sont respectés
Réponse de pade
Le 09/10/2015 é 09h15
Merci bien . le soucis c'est de faire une demande pour fin septembre ; j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de sous dans les caisses ...
Réponse de DOLO51
Le 09/10/2015 é 10h36
Demandez a un syndicat ils sont au courant pour l'idv bonne chance je n'ai jamais regretté mon choix de partir cordialement
Réponse de pade
Le 09/10/2015 é 10h52
Merci . autre petite question : y a t il des jours de carences avant le chômage ? merci . vivement la retraite ... cordialement
Réponse de DOLO51
Le 09/10/2015 é 18h41
Oui une semaine je crois c est pas important
Réponse de Iroise290
Le 09/10/2015 é 19h20
Bonsoir Pade, j'ai du mal à suivre ou peut être ai je mal compris. Si tu pars avec l'idv tu dois quitter la fonction publique au plus tard 2 ans avant ta retraite, tu me dis que tu as 59,5 ans ! Or tu vas toucher ta retraite en carrière longue à 60 ans. Donc je ne comprends pas comment tu puisses toucher l'idv. J'espère pour toi que j'ai mal compris. Pour ma part je pars qq jours avant mes 60 ans, j'aurai ma retraite à 62 ans. De 60 à 62 ans je toucherai le chômage (2 ans) On touche le chômage à partir de la date de départ de l'administration jusque l'âge de la retraite, mais au maximum pendant 3 ans. Mais attention il n'y aurait que 4 ans trimestres validés pendant 3 ans, mais là je ne suis pas certain. Je l'ai entendu avec certains qui sont partis avec l'idv, mais à vérifier avec l'ANPE
Réponse de Iroise290
Le 10/10/2015 é 19h06
Bonsoir DOLO51, es tu parti avec l'idv ? d'aprés mes sources je toucherai 50 % du salaire brut au chomage en partant avec l'idv, toi tu me dis 80 %, alors je ne sais plus, je dois faire ma demande ce mois ci, mais il y a toujours pas mal de flou
Réponse de DOLO51
Le 10/10/2015 é 20h08
OUI JE SUIS PARTIE AVEC IDV IL Y A 4 ANS je vais regarder dans mes papiers Mardi et je vous réponds. cordialement
Réponse de patrick011
Le 10/10/2015 é 21h42
51,7℅ du salaire brut pendant 3 ans maxi puis retraite Cordialement
Réponse de patrick011
Le 10/10/2015 é 21h44
Moi j'ai eu 7 jours oct 2011
Réponse de pade
Le 11/10/2015 é 10h57
Bonsoir iroise 290, ma demande idv vient d'être faite pour juin 2016 ... j'aurai à cette dâte : 57ans et 11 mois ( né en 1958) et 162 trimestres cotisés . pendant le chômage , c 4 trimestres réputés cotisés , les autres seulement validés . cordialement .