670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDV OUVRIER D'ETAT - Page 7

Question de monicapat le 06/08/2009 à 10h21
Dernière réponse le 28/06/2016 à 13h56
[ ! ]
Je suis né en mars 1953. J'ai 56 ans depuis mars 2009, je suis ouvrier d'état depuis 1983. J'ai 15 ans de travaux insalubres et la possibilité de part...
Répondre Lire toute la question
313 réponses pour « 
IDV OUVRIER D'ETAT
 »
Réponse de monicapat
Le 21/10/2011 é 11h41
[ ! ]
Vous avez de la chance d'avoir des renseignements avec votre DRH, car moi, où je travaille en qualité d'ouvrier d'état, impossible d'avoir une quelconque information, que ce soit sur l'IDV ou des renseignements sur ma future retraite et c'est général, tout le monde se plaint. Si vous avez des renseignement sur un possible départ en DIV pour un OE, qui aura 59 ans en avril 2011, 28 ans de carrière ; pour ma part j'ai fait une demande, mais aucune réponse. Qui prend les décisions ? Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques informations.
Répondre
Réponse de Pleinlefion
Le 31/10/2011 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, je m'adresse à la personne qui a rédigé le dernier post : Avez-vous obtenu une copie du bordereau d'envoi de votre demande (adressée normalement au Centre Ministériel de Gestion de la ville gestionnaire de votre région) si celle-ci est partie ? Et maintenant, mais peut-être le savez-vous déjà, celle-ci n'est plus manuscrite, mais doit être tapée sur ordinateur et 2 annexes jointes remplies. Doivent être jointes aussi des feuilles d'avis hiérarchiques de manière chronologique (avis du chef du service où l'on travaille, avis du directeur des ressources humaines, avis du directeur de l'établissement...). Quant aux retraites, c'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu le flou avec tous les remaniements ministériels... Là, j'ai du mal moi aussi, mais le Bus de septembre 2011 donne déjà de très bons renseignements sur les démarches à effectuer. Il y a aussi un simulateur http//marel.fip-retraites.fr J'espère que cela pourra vous aider. Après, chaque cas peut être différent.
Répondre
Réponse de lenasha
Le 31/10/2011 é 16h34
[ ! ]
Merci à la personne qui a répondu au sujet des DRH, j'étais adjointe au chef d'une DRH et je peux vous dire qu'on faisait le maximum pour renseigner les administrés et les aider à obtenir l' IDV quand ils pouvaient y prétendre. Aujourd'hui je ne suis plus enb mesure de répondre efficacement sur ces posts, puisque je ne suis plus en activité et donc, je n'ai plus connaissance des nouvelles réglementations en la matière ; j'espère que vous trouverez des interlocuteurs capables de suivre votre dossier et d'agir au mieux de vos intérêts. bonne continuation..
Répondre
Réponse de patrick011
Le 17/11/2011 é 16h04
[ ! ]
Regarde dans le PAR 3 publié au mois de septembre 2011 et normalement applicable 01 octobre 2011, passé le 30 septembre 2011 la retraite pour un ouvrier d'état sera 61 ans et 4 mois, si tu part en IDV tu as droit à trois ans de chômage et il te menqueras 1 ans et 4 mois ou tu ne toucheras rien, fait attention
Référence(s) :
ancien ouvrier d'état de la base de cazaux
Répondre
Réponse de bergere
Le 17/11/2011 é 17h23
[ ! ]
Partie avec IDV en juin 2011, il faut demander au bureau personnel civil a remplir une demande idv, on recoit la somme dite moins 3000€ de prelevements, chomage ensuite, convoquée 2 fois par mois, et stage de remise a niveau.cela se passe bien. mon bureau personnel civil a été compétent et a bien travaillé sur mon dossier! neanmoins j ai été aidée par un syndicat vu qu il manquera aussi un an de chomage pour moi je vivrais sur l'idv durant 1 année. Bon courage
Référence(s) :
partie en IDV en JUIN 2011 ouvrier etat GROUPE 7 echelon 7 ; 20 ans ancienneté
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 13h16
[ ! ]
Bj je repont a tout les personnes qui hesite sur la prise ou non de l IDV ?? j avais 15an s de travaux insalubre a la dcn de brest obtenu de haute lutte pendant des semaines et des semaines de greves puis une 1er restructuration en 97 2003 ? j ai quitter brest et j ai rejoint EAI de montpellier pendant dix ans qui a sont tour a ete totalement suprimer et retructurer pour draguignan ????j ai 50 ans ; 2 ans de chomage et depart a la retraite a 55ans et prise de la prime ........tout cela avant les nouvelle mesures de retraite a 61 voir plus dans l avenir ;je veux dire par la selon mon avi qu il faut profitera a notre age pour partir a la retraite et profiter de la vie meme avec moin de salaire ps c etait mon cas tres different de vous surrement
Répondre
Réponse de ponnette
Le 18/02/2012 é 10h51
[ ! ]
Je viens de faire une nouvelle demande car celle de l'année précedante m'a été refusée. Je suis obligée de piocher des renseignements car mon DRH ne m'informe pas beaucoup. Pouvez-vous me donner les mesures au cas ou elle serai acceptée. On touche le pactol de suite, inscription obligatoire à la ANPE Née en 1954 et je suis ouvriere d'état dpuis 25 ans.
Répondre
Réponse de bergere
Le 18/02/2012 é 13h00
[ ! ]
Bonjour , oui on touche l'IDV le mois d 'apres somme moins 3000 € csg vous tel au 3949 et s'inscrire a pole emploi, on nous donne un RV et c est parti! le chomage ensuite par le ctac cordialement a votre disposition si autres questions
Référence(s) :
ouvrier etat G7 pendant 20 ans partie en IDV juin 2011
Répondre
Réponse de gerard78
Le 21/02/2012 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, mon épouse partie en IDV en septembre, Payé par le CTAC jusqu'a décembre n' pas reçu l'allocation pour janvier.malgré "pointage" informatique le 29/01. Le CTAC est injoignable au téléphone et ne répond pas aux email.
Répondre
Réponse de bergere
Le 21/02/2012 é 08h10
[ ! ]
Bonjour pas de soucis, moi j ai bien recu pour janvier 2012 mais pas pour ce mois ci !ils doivent avoir des soucis, ou problemes informatiques, non, ils ne repondent pas au tel, j ai fait au moins 7 tentatives hier , ni aux mails . Cordialement
Répondre
Réponse de bergere
Le 21/02/2012 é 11h42
[ ! ]
Bonjour excusez moi mais apres reflexion il est bien question que c est bien le mois de janvier qui n est pas encore payé et non pas fevrier!!
Répondre
Réponse de Lunettor
Le 21/02/2012 é 15h08
[ ! ]
Après les 36 mois d'ARE, il y a la possibilité d'être indemnisé (beaucoup moins) par l'ASS selon les conditions de ressources, si on vit seul(e) ou en couple, etc. Regardez sur: http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
Répondre
Réponse de gerard78
Le 23/02/2012 é 08h12
[ ! ]
Nous avons réussit à avoir le CTAC au téléphone, le virement partait le jour même.(21/02).!!!!.retard expliqué pour cause de transmission tardive des pôintages mensuels qui sont transmis de pôle emploie vers CTAC par courrier. Heureusement que l'IDV permet de "combler" ces retards de payement!!!!! Cordialement
Répondre
Réponse de bergere
Le 23/02/2012 é 09h41
[ ! ]
Oui ils m ont dit pareil, pas de pointage de janvier alors que je l avais bien fait!!
Répondre
Réponse de monicapat
Le 23/02/2012 é 13h05
[ ! ]
Bonjour, Un ouvrier qui part ven IDV, avec 28 ans de service en qualité d'ouvrier d'état. Pouvez-vous me dire le montant exact qu'il va percevoir ? Quel montant va être déduit pour la CSG et si ce montant est déduit directement lors du versement de l'IDV. puis, par la suite, y a t'il quelque chose à déclarer aux impôts ? Merci d'avance pour la réponse.
Répondre
Réponse de patrick011
Le 21/03/2012 é 16h32
[ ! ]
28 ans de service+ 82400 euros 7% CSG et RDS déduit lors du versement qui met de 20 jours à deux mois pas soumis à l'impôt pour un ouvrier d'état, ce qui n'est pas le cas pour un fonctionnaire cordialement
Répondre
Réponse de lenasha
Le 22/03/2012 é 09h52
[ ! ]
Qu'est ce que vient faire cette propagande ici ? mal rédigée, qui plus est ...
Répondre
Réponse de Pleinlefion
Le 23/03/2012 é 19h08
[ ! ]
Entièrement d'accord avec vous lenasha, il faut presque un décodeur pour lire ce long pamphlet et c'est entièrement hors-sujet...
Répondre
Réponse de bergere
Le 01/04/2012 é 13h51
[ ! ]
Bonjour a tous j ai eu une ID V en juin 2011 je touche le chômage depuis et ce, jusque juin 2013 45 € /jour j 'ai l opportunité de travailler en remplacement, ma petite paye, sera en plus ou je devrais la déclarer et ils la soustrairont de mon chômage?? AUTREMENT DIT EST CE QUE ÇA VAUT LE COUP DE REBOSSER MÊME UN PEU, DANS NOTRE SITUATION??? merci beaucoup d'y voir plus clair!
Référence(s) :
partie en idv et au chomage depuis juin 2011
pressée par pole emploi pour retravailler!!
Répondre
Réponse de philaure
Le 01/04/2012 é 19h21
[ ! ]
Je cherche des personnes en idv parties avant les réformes de retraite de 2010 que faire a partir de 60 ans?. Pouvons nous nous grouper pour agir auprès du mdf.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDV OUVRIER D'ETAT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.661