IDV OUVRIER D'ETAT - Page 8

Question de monicapat le 06/08/2009 à 10h21
Je suis né en mars 1953. J'ai 56 ans depuis mars 2009, je suis ouvrier d'état depuis 1983. J'ai 15 ans de travaux insalubres et la possibilité de part...
Répondre Lire toute la question
313 réponses pour «
IDV OUVRIER D'ETAT
 »
Réponse de mimiche
Le 02/04/2012 é 16h50
Bonjour philaure, parti en IDV en juin 2009 né en 1952, suis au T.A. de Toulouse j'attends une réponse.Mon maïl masmich31@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 21h14
On croit rever a lire ces messages! le beurre et l'argent du beurre sur le dos des contribuables et des jeunes qui cherchent du travail. vous n'etes que des enfants gatés, d'ailleurs....vous devriez parler de vos salaires ou faire lire les grilles à vos enfants...
Réponse de Pleinlefion
Le 26/08/2012 é 22h23
Ah, il y aura toujours des jaloux pour ouvrir leur claque-m....de, mais lorsqu'il s'agit de passer à l'action pour protester contre les plans de dégraissages ou de fermeture dans le privé, plus personne n'ose lever le petit doigt. Les dégâts répercutés dans le privé auraient pu être bien pires pour les réformes des retraites et autres, si les différents syndicats du public n'étaient pas là pour mettre le "holà" à nos énarques et monarques du gouvernement, qui eux, sont élus ou non (abstentions) par... LE PEUPLE !!! Nous ne sommes que leurs valets, privilégiés, certes, mais quand on voit ce que donne la privation à tour de bras d'organismes qui, jadis, faisaient partis du système de l'Etat (comme Télépéage ou France Telecom, une grande partie de La Poste). Excusez-moi, mais tout le monde ne peut qu'en constater les résultats !!! Allez HOP !!! Tous le monde à la caisse !!!
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 21h26
Bonjour philaure, moi aussi je suis partie en IDV en septembre 2009 et je n'aurai ma retraite qu'en avril 2013 soit 60 ans et neuf mois, mon chomage arrête en octobre 2012. Donnez moi votre email afin que je puisse vous joindre, pour former un groupement auprès du mdf. Merci. Momo Et vous masmich avez vous eu votre résultat ?
Réponse de dfransico
Le 19/09/2012 é 17h02
Réponse pour philaure, s'est le réforme des retraite qui fais que ne touchera pas de chômage jusqu'a ta retraite, tu aurai partir en idv un peu plus tard mais on prévois pas tous, mais si tu a travaillé avant 20 ans et avant 18 ans, tu peut être avoir ta retraite car le nouveau gouvernement à change les départ en retraite pour ceux qui cotiser le nombre de trimettre requis. Alors, tu dois te rendre à la CARSAT de ta région avec les documents concernants les régimes que tu cotiser pour qui te valide tes trimestres. Que dans le public OE ou dans privé. le service militaire tu doit le faire valide par LAROCHELLE service des pensions des armées. Fais toutes ses démarches. voilàoir ses informations alors bonne chance et patience.
Réponse de DOLO51
Le 10/10/2012 é 12h25
BONJOUR moi j ai un problème après lIDV! j étais a la MDEF BESANÇON depuis un an et je n ai plus de couverture sociale! plus de secu !!! ils m ont radiés et qd je vais la la CPAM de ma ville ils ne veulent pas de moi parce que je suis payée par le CTAC BORDEAUX !! que faire??? cordialement
Référence(s) :
Partie en idv depuis JUIN 2011
Réponse de philaure
Le 10/10/2012 é 12h56
Bonjour normalement tu es toujours pris en charge par la SS militaire puisque depuis juin 2011 tu n'as pas retravaillé!!!
Réponse de DOLO51
Le 10/10/2012 é 14h06
Merci pour ta réponse Philaure non , ils ne veulent pas! j ai téléphoné TROIS fois: pas moyen, la MDEF DE BESANCON m 'a envoyé une capture d 'écran ;fin de droits au 3 JUIN 2012,depuis pas remboursée! j'ai posté hier un dossier a la CRAM de Reims AVEC TS LES PAPIERS mais a l accueil ils refusent!!! je vais etre obligée d'appeler julien courbet!! je plaisante.........
Référence(s) :
PARTIE EN IDV DEPUIS JUIN 2012 AU CHOMAGE ET PLUS DE COUVERTURE SOCIALE A CE JOUR
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 15h25
Pour philaure. Je suis ok pour se regrouper pour former un groupe pour agir auprès du mdf. Chomage jusque octobre 2012, puis rien après jusque avril 2012, pour mes 60 ans et neuf mois. Ce n'est pas normal? Quelqu'un a t-il eu des réponses de la Rochelle à ce sujet. Merci. MOMO 56
Réponse de philaure
Le 10/10/2012 é 19h15
Pour MOMO étais tu au courant pour nos 3 ans de chomage que ces trimestres etaient validés mais non cotisés donc pour la carriere longue départ à 60 ans pour moi c'est mort donc si je veux esperer partir à 60 ans il faut que je travail à nouveau pendant 5 trimestres. OK pour former un groupe mais pour faire pression il faudrait que l'on soit assez nombreux philaure
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 21h17
Pour philaure oui j'étais au courant que nous avions droit à trois de chomage. Mais on ne peut pas partir en retraite carrière longue en ayant bénéficié de l'idv. C'est soit l'un ou l'autre. Donc carrière longue impossible en ayant eu l'idv. J'espère que vous comprenez ce que je dis. Par contre ce que je ne savais pas c'est que l'âge légal de la retraite par exemple pour ceux qui sont nés en 1952 était reporté de neuf mois. Quand je suis partie en 2009, MDF devait bien être au courant. Par contre sur mon ordre de radiation, il est écrit retraite à 60 ans soit le 23 juillet 2012. Puis en dessous c'est marqué selon la réglementation en vigueur. Ca se contredit. Par contre on peut comprendre de deux façons : soit la réglementation en vigueur en 2009 ou en 2012 ? Parait il qu'il y a des personnes qui ont insisté à la Rochelle et qui ont eu gains de cause. A + de vous lire. MOMO
Réponse de mimiche
Le 11/10/2012 é 13h56
Bonjour, concernant le dépat en retraite pour carrière longue ou IDV, tout ce que je vous dire,c'est que : au Centre d'essais en vol de Blagnac,il y a un chef d' équipe de la Défense qui est parti en IDV en mars 2010 avec 164 trimestres né en Mars 1952 et qui profite aujourd'hui de la carrière longue depuis la fin de l'année 2011. Votre théorie mon cher MOMO, ne semble pas être la même pour tout le monde. Ceci dit, je vous comprends;Moi-même né en 1952 j'ai 162 trimestres cotisés tous régimes confondus plus trois ans de chomâge , je peux bénéficier des deux trimestres accordés par le président de la république. Mais ayant travaillé dans mon service comme ouvrier de la Défense jusqu'au 31 juillet 2009 ,afin d'attendre la réponse m'accordant l'IDV et la décision me rayant des contrôles à la date du 19 juin 2009. Je perds mon droit aux travaux insalubres , et pour la carrière longue le ministère de la Défense considère que j'ai été rayé des contrôles le 19 juin 2009, donc le reste que j'ai travaillé (vous me suivez) jusqu'au 31 juillet 2009 ,le Ministère de la Défense l'efface tout bonnement, ainsi il me manque un trimestre cotisé afin d'obtenir la carrière longue.
Réponse de philaure
Le 11/10/2012 é 18h05
Bonjour mimiche a tout a fait raison si nous avons le nombre de trimestres requis il et possibles de partir en carrière longue. Mais car il y a un mais,les 3 années de chomage nous font perdre 10 tri. Né en 53 et parti en IDV fin mai 2010 avec 158 tri " 158 + 12 = 170" tant pis je dois retravailler apres l' idv merci sarko, merci holland et merci le MIDEF.
Réponse de mimiche
Le 11/10/2012 é 18h31
Nous avons un point commun, lorsque nous sommes partis en IDV , nous avions pas calculé ou prévu la rallonge de mois ou trimestres que la réforme de 2010 avait prévu nous faire en plus. Alors je pense que le MD , aurait du prévoir l'allongement spécifique d'allocation chomage, pour les OE parti en idv avant l'application de la réforme sur l'âge des retraites. Je pense que l'on peut avec l'aide de syndicats, demander cette ralonge au MD, nous concernant.
Réponse de philaure
Le 11/10/2012 é 18h40
Nous pouvons toujours essayer,mais je pense que le MD sera dur voir trés dur a convaincre!!!
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 18h56
Non, je ne suis pas d'accord avec Mimiche et Philaure, car relisez bien la circulaire du 20 mai 2009 il est bien précisé que vous optez soit départ immédiat en carrière longue ou idv, mais pas les deux à la fois. Donnez moi des explications comment faire puisque la Rochelle vient de me donner une réponse négative pour carrière longue. Il n'y a pas deux poids et deux mesure. Car j"ai 60 ans et toutes mes annuités pour carrière longue, et refus à cause de l'idv. A bientot de vous relireMerci Momo
Référence(s) :
MOMO56
Réponse de hopla68
Le 11/10/2012 é 21h13
Bonjour, oui, relisez bien la circulaire du 20 mai 2009 page3 alinéa 2 et le tableau sur la page suivante concernant les carrières longues . Pour bénéficier de l'IDV, et des carrières longues, il faut impérativement être à plus de 2 ans de l'âge de départ possible en carrières longues. Personnellement, j'ai bénéficié de l'IDV en juillet 2010 à 57 ans et je peux prétendre aux carrières longues à 59ans et 8 mois.
Référence(s) :
Circulaire N°383423 DEF/SGA/DRH-MD/SRHC/MAR du 20 mai 2009
Réponse de philaure
Le 11/10/2012 é 21h37
De toutes facons nous demandons pas de partir en carriere longue puisqu'e nous n'avons pas le nombres de trimestres requis mais ce qui nous met la haine c'est qu'on nous a caché des choses. si nous avons accepté ce plan c'est pascequ'il nous emmenait j'usqu'a la retraite qui etait a 60 ans au moment de notre départ puis quelqu'e mois plus tard pouf la retraite a 61 ans et 2ou 3mois puis 62 ans. si nous etions resté en activitée, travaillier un peu plus pour nos enfants ou petits enfants OK .Nous sommes une génération a s'occuper de nos parents et de nos enfants c'est comme cela ,pendant que d'autres ce la coule douce au frais de la princesse!!!
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 21h59
Je suis partie à 57 ans en septembre 2009 je pouvais déjà bénéficier de la carrière longue puisque j'avais toutes mes annuités. J'ai opté pour l'idv. Je suis née en 1952. (juillet)Doncmaintenant refus pour carrière longue à 60 ans. Je ne comprends rien. Pouvez vous m'expliquer Merci. Momie
Référence(s) :
momo56
Réponse de hopla68
Le 12/10/2012 é 08h27
Je me répète dans la circulaire c'est bien précisé que si on peux bénéficier de la carrière longue au moment de partir en IDV ,il faut faire le choix entre les deux. Si on choisi l'IDV ,le départ à la retraite se fera à l'age légale en la date d'ouverture des droits à pension de retraite (chaque demandeur à du le signer dans sa demande d'attribution d'IDV),et on ne peux plus partir en carrière longue. Pour mon cas, je ne pouvais pas prétendre à un départ anticipé lors de ma demande car il me manquait un trimestre.Étant au chômage depuis, je bénéficie de 2 trimestres avec la nouvelle loi Hollande sur les retraites, ce qui me permet d'avoir les trimestres requis pour partir plus tôt .
Référence(s) :
Circulaire N°383423 DEF/SGA/DRH-MD/SRHC/MAR du 20 mai 2009