IDV OUVRIER D'ETAT - Page 13

Question de monicapat le 06/08/2009 à 10h21
Je suis né en mars 1953. J'ai 56 ans depuis mars 2009, je suis ouvrier d'état depuis 1983. J'ai 15 ans de travaux insalubres et la possibilité de part...
Répondre Lire toute la question
313 réponses pour «
IDV OUVRIER D'ETAT
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 19h42
Je suis rentrée en avril 1985 et sortie au 30 septembre 2009 donc 24 ans et quelques mois. Et si je percevais ma retraite du privé avant, quelques mois auparavant, puisque j'avais mes annuités. J'avais pas grand chose du privé. Je rechercherai dans mes papiers le montant exact du chomage par rapport à mon salaire car je ne m'en souviens pas. Si tu percois la prime de départ maxi, je pense que tu es gagnant. Il faut faire des calculs et si tu as travaillé dansle privé n'hésite pas à contacter la cram et prendre un rendez vous pour le calcul du privé. Bonne soirée je rechercherai dans mes papiers début de semaine prochaine. Normalement, en allant sur le site du ministère tu peux savoir combien est le pourcentage du chomage, ou au bureau du personnel, mais moi j'ai tout calculé moi même ainsi que pour le photographe du service, car on n'est jamais mieux servie que par soi même.
Réponse de Iroise290
Le 14/02/2016 é 09h53
Oui mais je ne peux pas aller sur le site du ministère puisque je suis à la maison en A.T. et je n'ai donc pas accés à intradef. Sur ce forum j'ai eu plusieurs contacts et plusieurs avis également sur le montant au chômage, pour certains ils touchent 65 % du salaire brut, ou 50 % du salaire net, avec heures supps ou pas comprises, astreintes ou pas comprises ? donc je ne sais pas, je ne vois pas où trouver la réponse sur internet. J'ai contacté la CRAM et ils m'ont fait une estimation du montant de ma retraite du privé. Mais je ne comprends toujours pas comment tu as pu toucher la retraite du privé en quittant l'administration. UNE condition obligatoire pour toucher IDV : être à au moins 2 ans de la retraite, donc tu ne peux toucher la retraite du privé et de l'état qu'après tes 3 ans de chômage avec idv. C'est vrai que dans les bureaux de rh ils ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître les textes.
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 10h11
De momo56 pour iroise290 mais si tu peux aller sur le site à la maison je le faisais moi même En tapant ministère de la défense et il y a un logiciel. Dans les rh ils ne cherchent pas à renseigner les gens. Normalement ils devraient être capable de te dire le montant de l'assedic ainsi que le montant de ta retraite.
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 10h13
De momo56 pour iroise 290 la retraite du privé n'a rien n'a voir avec la retraite du public. C'est comme si les militaires perçoivent leur retraite et ils vont travailler dans le privé ensuite.
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 10h26
De momo56 pour iroise 290 j'ai regardé vite fait sur le site je ne trouve pas, mais téléphone à paris pour leur demander s'il y a toujours le logiciel de calcul de retraite, je sais que moi quand je ne comprenais pas j'appelais. Pour les indemnités chomage, moi je n'avais pas d'h supp ni repas ni astreinte, donc pour cela je ne sais pas.
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 10h35
De momo56 pour iroise 290 site sga simulateur de calcul de pension j'ai trouvé.
Réponse de Iroise290
Le 14/02/2016 é 10h45
Ok merci momo56, mais pour ta retraite je ne comprends toujours pas, il te faut le nombre exactes de tri pour avoir ta retraite (pour toi 160 ou 161 Tri je pense, ça dépend de ton année de naissance mais ça tu le sais). En résumé pour toucher ta retraite du privé il te faut avoir 60 ans et le nombre de trimestres voulus; quand tu es partie avec l'idv tu devais être à au moins 2 ans de la retraite, donc tu as du partir à 57 ou 58 ans, mais à cet âge là tu ne pouvais pas toucher ta retraite. Tu as dû la toucher qu'à 60 ans (privé + retraite O.E) Ce n'est pas du tout comme les militaires qui sont considérés fonctionnaires et ont le droit à la retraite au bout de 17 ans d'activité. La retraite du privé vient s'ajouter à celle d'O.E lorsque tu arrives au bout de tes 3 ans de chômage (en partant avec idv). Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire mais c'est pas facile à s'expliquer par écrit, mais tu dois savoir mieux que moi puisque tu es passé par là. Si tu peux retrouver ce que tu toucher au chômage par rapport à ton salaire net de l'époque, ça m'intéresserait. Où est ce que tu appelles à paris pour avoir des infos ? Merci Bonne journée
Réponse de Iroise290
Le 14/02/2016 é 10h47
Merci pour le simulateur de pension, je vais voir sur le site
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 21h36
De momo56 pour iroise290 as tu trouvé le simulateur de pension et as tu fais ton calcul ?
Réponse de Iroise290
Le 16/02/2016 é 10h17
Non je ne le trouve pas
Réponse de Iroise290
Le 16/02/2016 é 10h37
As tu trouvé quel % de ton salaire net d'O.E tu avais quand tu étais au chômage ? Tu ne regrettes pas d'être partie avec IDV ? Combien d'années avais tu dans le privé et dans l'administration ? Avais tu le nombre de trimestres voulu pour avoir ta retraite à taux plein une fois liquidé tes 3 années de chômage ?
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 10h41
Dans google taperlogiciel de calcul de retraite ouvrier d'état. Ensuite il y a votre retraite ministère de la défense il y a un date 15 décembre 2015 et c'est là dessus
Réponse de Iroise290
Le 16/02/2016 é 10h45
Ok je vais voir, as tu vu pour les autres questions stp ?
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 10h57
NON pas encore mais je vais le faire en fin de matinée
Réponse de dfransico
Le 17/02/2016 é 14h41
Bonjour, Question de monicapa Dernire réponse le 16/02/2016 De toutes façons tu n'a pas beaucoup de choix car ton emploi et supprimé, alors soit que tu cherche un emploi à la bourse des emplois ou tu demande au responsable de la CLR de te trouvé un poste c'est sont rôle, sinon: Si tu par en IDV tu touchera la prime mais elle est décrésive après 25 ans service de 3000Euros par année, voir le tableau qui se trouve dans le PAR. Actuellement tu as 33 ans ancienneté OE et 12 ans de privé ce qui te fais 45 ans soit en trimesttre 180. En partant à 58 ans tu n'aura pas de décôte si tes trimestres on bien été cotisé est validé renseigne toi auprès de la carsat pour le privé et demande un état de tes cotisation a l'age de 55 ans il te fond une estimation de ta retraite. Pour OE la DRH de ton secteur doit de dire si tu as bien cotisé tes trimesttres. En partant à 58 en IDV tu sera au chômage pendant trois ans 58 ans à 61 ans et comme tu es né en 1953 tu peus demandé ta retraite OE à 61 ans. Ton chômage et calculé sur les 12 derniers mois d'activité OE, la DRH te fournira un document renseigné que tu donnera au pôle emploi de ton secteur et qui te calculerons ton ARE, tu aura une perte de 25% par rapport au dernier salaires. Surtout inscrit au chômage tous de suite quand tu es rayé des contrôles sinon tu perdra de l'argent. - 0 60 ans tu tu demanda ta retraite auprés des services des pension de LA ROCHELLE il t'enverront un document à remplir de liquidation de ta pension. Pour faire toutes ses démarches du toi allée à la CARSAT de ton secteur et a LA ROCHELLE qui t'enverrons un document à remplir quand tu demandera ta retraite faire les démarche à partir de 60 ans il te feront un état de tous tes trimesttres tous régimes confondu OE et PRIVE tu dois demandé à la DRH de ton secteur un état de tes services éffectués que tu donnera à la CARSART, La CARSAT établira un document interégime et le transmettrons au service des pensions de LA ROCHELLE pour ta pension ouvriers de l'état. C'est à toi de faire les démarche pour demandé ta retraite. J'ai été délégué syndical CFDT dans une base aérienne et j'ai été aussi restructuré et je suis parti en IDV à 58 ans en 2010 je travaillé à l'infra. J'espère que tu me comprendra et sa pourra d'aidé dans tes démarches. Cordialement Francis Ps : pour plus de renseignement dfransico@aol.com
Réponse de philaure
Le 17/02/2016 é 16h59
Bonjour, si cette personne est née en1953 elle a déja 62 ans donc je ne comprends pas cette réponse ?
Réponse de Iroise290
Le 17/02/2016 é 17h07
Iroise290 pour dfrancisco : J'ai vu qu'en 2009 tu écrivais sur ce forum qu'il y avait 82 jours de carence avant de toucher le chômage pour les personnes qui partaient avec idv. Tu te trompes, il y a 7 jours de carence
Réponse de dfransico
Le 17/02/2016 é 19h24
Bonsoir, Oui 7 jours de carance pour le chômage, c'est l'IDV trois mois après.
Réponse de Iroise290
Le 17/02/2016 é 19h50
Tu veux dire koi 3 mois après stp ? on touche la somme de l'idv 20 à 30 jours environ après le départ de l'administration .
Réponse de pade
Le 18/02/2016 é 09h05
Bonjour, j'ai entendu dire , que lorsqu'on avait l'idv , le montant de la retraite de la fonction publique était diminué ...