IDV OUVRIER D'ETAT - Page 15

Question de monicapat le 06/08/2009 à 10h21
Je suis né en mars 1953. J'ai 56 ans depuis mars 2009, je suis ouvrier d'état depuis 1983. J'ai 15 ans de travaux insalubres et la possibilité de part...
Répondre Lire toute la question
313 réponses pour «
IDV OUVRIER D'ETAT
 »
Réponse de Iroise290
Le 28/02/2016 é 13h58
Réponse à pade : oui tu toucheras ta retraite privé + publique à 62 ans, quand tu auras épuisé tes droits au chômage (3 ans) tu toucheras 16,...€/jour jusque ta retraite Réponse à monicapat : merci pour ta réponse, non je n'ai jamais travaillé à mi temps. Donc mes arrêts maladie (opération et accident de travail) compteront comme temps de travail normal.....d'après toi
Réponse de monicapat
Le 28/02/2016 é 14h02
Oui tes arrêts maladie compteront. Sauf changement....
Réponse de philaure
Le 28/02/2016 é 14h21
J ai eu l' idv a 56 ans 1/2, ensuite retraite a 60ans carriere longue j avais mes trimestres cotisés. l administration m a demandé un relevé de carriere au niveau des arrets de travail, donc attention aux arrets de travail.
Réponse de monicapat
Le 28/02/2016 é 14h22
Ta retraite à 60 ans c'était en quelle année ?
Réponse de pade
Le 28/02/2016 é 14h46
Comment se fait il que certains ont l'idv et longue carrière comme philaure ?
Réponse de philaure
Le 28/02/2016 é 18h44
Fin 2013 à mais 60 ans.
Réponse de monicapat
Le 28/02/2016 é 18h52
En 2013 c'était 60 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Réponse de philaure
Le 28/02/2016 é 19h37
Exact. plus d'actualité. les textes changent trop souvent.
Réponse de pade
Le 29/02/2016 é 08h59
Est il possible d'avoir la retraite du privé à 60 ans ( tous mes trimestres donc arrêt du chômage ) et la retraite du privé à 62 de la fonction publique ? merci .
Réponse de monicapat
Le 29/02/2016 é 09h21
A mon avis tu auras ta retraite du privé aussi à 62 ans. A moins que tu puisses l'avoir en carrière longue... dossier difficile à monter. C'est vrai qu'ils demandent tous les arrêts de travail. Comme le dit Philaure. Peux tu me dire, pour info, ton nombre de trimestres cotisés dans le privé et ton nombre d'années dans la Fonction publique ? Si pas indiscret, ton groupe actuel exact dans la fonction publique.
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 09h28
De momo 56 pour la carrière longue du privé le dossier n'est pas difficile à monter. Il s'agit d'avoir rendez vous à la carsat et ils vous disent tout de suite si vous pouvez prétendre à votre retraite. Dans mon cas, j'ai perçu ma retraite du privé alors que je travaillais encore au ministère de la défense, car c'est deux régimes totalement différents.
Réponse de pade
Le 29/02/2016 é 10h05
Pour monicapat , au 1er octobre 2016 j'aurai 92 trimestres du privé et 71trimestres de la fonction publique . je suis ouvrier d'état en 7.7 aucun arrêt travail durant ma carrière . on me dit que dès que tu as tous tes trimestres , le chômage stoppe , et tu reçois la retraite du privé . Mais celle de la fonction publique ne serait qu'à 62 ...
Réponse de monicapat
Le 29/02/2016 é 10h24
Merci pour les infos. Lorsque tu es inscrit à Pôle emploi, lorsque l'âge légal pour toucher ta retraite arrive, il te radie automatiquement. C'était mon cas partie avec IDV. J'ai dû toucher le chômage pendant 23 mois et dès que j'ai eu 61 ans (c'était l'âge légal pour moi né en 1953) j'ai été radiée d'Office. Pour la carrière longue, renseigne toi à la Carsat. A voir. Mais si tu la touches avant, il faudra la déclarer à Pôle Emploi évidemment qui baissera certainement tes indemnités. A voir
Réponse de pade
Le 29/02/2016 é 10h33
Ok merci pour les infos monicapat . j'espère que pôle emploi fera le point ; car si je ne touche que la retraite du privé entre 60 et 62 ans ... (500/600 euros ) ça va être très dur ...
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 10h47
Demomo56 pour la retraite du privé, je n'ai rien déclaré à Pôle emploi, ce sont deux régimes différents. et mes allocations n'ont pas été diminuées.
Réponse de pade
Le 29/02/2016 é 11h04
Normalement à pôle emploi ils savent où vous en êtres dans vos trimestres non ? retraite du privé et chômage ne sont pas compatibles ...
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 11h31
Demomo56 en septembre 2009 je suis partie avec idv (le maxi vous connaissez la somme) je me suis inscrite à Pôle Emploi, j'ai percu mes allocations pendant 3 ans en rapport avec le salaire (d'ailleurs pour iroise290 il faut que je lui communique la somme), ils ne m'ont jamais parlé du privé alors que je perçevais ma retraite du privé avant d'être partie avec l'idv, ce sont deux régimes différents. prenez rendez vous avec la carsat.
Réponse de monicapat
Le 29/02/2016 é 12h30
Votre retraite du privé vous l'avez perçue à quel âge ? Et à quel âge êtes-vous partie avec l'IDV ? J'ai l'impression qu'ils sont plus regardant maintenant.
Réponse de Iroise290
Le 29/02/2016 é 18h59
Pour Demomo56 ; as tu une adresse mail stp ? pour le % du salaire que tu as eu pour tes indemnités chômage
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 19h08
Oui j'ai une adresse email mais je ne souhaite pas la communiquer sur le site. Je répondrai directement sur le site.