Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Ilian est-t-il un prénom musulman ? - Page 2

Bonjour, j'attends un petit garçon dans 2 mois inchalah, mon mari et moi avons choisi le prénom ilian mais je ne suis pas sûr qu'il soit musulman....
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
ilian est-t-il un prénom musulman ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 18h38
Mon fils s'appelle Ilian, il le porte très bien, c'était un coup. de coeur, prénom à la fois arabe et européen, idéal pr papa algérien et maman française,il a 3 ans bientôt et c'est un amour, avec une grandeur spirituelle que l'on ressent bien ;0). Notre puce s'appelle Lily
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 20h31
Bonjour moi je trouve que peu emporte le prénom mai ce qui va devenir (ou futur)
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 23h18
Peu importe le prénom?? Non, absolument pas! Allah demande aux parents de bien choisir le prénom qu'on donne a nos enfants. Le prénom choisi doit avoir une belle signification parcequ'un prénom a une influence sur la vie d'un enfant qui deviendra adulte!
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 01h42
Oui et non "ILIAN" et francais et arabe mon cher!!! cherche bien dans les livres de prénoms arabes et celte( ILIAN,YLIAN,ILIANA,ETC;;;)
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 14h47
Bonjour, peu importe le prénom, moi je suis algerien et ma femme italienne,j'ai choisis un prenom turk (musilman) ou nos cousin les juifs ILHAN mon fils le porte bien un prénom passe partout ,on es partis en vacance en algerie j'ai trois amis qui on appelé leurs fils ILHAN
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 01h20
BONJOUR. mon garçon elle sa pelle ILIAN .ce nom ça réant avoir avec un prénom arabe ? ci fou .se prénom et bien arabe , et se nom on peu le retrouvé dan li nom arabe marocain, a pré ci au parons de montré alors fils le bonne chu-main.merci
Référence(s) :
salut
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 12h45
Mon fils s'appelle ilian, jai vu sur un site de prénom musulman que c'etait un dérivé du prenom Ali, d'ou ma décision de l'appeler comme ça, j'ai fais beaucoup de recherche avant de me decidé, aujourdhui je ne regrette pas mon choix, mon fils va avoir 3 ans bientot inchallah, je conseille ce prenom à tous ceux qui se posent la question. je tien a dire aussi que c kylian ki est breton et non ilian.
Réponse de louiza 44
Le 03/12/2012 é 13h34
Bonjour , Je vais bientôt accoucher d'un petit garçon , j'hésite beaucoup par rapport au prénom nous sommes un couple kabyle en France , notre premier garçon s'appelle ylian , c'est très mignon et il le porte à merveille , mon mari aime le prénom CAMIL ou KAMIL et moi samy et amine, que pensez vous de tous ces prénoms.
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 22h16
Bonsoir j'ai un petit garçon de 5 ans qui s'appelle ilyan j'adore ce prénom il me plait trop mais ma belle famille me traite De juif parceque j'ai appeler mon fils j'ai bien dit mon fils ilyan
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 01h28
BONJOUR notre fils de 8 ans s appelle ilian et beaucoup d enfant algerien a lyon, Il signifie grand spirituellenent, c est tres beau, il est reference dans plusieurs site
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 00h48
Par ce que votre belle famille. Sont d'imbéciles. Heureux
Réponse de louiza 44
Le 27/08/2014 é 11h09
Bonjour madame, j'ai un petit garçon qui s'appelle ylian il a ans et demi ,il le porte très bien , je suis d'origine Algérienne , le prénom ylian ou ilian est d'origine arabe mais il peut avoir d'autres origines espagnole , grec.....j'aime beaucoup ce prénom .... toute mes felicitations...
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 14h13
Mon fils de 9 ans se prenome aussi ylian il y a egalement la version au feminin iliana qui existe. Salam et felicitation
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 22h43
Bonjour Je suis maman d'une fille de 8 ans . Elle s'appelle shemsy . C'est un prénom musulman effectivement. Il y a une sourate ou un hadith à ce nom et j'en suis très fière. J'ai une petite dizaine 11 mois également qui s'appelle noreen. Nombreux sont choqués par ce prénom mais la signification ((nour=lumières)du paradis ) moi sa ma plu . Shemsy (mon soleil pour info) 😘😘😘
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 22h58
Pourquoi etre choqué par le prenom Noreen? Moi je m'appelle Norine et toute ma vie on m'a toujours complimenté sur mon prenom! Vous avez fait un bon choix pour votre fille!
Réponse anonyme
Le 23/09/2016 é 09h28
Bonjour, Le prenom ilian ou ylian est deja bien repandu dans les grandes villes, moi et ma femme avons choisi ce prenom pour notre fils il y a dix ans dans son ecole il y en a au moins 3. Tous les prenoms arabes ne sont pas connu par la majorite des personnes, il est refence dans plusieurs livres on le retrouve aussi dans les sites de prenom musulman c est en tout qu a un tres beau prenom qui veut dire spirituellement grand..Il y a aussi la version feminine iliana.
Réponse de louiza 44
Le 13/10/2016 é 20h38
Nous sommes un couple d'origine algérienne, nous vivons en France,notre fils s'appelle ylian , il est âgé de 5 ans et demi , et ça passe super bien en France en Algerie le prénom ylian est trés répondu chez la nouvelle génération.
Réponse anonyme
Le 07/01/2017 é 15h53
Oui certains n'ont pas aime ce prénom (ma belle mère entre autre )surtout qu'on a révéler le prénom qu'après avoir mis au monde ma fille. Je savais qu'on aurai des réflexions sur ce prénom étant donner qu'on ne connaît personne se prénommant ainsi. Je le trouve tout de même magnifique . Nous sommes marocains avec mon mari.
Réponse anonyme
Le 20/04/2018 é 01h46
Ilyan est un prénom d'origine arabe qui signifie Signifie: "noblesse, supériorité", "celui qui est le plus grand" Ilyan peut aussi s'écrire Hylian. Ilyan est le masculin de Iliyana cité dans le coran sourate El Mutaffifun 83 (les fraudeurs) verset 18,19 20 et 21.