670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Ilian est-t-il un prénom musulman ? - Page 2

Question anonyme le 14/03/2009 à 20h58
Dernière réponse le 20/04/2018 à 01h46
[ ! ]
Bonjour, j'attends un petit garçon dans 2 mois inchalah, mon mari et moi avons choisi le prénom ilian mais je ne suis pas sûr qu'il soit musulman....
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour « 
ilian est-t-il un prénom musulman ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 18h38
[ ! ]
Mon fils s'appelle Ilian, il le porte très bien, c'était un coup. de coeur, prénom à la fois arabe et européen, idéal pr papa algérien et maman française,il a 3 ans bientôt et c'est un amour, avec une grandeur spirituelle que l'on ressent bien ;0). Notre puce s'appelle Lily
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 20h31
[ ! ]
Bonjour moi je trouve que peu emporte le prénom mai ce qui va devenir (ou futur)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 23h18
[ ! ]
Peu importe le prénom?? Non, absolument pas! Allah demande aux parents de bien choisir le prénom qu'on donne a nos enfants. Le prénom choisi doit avoir une belle signification parcequ'un prénom a une influence sur la vie d'un enfant qui deviendra adulte!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 01h42
[ ! ]
Oui et non "ILIAN" et francais et arabe mon cher!!! cherche bien dans les livres de prénoms arabes et celte( ILIAN,YLIAN,ILIANA,ETC;;;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, peu importe le prénom, moi je suis algerien et ma femme italienne,j'ai choisis un prenom turk (musilman) ou nos cousin les juifs ILHAN mon fils le porte bien un prénom passe partout ,on es partis en vacance en algerie j'ai trois amis qui on appelé leurs fils ILHAN
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 01h20
[ ! ]
BONJOUR. mon garçon elle sa pelle ILIAN .ce nom ça réant avoir avec un prénom arabe ? ci fou .se prénom et bien arabe , et se nom on peu le retrouvé dan li nom arabe marocain, a pré ci au parons de montré alors fils le bonne chu-main.merci
Référence(s) :
salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 12h45
[ ! ]
Mon fils s'appelle ilian, jai vu sur un site de prénom musulman que c'etait un dérivé du prenom Ali, d'ou ma décision de l'appeler comme ça, j'ai fais beaucoup de recherche avant de me decidé, aujourdhui je ne regrette pas mon choix, mon fils va avoir 3 ans bientot inchallah, je conseille ce prenom à tous ceux qui se posent la question. je tien a dire aussi que c kylian ki est breton et non ilian.
Répondre
Réponse de louiza 44
Le 03/12/2012 é 13h34
[ ! ]
Bonjour , Je vais bientôt accoucher d'un petit garçon , j'hésite beaucoup par rapport au prénom nous sommes un couple kabyle en France , notre premier garçon s'appelle ylian , c'est très mignon et il le porte à merveille , mon mari aime le prénom CAMIL ou KAMIL et moi samy et amine, que pensez vous de tous ces prénoms.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir j'ai un petit garçon de 5 ans qui s'appelle ilyan j'adore ce prénom il me plait trop mais ma belle famille me traite De juif parceque j'ai appeler mon fils j'ai bien dit mon fils ilyan
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 01h28
[ ! ]
BONJOUR notre fils de 8 ans s appelle ilian et beaucoup d enfant algerien a lyon, Il signifie grand spirituellenent, c est tres beau, il est reference dans plusieurs site
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 00h48
[ ! ]
Par ce que votre belle famille. Sont d'imbéciles. Heureux
Répondre
Réponse de louiza 44
Le 27/08/2014 é 11h09
[ ! ]
Bonjour madame, j'ai un petit garçon qui s'appelle ylian il a ans et demi ,il le porte très bien , je suis d'origine Algérienne , le prénom ylian ou ilian est d'origine arabe mais il peut avoir d'autres origines espagnole , grec.....j'aime beaucoup ce prénom .... toute mes felicitations...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 14h13
[ ! ]
Mon fils de 9 ans se prenome aussi ylian il y a egalement la version au feminin iliana qui existe. Salam et felicitation
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 22h43
[ ! ]
Bonjour Je suis maman d'une fille de 8 ans . Elle s'appelle shemsy . C'est un prénom musulman effectivement. Il y a une sourate ou un hadith à ce nom et j'en suis très fière. J'ai une petite dizaine 11 mois également qui s'appelle noreen. Nombreux sont choqués par ce prénom mais la signification ((nour=lumières)du paradis ) moi sa ma plu . Shemsy (mon soleil pour info) 😘😘😘
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 22h58
[ ! ]
Pourquoi etre choqué par le prenom Noreen? Moi je m'appelle Norine et toute ma vie on m'a toujours complimenté sur mon prenom! Vous avez fait un bon choix pour votre fille!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2016 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, Le prenom ilian ou ylian est deja bien repandu dans les grandes villes, moi et ma femme avons choisi ce prenom pour notre fils il y a dix ans dans son ecole il y en a au moins 3. Tous les prenoms arabes ne sont pas connu par la majorite des personnes, il est refence dans plusieurs livres on le retrouve aussi dans les sites de prenom musulman c est en tout qu a un tres beau prenom qui veut dire spirituellement grand..Il y a aussi la version feminine iliana.
Répondre
Réponse de louiza 44
Le 13/10/2016 é 20h38
[ ! ]
Nous sommes un couple d'origine algérienne, nous vivons en France,notre fils s'appelle ylian , il est âgé de 5 ans et demi , et ça passe super bien en France en Algerie le prénom ylian est trés répondu chez la nouvelle génération.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2017 é 15h53
[ ! ]
Oui certains n'ont pas aime ce prénom (ma belle mère entre autre )surtout qu'on a révéler le prénom qu'après avoir mis au monde ma fille. Je savais qu'on aurai des réflexions sur ce prénom étant donner qu'on ne connaît personne se prénommant ainsi. Je le trouve tout de même magnifique . Nous sommes marocains avec mon mari.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2018 é 01h46
[ ! ]
Ilyan est un prénom d'origine arabe qui signifie Signifie: "noblesse, supériorité", "celui qui est le plus grand" Ilyan peut aussi s'écrire Hylian. Ilyan est le masculin de Iliyana cité dans le coran sourate El Mutaffifun 83 (les fraudeurs) verset 18,19 20 et 21.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ilian est-t-il un prénom musulman ?
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour , je ne trouve nullepart une reponse claire et definitive, sur le prenom ilian. est il ar
  • 2
    réponses
    Je souhaite savoir si le prénom Ilian est musulman. c'est ç dire si des occurences de ce prénom appa
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous attendons un petit garçon pour juin 2009 incha allah. Mon mari et moi avons choi
  • 1
    réponse
    Selam alekum a tous ,nous allons bientot avoir un petit garçon et le prenom Ilian nous plait beaucou
  • 8
    réponses
    Bonjour, je vais avoir un petit garçon (le 2ème) j'aime beaucoup le prénom Ilan/ ilhan, mais mon mar
  • 14
    réponses
    Bonsoir, j'attends une petite fille et avec mon mari on aime beaucoup le prenom Lélia mais malheureu
  • 9
    réponses
    Bonjour à tous, mon épouse est enceinte de notre troisième enfant, il s'agit d'un garçon, (après mes
  • 33
    réponses
    Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et je voudrais savoir si le prénom MELLINA est bien un prénom
  • 2
    réponses
    Bonjour,je voudrais savoir si le prénom (meryl) est un prénom musulman ? merci
  • 7
    réponses
    Bonjour on me dit que le prénom Ambrine n'est pas musulman Merci de votre réponse
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.262