Immobilier

Pouvez-vous m'indiquer l'équivalence en euros d'un bien immobilier de 2.000.000 francs en 1952 et de 680.000 F en 1988 Merci de votre réponse
1 réponse pour «
Immobilier
 »
Réponse de WOIN
Le 01/02/2011 é 16h06
Bonjour. Il faut oublier la valeur en 1952, ce n'est mème pas un critère a retenir. Vous devez faire estimer votre bien immobilier par 2 ou 3 agents immobiliers, ils vous diront la valeur réeelle du bien actualisée au cour du marché. Si vous voulez savoir simplement l'équivalence de 2 000 000 de Francs en 1952, c'est simple: il faut commencer par retenir la déalutation en divisant par 10, et ajouter l'intérêt cumulé a la capitalisation sur la base de l'érosion monétaire. Personnellement, c'est la méthode la plus juste qui soit. Maintenant calculez le ou demandez les cotations de l'érosion monétaire. La règle restera pour vous de reprendre l'érosion a l'envers pour actualiser la valeur de 1952 a aujourd'hui. Respectueusement.