Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Implant dentaire a l étranger

J aimerais avoir des implants complet (haut et bas ) j ai eu un prix a Montréal soit 35.000.00$ ca ma décourager un peu mais peut-etre il y a une place dans le monde qui est peu dispendieux et sur enfin si quelqu un connais un endroit j attend une réponse Merci
23 réponses pour «
Implant dentaire a l étranger
 »
Réponse de Patient test
Le 07/11/2010 é 18h13
Bonjour, je vous réponds parce que je suis passé par des implants dentaires très réussis et bien moins chers qu'en France! Je suis allé en Hongrie, pays hyper spécialisé dans ces soins là, et qui présente l'immense avantage de faire partie de l'Europe, avec ce que cela veut dire en terme de normes, de recours, etc.... Le travail est merveilleusement exécuté, par des professionnels qui sont obligés de passer un master d'implantologie pour pouvoir exécuter ces soins. Le temps passé là bas est plutôt agréable car Budapest est une très belle capitale. Voici le site internet où vous pourrez vous renseigner et prendre contact avec leur correspondante francophone qui elle même est très pro et très sérieuse. Son rôle est de vous fournir un devis gratuit et lorsque vous faites affaire, elle se déplace avec vous sur Budapest pour vous servir d'interprête au fauteuil du dentiste et vous guider dans la ville. http://www.hongrie-dentaire.eu/ Si vous le souhaitez je me tiens à votre disposition. Bonne lecture!
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 02h05
Merci beaucoup d avoir pris ce temps pour me répondre
Réponse de pat24250
Le 11/11/2010 é 13h58
Je ne crois pas wue votre expérience soit sincère, vous êtes là pour faire de la pub, vous êtes trop élogieux !!!
Réponse de Patient test
Le 11/11/2010 é 19h04
Ah oui, c'est bien français ça.... On est content en dehors de la France, donc c'est bizarre! Continuez à vous faire tondre par nos chers dentistes français qui n'ont pas de scrupules de vous soigner à des prix exorbitants, mais ne mettez pas en doute les expériences des autres qui ont été plus malins que vous.
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse de pat24250
Le 11/11/2010 é 19h10
Pas du tout, mais votre message n'est pas sincère, implants dentaires très réussis l'immense avantage de faire partie de l'Europe bien moins chers qu'en France pays hyper spécialisé dans ces soins là (ridicule !) Le travail est merveilleusement exécuté master d'implantologie .. (vous êtes au courant de tout !) Le temps passé là bas est plutôt agréable Budapest est une très belle capitale. elle même est très pro et très sérieuse. pour vous servir d'interprête au fauteuil du dentiste et vous guider dans la ville. en plus vous donnez le lien et vous vous tenez à la disposition des gens, c'est merveilleux, quel altruisme ! n'en jetez plus, la cour est pleine.... vous prenez les gens pour des imbéciles.
Réponse de Patient test
Le 11/11/2010 é 22h03
Et bien oui, avant de partir en Hongrie je me suis largement renseigné, et c'est de cette façon que je sais tout ce que vous énumérez...et qui est vrai! D'ailleurs vous n'osez pas dire le contraire, c'est que vous aussi vous le savez. Et oui, la Hongrie s'est hyper spécialisée en soins dentaires depuis 20 ans, en soignant des milliers de patients allemands et autrichiens, faut vous tenir au courant tous les médias de France en parlent régulièrement.... Et oui, Budapest est une ville magnifique, mais d'autres que moi le disent.... Pourquoi ne pas faire profiter ceux qui le demandent de mon expérience REUSSIE, ne vous en déplaise? Certainement que contrairement à vous, je ne fais pas preuve d'un égoïsme sans borne, et que ce que vous appelez altruisme, c'est juste répondre à un besoin exprimé par un forumer.... Je le répète, je suis tombé sur de vrais pros, et pour bien moins cher qu'en France! Pourquoi occultez vous de façon si grossière les raisons pour lesquelles je me suis tourné vers la Hongrie? Cela va-t-il à l'encontre de vos propres intérêts peut-être, parce que vous exercez en France? J'en suis ravi alors! Quant à celui qui prend les gens pour des imbéciles, chacun jugera!
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse de domus33
Le 24/11/2010 é 09h17
Bonjour, juste au passage, tout le monde ne peut pas se faire faire des implants, il faut la qualité osseuse requise. En France , nous avons la chance d'avoir la Sécurité Sociale, il peut y avoir d'autres solutions moins onéreuses que les implants et sans casser la tire lire. Pour ce qui est de la Hongrie ou autres destinations, je préfère y aller en tourisme. L'innocuité d'un travail en implantologie se juge plusieurs années après la pose avec de gros dégâts osseux ... pour ma pomme, je préfère me faire soigner sur place, j'ai confiance en mon dentiste et c'est plus pratique pour le suivi. L'expérience montre que , parfois , ce qui est moins cher sur le court terme peut s'avérer très couteux sur le moyen et le long terme, surtout en matière de santé. Par contre, quand je change de Mercedes, je vais depuis des années en Allemagne, j'économise des sous , même après le passage aux Mine et la garantie étant internationale, c'est mon garage Mercedes local qui me fait le suivi. Pour ma santé, c'est différent. Cordialement.
Réponse de Patient test
Le 25/11/2010 é 00h43
Il est évident qu'il est nécessaire d'avoir une base osseuse suffisante pour pouvoir bénéficier d'implants! Mais aujourd'hui, il est tout à fait possible d' y remédier en pratiquant des sinus lift et des comblements osseux par greffe ou amalgame. On peut aussi mettre des appareils amovibles à la place d'implants, mais c'est comme vouloir acheter une Clio plutôt qu'une Mercedés pour reprendre votre exemple, elle coutera moins cher aussi! Mais ce n'est pas la même qualité, confort, performance, etc... Les dentistes hongrois sont au moins aussi compétents que les notre, particulièrement dans les implants. Donc le seul inconvénient par rapport au dentiste du coin est la distance....Comme pour aller chercher sa Mercèdes en Allemagne lorsque comme moi, vous habitez au Pays Basque! La garantie, comme pour votre voiture, fonctionne avec votre dentiste hongrois qui s'engage par écrit. Le taux d'échec des implants est extrèmement faible, donc il y a toutes les chances que vous n'ayez pas à vous en servir! Et si jamais vous avez un problème, la différence de budget est tellement énorme entre les deux pays que s'il faut repartir en Hongrie pour faire marcher la garantie, vous êtes encore très largement gagnant!!! Votre mise en garde sur les trop bonnes affaires en matière de santé s'appliquent certainement pour des pays non européens comme le Maroc, la Tunisie, la Turquie, mais en aucune sorte pour la Hongrie! Moi j'aimerai connaitre quand même l'avis de votre garagiste local quand vous arrivez avec votre voiture achetée en Allemagne....il doit être moins conciliant que vous nous le dites... Et comme les praticiens français n'ont pas le droit de ne pas traiter un patient, je pense que le résultat est très proche. Et comment expliquez vous que les allemands, justement, font faire leurs implants dentaires depuis 20 ans en Hongrie de façon courante, si ce n'est que les résultats sont à la hauteur de ce qu'ils sont en droit d'exiger chez eux? 20 ans, on sait si les implants sont bien posés ou non.....n'est ce pas? Mais je comprends que cela fait froid dans le dos de nos chers dentistes français qui voient là un bon business juteux qui commence à leur échapper, surtout que les tarifs sont très libres dans ce domaine! Mais ça, c'est pas mon problème de patient!
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse de domus33
Le 05/12/2010 é 13h29
En ce qui concerne Mercedes, ne soyez pas soucieux du garagiste local qui est très heureux de voir la voiture arriver pour l'entretien et comme c'est une "machine" avec garantie internationale il préfère l'entretenir que de s'exposer à un procès si il refusait de s'en occuper. Les êtres humains n'étant pas des machines avec garantie internationale, et le mal dentaire étant l'un des pires maux à supporter , je préfère aller chez mon dentiste local qui, le cas échéant n'hésitera pas à m'envoyer chez un spécialiste bordelais par exemple. Ce sera plus rapide que de prévoir un voyage en Hongrie ou ailleurs à l'étranger en cas d'urgence. Bien sûr , je pourrai dans ce cas, avoir toujours la possibilité d'aller aux urgences "françaises" en cas de pépin, il y aura sans doute un dentiste hongrois à l'hôpital pour me soulager. Pour ce qui est des dentistes français, pour le moment, laissez moi la liberté de les préférer à ceux de Hongrie, désolé , je suis chauvin!
Réponse de pat24250
Le 05/12/2010 é 16h54
D'abord, cher détracteur, je ne vous ai pas insulté (vous me traitez d'égosite sans borne) et vos réactions pour le moins vurilentes me confortent dans mon sentiment que votre post est là pour faire de la pub au lien internet pour la hongrie que vous mentionez plus haut. travaillant dans la création et le référencement de sites internet, je connais ça.. je reviens avec des nouvelles sur mon projet d'implants : j'ai fait finalement faire les implants et donc l'arrachage en France, à Clermont Ferrand, il y a 2 semaines. scanner + 8 implants + 12 provisoires + 12 céramiques + soins = 15000 euros. je ne regrette pas d'être resté en France, il a fallu faire des ajustements sur le bridge provisoire et sur une vis d'implant, et je me serai mal vu reprendre l'avion 3 fois pour retourner en Hongrie + hotels, etc... j'ai eu une réponse inflammatoire assez forte et j'avais mon dentiste ici qui a suivi ça de près. de plus, il peut arriver qu'un ou deux implants puissent avoir du mal à prendre du 1er coup, donc si besoin de les remplacer, on repart en Hongrie... non merci. En conclusion, pour une opération de cette importance, il faut réfléchir à deux fois avant de ne penser qu'à économiser sur le prix de départ. Je pense qu'on peut comme moi, trouver de bons chirurgiens (le mien a 15 ans d'implanto derrière lui) en France pour un prix raisonnable. si quelqu'un veut son adresse, il peut me contacter (foucart-@-hotmail.com), je lui la donnerai, mais je ne lui ferai pas de la pub en ligne ;-) cordialement
Référence(s) :
R
Réponse de domus33
Le 05/12/2010 é 18h11
Et voilà un bon témoignage de pat24250 qui exprime bien ce que moi aussi je pense.
Réponse de Patient test
Le 05/12/2010 é 19h20
Se sentir insulté par ''egoiste sans borne'', ça fait rire tout le monde je pense ici.... Tout comme accuser les autres de faire de la pub, mais en se proposant de faire connaitre son implantologue via son adresse mail ( de qui se moque-t-on ? ), qui en fait si j'ai bien compris a fait un travail assez... moyen ( pour ne pas être méchant )! Ton compte rendu donne envie d'y aller, c'est sur! :-)) Les garanties de soins en Hongrie, quand c'est une équipe sérieuse, ça marche comme pour la garantie de la Mercédes, mais il faut peut-être te le dire en allemand pour que tu comprennes???? J'espère que tu ne te sens pas ''insulté'' au moins... Faire peur au patient français sur les soins en Hongrie, ça ressemble drôlement à de la retape pour nos chers, très très chers praticiens français, non? Je travaille sur le net, j'ai l'habitude de ce genre de pratique! ;-) D'ailleurs pour prendre exemple sur la Mercédes, il faut être dentiste pour se payer ce genre de bagnole! ( ça, c'est du second degré!!!!!!! ). Il y a des tas de personnes qui font leurs soins dentaires en Hongrie avec succès pour 2 fois moins chers qu'ici ( ou qu'en Allemagne, ou qu'en Autriche...) depuis 20 ans, et ça continue de progresser d'année en année....Je comprends que ça dérange nos dentistes, mais ça veut dire que les patients en sont RAVIS, ne vous en déplaise! Mais il faut prendre la peine de se renseigner avant de donner un avis tranché.... Là je pense que tu pêches à ce niveau.... Bonne suite pour tes soins quand même! Quant aux urgences françaises, elles ne soignent pas en fonction de là où ont été réalisé les implants, mais en fonction de l'urgence! Ah, désinformation, quand tu nous tiens... C'est bien connu, quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse d'avoir la rage! Mais les patients qui en ont marre de se faire plumer comme des pigeons, sauront où se trouve leur intérêt, j'en suis sûr! ;-)
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse de domus33
Le 05/12/2010 é 21h24
En ce qui me concerne, je pense que je termine cet échange sur les implants. Ce petit échange m'a convaincu de continuer à me faire soigner en France , je laisse aux excités convaincus de faire des économies de bouts de chandelles en allant en Hongrie ou ailleurs le choix d'aller se faire piquer leur sous et d'y laisser leur santé en se faisant poser des "implants " russes ou chinois en métal radioactif et recyclé. Puisqu'ils sont convaincus que leur corps est à l'identique d'une voiture , grand bien leur fasse. En attendant, les étrangers avisés continuent d'affluer en France pour leur soins puisqu'ils sont convaincus de la qualité des soins Français. Allez bye "l'Expérience perso" et bon courage avec vos soi disant implants hongrois. PS: vous êtes tout sauf convainquant dans vos tentatives d'explications. Vous avez néanmoins le mérite de m'avoir bien distrait et bien fait rire pendant au moins une minute! ;-)
Réponse de willy83
Le 06/01/2011 é 09h55
Bonjour, meilleurs voeux de bonheur et santé. Pour ma part et après bien des recherches, je pars à Budapest du 22 au 28 janvier pour mes premiers soins et dois y retourner 2 fois par la suite sur 9 mois. J'ai 3 implants à faire, 7 couronnes, sinus lift, thérapie magnétique, etc.... pour un prix total de 6000€ + frais d'hébergement (55€/jour) et transport aller retour Marseille Budapest (180€) mais je reste bien en dessous du coût en France. Avant de faire le saut, j'ai en premier lieu eu un rdv à Marseille chez un dentiste oû j'ai eu une radio panoramique, consultation, photos afin d'établir un devis que j'ai reçu 2 jours plus tard par mail. On m'a proposé 2 devis et pris le plus cher car je le peu et c'est ppouir moi le plus sur, du moins durant leur garantie (10ans) et au moins je suis tranquille de ce côté là. Je précise que j'ai énormément voyagé, tour du monde en bateau et que je me suis fait soigné à l'étranger et il n'y a pas qu'en France que l'on soigne bien (heureusement). En Hongrie c'est moins cher simplement parceque le salaire moyen et les charges sont moins élevés qu'en France et surtout, il y a moins d'intermédiaire et les dentistes se gavent beaucoup moins!!! les techniques et soins évoluent et normalement le tarif devrait suivre mais c'est le contraire et c'est typiquement Français! Un ordinateur acheté il y a 10 ans à 2000€ vaut aujourd'hui 500€ avec 2 fois plus d'efficacité, la comparaison est balaise mais réelle, c'est comme pour l'opération du coeur, les techniques ont vraiment évoluées comme d'autres opérations et qui reviennnet moins cher à faire, mais comme les prix sont libre et moi aussi alors je vais voir ailleurs, j'en ai marre de me faire pomper! an France, les devis que j'ai fait (payé par mes soins et non sécu!!! pas voulu) j'en avais pour mini 17000€ et là 6000 pour des soins similaires! y'a un réel problème; Cordialement.Willy
Référence(s) :
mon expérience et bientôt mes soins
Réponse de pat24250
Le 06/01/2011 é 10h11
Bonjour. Je voudrais résumer mon expérience et faire comme Domus 33. J'ai des implants qui n'ont pas pris et qu'il a fallu retirer, et donc une modification de la prothèse provisoire a été nécessaire. Mon dentiste dont je ne doute ppas de la compétence, a assuré tout cela très professionnellement, et les nouveaux implants seront posés dans 6 semaines. L'étranger, c'est peut être moins cher, mais s'il y a la moindre imprévue (ostéo intégration imparfaite, bruxisme, infection, douleur, ajustement de prothèse, etc..), alors bonjour la galère en ce qui concerne le suivi : soit vous reprendrez des billets d'avion et d'hébergement, soit vous irez vous faire jeter par votre dentiste en France à qui vous expliquerez vos déboires, qu'elles soient hongroises ou tunisiennes. en résumé, si tout va bien, vous ferez peut être des économies, mais au moindre problème, vous aller regretter gravement. les pubs sont toujours alléchantes, la réalité l'est moins. Je sais d'où viennent mes implants (d'un labo français reconnu, pas de chine ou de je ne sais où). cordialement à tous. Patrick Foucart PS ; message à "expérience perso" : personne n'est dupe je crois de votre agressivité et votre ironie, et de la source de vos "informations" sur les merveilles de l'implanto hongroise et du charme de la ville :-)
Réponse de willy83
Le 06/01/2011 é 11h35
Le problème que vous avez eu peut arriver on non, et je lecomprends. Pour ma part, avant d'aller là bas, j'ai bien pris mes précautions pour un éventuel problème comme le votre, et il n'y a aucun soucis de ce côté là. Certe il y a de l'ironie ainsi que de l'agréssivité envers les mauvais dentistes qui pullulent ici dans ma région et c'est réel car je peux vous vous certifier que même les résidents étranger retournent où vont ailleurs en France se faire soigner pour des soins similaires! et surtout onéreux et je ne parle pas de petit soins courrant. On le paye le sud et si je dois prendre le TGV pour aller ailleurs me faire soigner là ça devient trop cher, en fait la SNCF n'est même pas capabkle de justifier le prix d'un billet et chez mloi il me faut 1 heure pour aller dans une gare! j'habite à Ramatuelle. En ayant discuté avec un de mes clients chirurgien dentiste et en toute objectivité, même s'il me fait un prix d'ami, ça reste cher et il ne me déconseille aucunement (toujours en tant que professionnel) d'aller en hongrie pour les soins reconnu. Si je dois me faire reprendre des soins et si j'ai problème je vais donc au cabinet de Marseille! et c'est même là bas qu'aura lieu mon deuxième rdv! biensur sous couverture de la sécu ce qui est inexistant dans les pays du magreb et qui n'ont pas assez de recul dans ce domaine. En hongrie, la plupars des clients sont en majorité allemande et anglaise, autrichienne et suisse (il n'y a pas que des Monfils, jhonny,prost,et j'en passe qui sont maintenant suisse et non français) et petit à petit française. Comme vous pouvez le remarquer, je suis un bon français car je n'arrête pas de râler!!!! Juste pour vous dire aussi que si j'étais une femme, si j'avais besoin d'implants Mamaire, je serais allé en Tunisie ou ailleurs mais surtout pas chez ce pseudo chirurgien plastique de Marseille qui opérait en moyenne 300 personnes par an et ceci sur plusieur années en massacrant à tout va les clients et sans que la sécu ou justice ne l'empêche de continuer malgré les plaintes, alors, il y en a de l'eau qui passe en dessous du pont avant que ce genre de fou ne s'arrête. De partout il y a des brebis galeuse mais il ne faut pas généraliser et de plus il y a plus de retours positif que négatifs sur les soins hongrois. Je souhaite que pour ma part ça se passe à merveille. Ici je viens de quitter ma "nouvelle dentiste" après une autre avec qui se suis resté en "entretien" pendant plus de 10 ans mais qui se loupait de plus en plus et j'en ai fait les frais! j'en ai tenté un autre mais sans succés, alors j'ai donc pris cette décision. Cordialament.W
Réponse de Patient test
Le 06/01/2011 é 18h13
Moi ce qui m'amuse, c'est les dentistes français qui passent leur temps dans ce genre de forum, pour nous parler de leur Mercedes, mais qui nous déconseillent d'aller à l'étranger pour la Santé... Des économies de bout de chandelle, qui sont parfois en dizaines de milliers d'euros quand même ( on ne doit pas avoir le même référentiel sur le terme bout de chandelle... ), des couronnes chinoises ( et pourtant les garanties signées par les professionnels hongrois mentionnent la marque utilisée...), ne parler que des échecs ( qui sont extremement rares! et surtout en même proportion qu'ici...) .... on aura tous compris qu'un tel concentré de mauvaise foi ( ou de méconnaissance totale! Dans ce cas, on n'en parle pas dans des forums...) ne peut venir que de ceux à qui profitent de garder les patients qui pourraient être appeurés par tant de d'inexactitudes! Faut qu'ils n'aient pas beaucoup de patients à traiter pour passer tant de temps et d'énergie à essayer de garder ce buziness si juteux dans leur cabinet.... Le bon conseil, que l'on veuille se faire faire des implants en Hongrie comme en France d'ailleurs ( les couronnes chinoises seraient comme Tchernobyl, elles ne franchiraient pas les frontières :-)) ), c'est de bien se renseigner comme par exemple en se demandant ce qui fait que les allemands et autrichiens vont par centaine de milliers en Hongrie, depuis déjà 20 ans, pour ce type de travaux... Ah, oui, je suis bête... c'est vrai qu 'en France on est tellement plus malin que ces petits peuples, ça doit être ça l'explication... Moi ça ne me fait pas rire, je trouve cela affligeant de considérer des patients comme de vulgaires clients à qui on doit soutirer un max de fric, sans mieux faire qu'ailleurs!
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 22h28
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si Willy83 est rentré de l'hongrie avec ses implants et comment s'est-il passé son sejour et l'operation, car je suis "une voisine" (Cavalaire sur Mer) et mon mari envisage de faire un implant dentaire. S'il y a, de plus la possibilité de se faire suivre aussi à Marseille, la chose pourrait etre interessante, bienque sur ces sites on a en effet l'impression qu'il s'agit de publicité, plus que de vrais experiences personnelles: donc Willy83 raccontez nous comment c'est passée l'operation, votre douleur,si vous avez pris des medicaments antalgiques , si vous aviez eu besoin d'un familier ou non pour vous assister dans la chambre d'hotel etc. En effet je ne pense pas que aprés une operation pareil on a envie de faire des visites touristiques ou des saunas, mais je pense qu'on a surtout envie de se reposer et de faire passer la douleur. Donc racontez nous, SVP, car votre experience peut etre utile . Merci et bonne guerison
Réponse de willy83
Le 02/02/2011 é 09h34
Bonjour, je venais de répondre et le curseur à glissé et tout s'est éffacé! la haine! Oui je suis bien rentré et vraiment content, tout s'est très bien passé. Allé, je vais recommencer mon Grand résumé! COTE SOINS: Le premier jour on ai accueilli par notre assistant bilingue qui nous explique le premier déroulement aux soins et nous fait remplir quelques papiers ensuite nous dirige pour une première radio panoramique puis chez le premier docteur spécialisé dans la préparation et pose de couronnes et autres. Je lui demande de confirmer le travail du devis et de la radiologie en sachant que je désire un travail parfait pour ne pas revenir avant 10 ans et il me propose de la pose de 4 implants au lieu de 3, ce que j'accepte mais je pouvais très bien rester sur le premier devis. Là, anesthésie et début de son travail avec aussi prise d'empreintes pour mes futurs "dents amovibles" . Cela dure 45 minutes, ensuite je monte à l'étage chez l'implantologue (ça se dit?) et là hygienne totale, petit protège chaussures, et préparation de la bouche, nettoyage à l'alcool, bref, anti microbes à fond. Là, extraction de 3 dents du fond, soins dent par dent, et donc, sinus lift sur 3 racines, injection poudre bios, recoussu, pose d'un implant dent du bas, recousu. Traitement par ondes pour une meilleur prise. De nouveau une radio puis retour chez le premier dentiste pour une nouvelle prise d'empreinte pour mes futurs dents amovibles (1 + 1 dentier haut) toujours sous anésthésie et donc anxiété mais objectivement pas mal. Je suis gonflé des joues. Soins finis, je pass à la caisse comme convenu et pas de surprise, je paye ce qui était écrit. Nous étions lundi matin et je suis donc resté en tout dans la clinique 5h30 dont 2H pour l'extraction et implantologie. Je sors, me dirige vers une petite superette et achète de quoi mager pour l'appartement situé à 500 mètres de la clinique dans une résidence fermée et surveillée. Le lendemain je me réveille et j'avais saigné du nez (on m'avait prévenu) et donc lavage du linge de lit (pratique le lave linge) et suis allé à mon rdv du mardi à 10H00 et là, de nouveau prise d'empreintes et sénace "d'éclaircissement" des dents de devant en 3 étapes de 15 mn en changeant le produit sur les dents à chaque fois. Je suis sensible des dents mais après je n'ai eu aucune mauvaise sensation, quoique je me dit sensible pour tout dès que l'on parle de dents! Mon dernier redez vous fut le jeudi à 16H00 avec séance d'ondes pour une meilleur prise et cicatrisation de l'opération puis essais des 2 dentiers amoviles et ajustements, 30mn!!!! voilà, mes premiers soins finis. J'ai eu aussi un "paquet de médicaments" en fait des antibiotiques et des antidouleurs à prendre en cas de mal, ce que j'ai fait les 3 premiers jours pour les anti douleurs et fini les antibiotiques hier soit le 01 février. COTE PRATIQUE: Appartement tout équipé avec lave linge (moins de vêtement à prendre la prochaine fois) four, TV, lecteur DVD, câble éthernet pour Internet (pas de wifi) et donc "messenger" Vaisselle complète, table et fer à repasser, séchoir pour cheuveux, bref, tout pour éviter d'aller au restaurants manger du "dur" mais il y a aussi Mac Do à côté et une excellente boulangerie toujours pleine mais où l'on trouve des parts de gateaux très moelleux!! Petit à petit je découvre la ville par ses Tramways, métros et bus, dont vous pouvez utiliser après avoir acheté (à la poste à côté de la clinique et aussi aux marchands de journaux) un carnet de tickets valable pour tout les transports en commun. J'ai visité le "musée de la terreur" lieu historique du nazisme et communisme, ça craint et ça fait réfléchir. Je suis parti seul et j'aime cuisiner et donc aussi assez débrouillard (44 ans et1 tour du monde en bateau) et j'ai malheureusement quelque fois du cotoyer des centres hospitalier qui on t que le nom! Dans grande cette ville je me suis senti en sécurité et sérieusement ça m'a fait une drôle d'impression! vraiment pas comme en France! ici c'est le respect mutuel, les gens sympa, mais on a pas la même "populasse" Sincèrement vous n'avez aucune crainte à avoir, à part peut être en tant que touriste vous faire avoir dans les tripots à touristes mais sinon, vous n'aurez pas de vol à l'arraché et tout ce que l'on a au quotidien en France!!!! Dommage qu'il fait froid et qu'il n'y a pas la mer, sinon, c'est un pays qui croît économiquement après la chutte du mur et ce ne sont pas des paysans, ils sont aussi sinon mieux organisé que nous et avec les dernières technologies que l'on voit ici chez nous. Je suis allé aussi aux bains Géllert, c'est à faire, c'est génial et historique et avec la petite formule "touriste" entrès + très bon repas au restau de l'hôtel, vous en avez pour 18€! ici le côté repas et nourriture ça vaut le coût mais pas les fringues. Je pourrais contiunuer mais nous sommes sur une rubrique de soins. Je vais à Marseille ce jeudi 10 pour retirer les points de sutures et rebassage du dentier amovibles (2) que je ne supporte pas (clipsage de la dent du bas) car un peu encore gonflé des gencives alors je ne les pose que lors des repas. AU FINAL: Je sens que ça va de mieux en mieux, je n'ai plus ce mal de la dent qui bougeait et dont je rêvais de la prendre avec une pince et l'arracher, sur les radios avant après on voit nettement sur les radios que les sinus lift sont bien là (vous vous ne voyez rien et vous ne pouvez croire que ce que l'on vous dit) Ma dentiste en France qui m'avais donné son devis pour un bridge juste pour une dent enlevée et l'autre à enlever pourra m'attendre, son coût était de près de 2800€ pour 1 bridge 1 dent et on abime celles à côté et on multiplie par 2 car l'autre celle de mes cauchemards devaient être enlevée et remplacer elle aussi par un bridge, et donc par la suite elle m'aurait dit, voilà vous avez aussi celle ci et celle ci, bref, des soins sur la longueur, et plus que très onéreux. Ici aussi les dentistes font des années de pratiques et années d'études mais ne se la pètent pas. Je vais à Marseille ce jeudi 10 pour enlever les points de sutures et rebassage du dentier amovible (2) . Note: Avant j'avais mal aux oreilles et elles étaient bouchées régulièrement et depuis plus rien!!!!! je revis. C'est mon expérience, en toute objectivité je sais que c'est quand même des soins assez importants et onéreux mais j'ai fait le choix de cette démarche pour une question de coût et de rapidité. Ce n'est pas simple de prendre cette décision mais croyez moi, pour moi tout se passe très bien. Au lieu d'acheter une nouvelle voiture, je me suis fait du bien à la bouche et quand on a la santé on a tout alors je peux rebosser encore mieux qu'avant et me refaire une santé "pécuniaire" Pour les Cavalairois, je suis de Ramatuelle et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas. Mon prix aussi total pour le travail fini (3 extractions, 3 sinus lift, poudre bios, 4 implants, 6 couronnes, 1 éclairssisment, bref +++++) avec logements : 6800€. + Billets avion aller retour : en gros 200€ x 3 aller retour France Budapest + Soins en France à Marseille 2 x 150€ mais soins pris en charge par la sécu et mutuelle. (ma mutuelle devrait prendre en charge un partie des implants) Bref, c'est une somme mais en France ça n'aurait pas été le même prix ni la même durée de soins. De plus par chez nous dans le sud, nos dentistes doivent payer leurs maisons, piscine, grosse berline et donc il 'ny a pas de secret, faut faire payer le clinet avec des arguments totalments dépassés. Y'en a marre de se faire prendre pour des vaches à lait! les techniques ont superbements évoluées mais chez nous c'est surtout le prix qui a évolué pour des appareillages de moins en moins cher et de plus en plus sécurisés et donc stop! ami dentiste, revois ta position. Mon email perso : pbswd@yahoo.fr Bon courrage à tous et je peux vous donner le nom de l'agence qui m'a tout organisé. Sérieux et efficace Williams
Réponse de pat24250
Le 02/02/2011 é 09h45
Cher William ce que vous dites là n'est que de l'adaptation de votre publicité mal cachée, suite à mes messages précédents. Là encore, personne ne vous croira. Vous n'êtes pas un client, mais, un vendeur. le détail qui tue : la boulangerie aux délicieux gâteaux, pourquoi pas non plus le sourire et la gentillesse exceptionnelle de la concierge ! ça vous apprendra à faire de la pub en prétendant être un internaute. Patrick