670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impôts sur le revenu au Maroc

Question anonyme le 10/06/2009 à 21h09
Dernière réponse le 14/04/2010 à 01h55
[ ! ]
Bonjour, Ma mère est citoyenne française et réside au Maroc. Elle a perdu son mari récemment et perçoit des retraites de reréversion. Au total, cela doit représenter 7 000 dh par mois. Ellen'a jamais fait de déclaration de revenus depuis le décès de son époux. Doit-elle en faire ? Sinon, comment peut-elle obtenir un certificat de résidence fiscale au Maroc ? Par avance merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Impôts sur le revenu au Maroc
 »
Réponse de moorish
Le 08/12/2009 é 11h55
[ ! ]
Veuillez visité ce site pour plus d'info
Référence(s) :
www.domiciliationcasablanca.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 01h55
[ ! ]
En principe , il lui appartient de faire la déclaration de ce revenus( retraite), l'impôt à payer sera très modeste. Mieux encore si la retraite provient de l'étranger, l'impôt à payer bénéfici" d'une réduction très forte ce qui revient à une situation de quasi exonération.
Référence(s) :
LE CODE GENERAL DES IMPOTS MAROCAIN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impôts sur le revenu au Maroc
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour Mon épouse est née en 1949 au Maroc pendant le protectorat français.Elle dispose de sa cart
  • 1
    réponse
    Ma mère, 73 ans, marocaine (naturalisée aussi franc,aise) et après 42 ans de vie en France et 34 ans
  • 1
    réponse
    Ma mère a été marie pendant 15 ans a un homme qui a quitte le domicile conjugal voila aujourd'hui 20
  • 1
    réponse
    Ma soeur est handicapé a 80%, elle vit chez ma mére qui elle perçoit une aide, ma soeur doit elle fa
  • 3
    réponses
    Une de mes amies / connaissance , son ex mari est revenu apres plus de 10 ans d absence elle me de
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis marocain et vit en france depuis trente ans, je me suis marié au maroc en 2001 ave
  • 2
    réponses
    Je suis retraité depuis décembre 2007, de nationalité française et je réside en France. J’ai travai
  • 2
    réponses
    J AI EMprunté en 1975 la somme de 50 000 fr à un taux de 10 % d'intéret à ma chef de service. Je lui
  • 2
    réponses
    Bonjour, Ma mère est veuve depuis 2007, a ce jour elle perçoit la pension de mon père, d'où moins
  • 1
    réponse
    La CSG déductible doit-elle être déduite du revenu imposable ou doit-elle apparaître quelque part su
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.292