Reconnaissance de dette

Question de pupuce le 29/08/2009 à 00h12
J AI EMprunté en 1975 la somme de 50 000 fr à un taux de 10 % d'intéret à ma chef de service. Je lui avais signé une reconnaissance de dette. Je lui ai remboursé quelques mensualités puis j'ai déménagé. Elle ne m'a jamais rien réclamé. J'ai toujours travaillé. Il lui aurait été facile de me retrouver. Elle ne l'a jamais fait. Elle doit avoir aujourd'hui 70 ans si elle est toujours vivante. Son fils doit avoir environ 40 ans. Peut il me poursuivre au décès de sa mère ? Et si elle est toujours vivante, peut elle me poursuivre encore ? merci
2 réponses pour «
reconnaissance de dette
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 13h10
Même après 1000 ans une dette est une dette. Si tu es un homme ( ou une femme) tu dois embourser. Mets toi juste un instant à sa place et refuse de te faire rembourser. Ta chef de service t'a prêté de l'argent (ou autre chose) en remerciement pour son geste qui t'a surement sorti d'une difficulté tu lui dois reconnaissance. Aujourd'hui tu veux savoir s'il y a prescription ? mais tu ne vaux rien
Référence(s) :
loi des Hommes avec un grand "H"
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 15h12
C'est à vous dégouter d'aider les autres