670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inapte ou pas ? reclassé ? décision du médecin travail

Question de nenes52200 le 11/12/2013 à 15h04
[ ! ]
Bonjours, Pour le moment je suis en soin, (non consolidé) après un AT de mars 2012, je dois encore me faire appareiller à nouveau suite à une autre opération récente de 10 2013, il reste un fléssum de genou de 20 °, et selon mon cas (amputation jambe droite, sous le genou au 1er tiers) je n'ai pas vu à ce jour de médecin conseil 2) ni d'ailleurs le médecin du travail A propos de la question 2 dois je demander de moi même à le rencontrer ? ou dois je attendre que le médecin de la cpam décide de me voir ? A ce jour je perçois les IJ basée sur 80% de mes précédents salaires D'autres part étant dans le transport routier je cotisais à (carcept caisse de prévoyance et caisse complémentaire) pourrait me verser un complément de salaire, mais tant que je ne serait pas déclaré "consolider", et sans connaitre mon taux d'handicape, mon dossier carcept reste incomplet, et ne peut être traité, étant conducteur routier, mes permis PL seront sans doute invalidés à la date échéance des 5 ans, il est certain que je devais passer par la commission des permis à la préfecture je doute fort que le médecin agréer pour les permis, revalide le C et Ec question 1) dois je envisager un reclassement ?, suis je obligé d’accepter une place même à mi temps ou aménagée en sachant que: j'ai porter plainte, et demander à un avocat de démonter la faute inexcusable je doute fort que l'ambiance sera plaisante par la suite, d'autant plus que je serais contraint de retourner en IDF alors que je suis à 300 kms du lieu de travail j'ai 57 ans travail depuis 1975 et valide à ce jour trimèstres, suite à mon handicape important puis je prétendre à une retraite anticipée, ou selon mon cas avec (carcept) de bénéficier d'une prise en charge de salaire au cas ou la cpam me payerait plus mes IJ, ou en complément de salaire dans tous les cas n'étant pas consolidé toutes démarches auprès de ces organismes restent en suspends merci pour vos réponses, et quelques éclaircissements, je sais tout est embrouillé ! entre CPAM et médecin travail et taux d'invalidité, et classe de mon handicape il faut dire que j'ai passé plus d'un an en hôpital et centre de rééducation et durant ce temps personne ne m'a vraiment apporter les réponses entre les dépenses d'avocat, d'expert et et ce qu'il me reste pour vivre c'est compliqué,coté MDPH, ils ont fait ce qu'il faut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inapte ou pas ? reclassé ? décision du médecin travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.252