Incitation à l'alcool à l'école maternelle

Question de clochette74 le 18/11/2011 à 09h58
J'amène ma fille de 3 ans à l'école maternelle et ce matin, affiché sur la vitre de la classe sous les dessins des enfants, une pancarte de l'association de parents d'élèves qui mentionne que la mairie risque de perdre sa licence 4 si les associations ne tiennent pas un bar pendant 15 jours. L'association précise qu'elle tiendra le bar tel jour à telle heure et termine son message aux familles en disant : Nous vous attendons pour boir un coup! Cela vous parait il normal? Cela vous parait il une bonne chose qu'une mairie aie une licence 4? Ont ils le droit de mettre ça sur la porte de la classe de ma fille de 3 ans!!! Merci
1 réponse pour «
incitation à l'alcool à l'école maternelle
 »
Réponse de canounet
Le 18/11/2011 é 11h28
Je pense que vous montez au créneau pour peu de choses pour commencer, l'assoc des parents d'élèves de votre école est une assoc de droit privé dans laquelle la municipalité n'a rien à voir votre fille qui ne sait pas encore lire, ni les autres enfants de maternelle, n'est donc pas incitée à boire de l'alcool ensuite un bar ne vend pas que des boissons alcoolisées, mais aussi des jus de fruits, coca, etc. enfin les parents membres de l'association concernée - vous y compris - ne sont sans doute pas des poivrots (du moins j'espère ! ) quel mal y a-t-il à boire un apéritif, une bière ou si vous n'aimez pas ça, un jus de fruit, lors d'une manifestation de votre assoc et l'ouverture régulière de cette buvette est un bon moyen de réunir les parents pour échanger de plus, pensez bien que les recettes générées par cette buvette sont affectées aux activités extra ou péri scolaires auxquelles participe l'assoc, au seul bénéfice des enfants -dont le vôtre maintenant, vous pouvez faire part de vos scrupules et manifester votre désaccord lors d'une prochaine réunion du CA ou du Bureau de cette assoc