670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisations agence immobiliere loi chatel

Question anonyme le 15/09/2011 à 18h07
Dernière réponse le 21/02/2013 à 10h11
[ ! ]
Bonjour, Je possède une maison en gestion locative depuis 3 ans, l'agence ne m'a prévenu trois mois avant la date échéance que je pouvais résilier le contrat (chose que j'aimerais faire), donc à ce jour je voudrais résilier le contrat qui nous lie. L'agence est d'accord mais par contre elle me réclame la somme de 132 euros. Est-il normal qu'elle me réclame cette somme? Alors qu'elle ne m'a pas prévenue et qu'elle a osé me dire au téléphone, de toute façon on ne prévient jamais avant la date échéance car ca nous couterait trop cher? Y'a-t-il une solution à mon problème?De plus elle affirme que dans la loi Chatel, on peut résilier mais il y a un préavis de trois mois, il est bien marqué qu'elle peut me réclamer de l'argent mais je n'ai pas trouver cette information?
Répondre
1 réponse pour « 
indemnisations agence immobiliere loi chatel
 »
Réponse de domthiou
Le 21/02/2013 é 10h11
[ ! ]
Si l'agence ne vous a pas notifié "trois mois maximum et un mois minimum avant la date de renouvellement tacite, vous pouvez résilier le mandat de gestion a n'importe quel moment. Attention, la loi n'impose pas de conditions particulières pour informer le mandant (une simple notification par lettre simple ou une simple annotation sur le relevé de gérance sont sufisants. Quant aux frais, il faut vous reporter au mandant de gestion. S'il est silencieux à cet égard, vous ne devez absolument rien !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnisations agence immobiliere loi chatel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.085