Indemnité de rupture assistante maternelle - Page 4

Question de gali_net le 22/04/2009 à 23h34
Bonjour, Je dois verser l'indemnité de rupture à la suite de la fin de contrat de mon assitante maternelle agréée. D'après la convention collective,...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour «
Indemnité de rupture assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 15h11
Oulala !!! je suis moi-même assmat,et je suis effarée de lire tout ceci. certains parents sont difficiles et pensent que nous ne sommes que des nounous,dieu merci,grâce aux parents avec lesquels je travaille,et depuis 13 ans de métier,je ne me sents pas du tout nounou,mais bien assmat.cependant,je vous accorde tout de même que certaines sont des "gardiennes",et ne font que ça pour l'argent,et je l'entends parfois autour de moi.ceci dit,celles-ci sont faciles à repérer au bout d'un moment....c'est navrant pour les gens qui n'ont pas d'autre moyen que de leur laisser,mais nous ne sommes pas toutes pareilles. cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 11h31
Bonjour, jesuis ass mat depuis 1 an et je suis d'accord avec vous je trouve intolérable de dire des choses enormes sur les ass mat et de généraliser il éxiste encore des ass mat qui font leur métier( car c"est un METIER n "en déplaise avec des devoirs et des droits avec amour qui font passer le bien etre des enfants avant tout, qui sont consciencieuses , et qui pendant qu'elles ont la garde des enfants ne s'occupent que de ca à partir du moment où un enfant arrive chez moi je ne fais rien d'autre que m' occuper de lui le reste se fait en dehors de mes heures de travail car certains oublient que nous avons la résponsabilité de ces enfants et que nous sommes plus viligantes d'autant plus que ce ne sont pas les notres . .J'ai choisi ce métier par amour et j'essaie de leur apporter tout ce qu'ils ont besoin amour tendresse des activitées d'éveil comme si c'était les miens et je ne gagne pas plus que le smic chacun ses choix et j'accepte tous les horaires mais si tout est clair avec les parents tout se passe bien et il y a un respect mutuel ce qui est normal dans une relation .j'arrete maintenant car il y aurait beaucoup à dire .BON COURAGE AUX ASS MAT!!!!!
Réponse de rheof
Le 28/06/2012 é 11h37
Je rappelle que la question de base portait sur le montant de l'indemnité de rupture accordés aux Ass mat, en dérivant de la sorte, vous polluez le débat et les réponses intéressantes qui pourraient en ressortir seront noyées parmi les témoignages inutiles.
Réponse de wimo
Le 28/06/2012 é 13h49
C'est pas très sympa de parler comme ça à une nouvelle collègue . Elle est comme nous l'avons été il y a des années ( 20 ans pour ma part) et retombera bien vite de son petit nuage , car comme nous a dit la responsable du RAM, il faut noter toutes les clauses sur le contrat , par d'accord verbal , car tant que les parents ont besoin de nous , ils sont très sympa et puis au moment de l'arrêt de la garde , on ne sait pas pourquoi , ils trouvent souvent un sujet de dispute . Quant à ces 1/5 ème , il faudrait nous tourner vers les syndicats pour qu'ils agissent un peu plus parce qu'il est anormal de toujours entendre dire " vos conventions sont floues ". Pourquoi nous et pas les autres métiers? Pour ma part je ne fais pas payer cette prime , je tombe toujours sur des parents avec qui c'est donnant-donnant , sauf celle qui s'est moquée de moi sur les derniers jours . Je pense qu'elle ne sera pas la dernière . Essayons d'être épanouies dans notre " vocation" .
Réponse de rheof
Le 28/06/2012 é 14h02
Ce n'est pas spécialement contre elle que je m'exprimais mais plus sur la tendance des gens à dériver du sujet initial. On n'est pas là pour parler de nos problèmes ou de notre vécu en tant qu'ass mat (il y a plein d'autres forums pour ça) mais pour nous aider à nous y retrouver sur les indemnités de rupture. (et arrêtons aussi de parler de prime : une prime récompense, alors qu'une indemnité répare) Pour ma part, je ne vois pas ce que les syndicats pourraient faire pour changer la donne. Le législateur ne souhaite pas que le code du travail dans sa partie "rupture"' nous soit applicable, ce n'est pas les syndicats, complètement inutiles en France car plus centrés sur leurs propres pouvoirs que sur l'intérêt réel des salariés, qui feront quoi que ce soit, surtout pour un métier si peu considéré malheureusement.
Réponse de wimo
Le 28/06/2012 é 14h37
Alors si vous pensez que les syndicats ne peuvent rien faire , descendons dans la rue ou changeons de métier et allons planter des choux . Et si vous pensez que ce forum n'est pas pour dire ce que nous avons sur le coeur donnez à vos collègues un autre forum où elles pourront le faire . Mais je pense que "l'indemnité" fait partie d'un tout , d'un raz le bol général . Mais n'oublions pas que pour certaines ce travail est une bouée de secours , permettant d'avoir un revenu tout en s'occupant de ses propres enfants , ou parce qu'elles n'ont aucuns diplômes , ou par manque de travail dans leur région .J'ai connu la période où les collègues de province gagnaient 10fr par jour alors que moi à Paris je gagnais 130fr . Alors ne jetez la pierre à personne et soyez plus cool ou prenez les choses en main et allez au ministère du travail . Peut être ferez vous avancer les choses mais sachez que vous vous retrouverez seule au pied du mur ( croyez en mon expérience) . Il y a beaucoup de gens qui râlent mais personne pour agir . On vous pousse devant comme un bouclier et quand vous vous retournez il n'y a plus personne et ça vous retombe dessus .
Réponse de rheof
Le 28/06/2012 é 14h56
Le titre de ce topic est "Indemnité de rupture assistante maternelle", non "Votre ressenti sur le métier", il suffit de taper "assistante maternelle" sur google pour trouver des tonnes de forum dessus où chacun pourra s'exprimer librement sur tout ce qu'il souhaite. Mais là toutes celles qui se plaignent sur leurs conditions d'ass mat font du hors sujet et n'aideront justement pas les ass mat qui chercheraient une réponse rapide à leurs questions. Si je cherche une recette de tarte et que je tombe sur le topic "Recette de tarte aux pommes" je n'ai pas envie de lire les gens parler de leur four sur plusieurs pages ! Je pense que vous mélangez un peu tout, je ne jette la pierre à personne ni ne juge qui que ce soit dans ce métier que je respecte profondément. Je ne râle pas non plus, ni ne me plains, je fais contre mauvaise fortune bon cœur en aidant ceux que je peux avec mes compétences en droit social
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 16h29
Toutes les nounous ne sont pas comme celle que vous fréquentée ,moi je joue avec les enfants, je les emmène a la piscine au RAM ainsi qu'au divers endroits qui pourrais intéressé les enfants, expo foire d’animaux de la ferme, en me quittant pour entré a l'école ils savent leur non pour certain même écrire.ils sont propre a deux ans et cela ne se fait pas s'ils dorment toute la journée, d’ailleurs en 20 ans de services je n'en ai jamais eut.
Réponse de rheof
Le 09/07/2012 é 16h35
Bravo à vous mais vous êtes malheureusement hors sujet.