670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité volontaire de départ pour ouvrier d'état

Question de Iroise290 le 23/03/2014 à 15h20
[ ! ]
Bonjour, Je vais avoir 58 ans en mai 2014. Je suis ouvrier d'etat et voudrait partir fin avril 2016 avec IDV. - L 'administration peut -elle s'y opposer ? - Combien de temps entre le montage du dossier et la réponse ? - Il y aurait un changement dans les conditions de départ d'après mon syndicat, depuis septembre 2013. Il n'est plus obligatoire de se trouver dans un établissement restructuré pas plus qu'il ne serait nécessaire de trouver une personne pour vous remplacer. Le nombre de départ en IDV étant peu nombreux, et le gouvernement voulant supprimer ce statut, il aurait donc décider d'alléger les conditions. Quelqu'un peut il me le confirmer ? Par ailleurs : pour racheter des trimestres du privé où faut -il s'adresser ? y a t-il des conditions pour racheter ? En tant qu'ouvrier d'état j'ai été en maladie en 2001 pratiquement toute l'année (gros soucis de santé) sur mon relevé de carrière il ne m'ont validé que 2 trimestres, les 2 autres....? disparus ...pourquoi ? pas de réponses crédibles. si une personne est ou a été dans ce cas merci de me le dire. Merci d'avance à toutes les personnes qui seraient susceptibles de m'aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnité volontaire de départ pour ouvrier d'état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.981