Bonjour,
etant séparé de mon ex concubine depuis janvier 2010 et qu'elle a gardé le logement dont nous avions en location avec un bail a nos 2 noms, j'ai donné congé a l'agence par AR en janvier 2010 donc je reste solidaire avec elle du bail jusqu'a la fin de celui-ci. Nous avions des retards de payement de loyers dont je paye mensuellement l'arrieré et nous avons eu de la part du juge des facilites en octobre 2010. Depuis novembre 2010 elle ne paye plus le loyers donc ils nous a ete signifie un commandement de quitter les lieux avec indemnite d'occupation des lieux, mais je n'y habite plus. que faire pour ne pas les payer ?
A priori et si j'ai bien compris, vous aviez obligation, via le juge, de payer la moitié jusqu'à la fin du bail
Si c'est bien cela, vous devez donc payer cette moitié. Si elle ne le paye pas cela ne vous concerne pas.
Mais le plus sage serait demain d'aller voire un avocat. Il y en a très souvent des gratuits voir votre mairie pour les dates et numéro de téléphone
Merci de m'avoir répondu, mais je paye seul l'arrieré et elle paye seule le loyer car elle y est seule à y habiter.
Mais je ne verrais pas pourquoi je devrais payer des indemnites d'occupation du moment ou je n'y habite pas et mon bail a ete resilie le 7 octobre 2010(date du jugement non respecté par elle).
Je pense avoir compris votre question
en fait comme votre ex ne règle plus les loyers, le bailleur se retourne contre vous
car selon la loi, votre résiliation ne prend effet qu'à l'anniversaire du bail et vous êtes encore solidaire
je ne pense pas que cela ait à voir avec le jugement dont vous parlez
jugement de quoi au fait ?
Contactez un avocat. Là le sujet devient plus difficle à aider via internet.
Faite le rapidement et voyez avec lui s'il ne faudrait pas mettre cette argent en compte bloqué. De cette façon si vous deviez payer (mais j'y crois pas) cela justiefira que vous aviez payé mais dans le doute vous bloquez dans l'attente d'avoir une certitude de votre obligation du non paiement la votre ex