670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Informatiser tous les documents de mon association

Question de ambi le 07/11/2014 à 15h37
Dernière réponse le 08/11/2014 à 06h53
[ ! ]
Bonjours Puis me permette de vous poser une autre question ,j'ai archivé informatiquement tous mes documents comptables ,pour gagner de la place ,et je me rend compte que j'ai du en égarer ou détruit aussi j'aimerais savoir si les pièces informatisées sont valables et être reçues comme justificatifs est ce que je peux tout informatiser ,cela fait gagner du temps puisque tout est sur clef USB MERCI pour toutes les réponses que vous apportez a nos questions
Répondre
2 réponses pour « 
informatiser tous les documents de mon association
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2014 é 16h44
[ ! ]
Vous pouvez vous permettre toute question, ce site est prévu pour cela informatiser un doc est possible si on vous demande de le fournir, vous pouvez l'envoyer par courriel, sinon, il ne vous restera qu'à l'imprimer mais vous devrez quand même obligatoirement le conserver et l'archiver une facture par exemple est à conserver pendant 10 ans après la clôture de l'exercice comptable il n'y aura donc pas de gain de place pas non plus de gain de temps car en plus de l'archiver avec classement et numérotation adéquats, il faudra le numériser avec les mêmes contraintes mais je suppose que vous ne traîner pas tout le temps vos pièces comptables avec vous, sauf le fichier qui vous permet de faire vos comptes sur un tableur fichier qu'il vaut mieux sauvegarder sur 2 supports car les pannes ou erreurs informatiques sont plus fréquentes qu'un vol ou un incendie de vos archives papier
Répondre
Réponse de ambi
Le 08/11/2014 é 06h53
[ ! ]
Merci beaucoup bonne journéeé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
informatiser tous les documents de mon association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.03