Informatiser tous les documents de mon association

Question de ambi le 07/11/2014 à 15h37
Bonjours Puis me permette de vous poser une autre question ,j'ai archivé informatiquement tous mes documents comptables ,pour gagner de la place ,et je me rend compte que j'ai du en égarer ou détruit aussi j'aimerais savoir si les pièces informatisées sont valables et être reçues comme justificatifs est ce que je peux tout informatiser ,cela fait gagner du temps puisque tout est sur clef USB MERCI pour toutes les réponses que vous apportez a nos questions
2 réponses pour «
informatiser tous les documents de mon association
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2014 é 16h44
Vous pouvez vous permettre toute question, ce site est prévu pour cela informatiser un doc est possible si on vous demande de le fournir, vous pouvez l'envoyer par courriel, sinon, il ne vous restera qu'à l'imprimer mais vous devrez quand même obligatoirement le conserver et l'archiver une facture par exemple est à conserver pendant 10 ans après la clôture de l'exercice comptable il n'y aura donc pas de gain de place pas non plus de gain de temps car en plus de l'archiver avec classement et numérotation adéquats, il faudra le numériser avec les mêmes contraintes mais je suppose que vous ne traîner pas tout le temps vos pièces comptables avec vous, sauf le fichier qui vous permet de faire vos comptes sur un tableur fichier qu'il vaut mieux sauvegarder sur 2 supports car les pannes ou erreurs informatiques sont plus fréquentes qu'un vol ou un incendie de vos archives papier
Réponse de ambi
Le 08/11/2014 é 06h53
Merci beaucoup bonne journéeé