Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ? - Page 16

Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total)...
Répondre Lire toute la question
345 réponses pour «
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 19h57
Bonjour , Votre appareil est hors service . Il doit repartir en atelier pour remettre le programme . Je pense vu que le cout de la reparation il serait bon de vous tourner vers un nouveau tpe en location ou en vente . restant à votre disposition pour tout renseignements . Cordialement Tech Monetique
Réponse de jeromef3
Le 27/05/2016 é 20h24
En dégroupage total, il n'y a plus de ligne RTC. Il N'y a du signal rtc qu'entre vos appareils (tel fax tpe) et la box. A partir de la box vers le web, le signal est numérique. Pour des raisons de sécurité il faut utiliser un service web sécurisé, payant par abonnement mensuel. Votre banque vous renseignera.
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 21h33
Bonjour Sergio. si j'ai achete mon tpe ingenico et maintenant je passe en degroupage total , qui dois je contacter pour adapter mon forfait en fonction , tpe ip ou gprs ? ma hotline (service maintenance ou la banque?)
Réponse de Moda59
Le 08/07/2016 é 16h57
Bonjour Sergio, Pouvez vous m'aider svp : j ai un tpe ingenico 16b et il y a un problème avec la numérotation D avance Merci!:-)
Réponse de Moda59
Le 08/07/2016 é 17h02
Encore merci par avance de votre aide Sergio : j'ai cru comprendre que vous aidiez des commerçants dans la même situation que moi:-)
Réponse de jmbello
Le 18/09/2016 é 20h19
Bonjour je possède un tpe d'occasion en parfait état de fonctionnement ict220 pouvez vous m'aider à le paramètrer j'ai la carte commerçant credit agricole merci beaucoup
Réponse de jmbello
Le 18/09/2016 é 20h27
Bonjour Sergio j'ai un tpe ict220 impossible de le paramétrer, je doit etre trop nul j'ai la carte commerçant peut tu m'aider un grand merci
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 08h27
Bonjour Sergio Jai eu plusieurs positif Sur vos conseil.pouvez vous m aider a parameter Mon tpe ingenico iwl 250.
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 12h11
Bonjour, Les appareils U32 et U16 comme les terminaux I5100 ou ELITE sont obselètes en 2017. Les gammes U32 et U16 sont remplacés par la gamme TELIUM comme le EFT930 ou encore le TELIUM 2 comme ICT ou IWL. En Mars 2017 normalement Ingenico doit lancer sa gamme TETRA (TELIUM3), ce qui risque d'avoir encore beaucoup de retard. Il existe actuellement 3 types de connexions, RTC pour un appareil branché sur ligne téléphonique classique ou sur un boitier monétique qui lui doit être branché sur une boxe Internet. IP connexion sur la boxe directement par câble réseau. Il faut bien faire attention car la connexion reste du X25 et passe par le serveur Transpac comme pour la ligne téléphonique. Les banques ne sont pas encore toutes équipées en FULL IP (de serveur à serveur directement). GPRS pour un TPE munit d'une SIM GPRS ou 3G ; la connexion reste comme de 'IP; c'est le même principe. A savoir que les connexions en IP nécessitent un pastelliste qui doit fournir une adresse IP et un port de connexion (Ca coute des sous; environ 10/mois). Il faut bien retenir que les anciennes gammes Ingenico ne sont pas mises à jour; elles sont obselètes parce que les normes évolues pour la sécurité; actuellement la CB doit être au minimum en bulletin 13. Pour les gens qui cherchent à initialiser un logiciel, vérifier des branchements, connaitre la meilleure solution pour connecter son appareil; si la personne est débrouillarde, sait lire et suivre des procédures simples, je tiens à votre disposition des documentations très détaillées pour les appareils suivants, EFT 30, EFT SMART, EFT 930 (S,B,P, W), ICT220/250, IWL250/280, ICMP. Je dispose également des documentations sur les logiciels suivants; les docs sont très précises et sont conçues de manière à ce que n'importe qui puisse les lire et les suivre. Chaque documentation contient vraiment tout sur chaque logiciel; initialisation, suppression, configuration et toutes les manipulations possibles sur les programmes. CARDOPS, ACCORD EMV, AMEX CONTACT, AMEX EMV, AMEX EXPRESS PAY, ARGENCE FINAREF, CACH AGENCE, CACHPASS, CB EMV, CB EMV PASS CARREFOUR, CB ENSEIGNE et CETNCB DE CETELEM, CB VAD, CB’CLESS, CHEQUE, CLEAN MAY, CLIENT ROI, CONECS, CREDIPAR CB, DCC FCC, DCC SG, DCC NATIXIS, FRANFINANCE EMV, GPRS 3G, GPRS OPTINET, IMAGE LOADER, IMAGE OPTIMIZER, JCB EMV, LAZER COFINOGA, LOGO TICKET, MULTISSIME, NUMERO TABLE, NXS CUP DFS, OPTALION EMV, P3F EMV CRB, PARTAGE ADDITION/NUMERO TABLE, PIERY, PLBS CBEMV GCB, PLBS PLUS MPE, PNF OZITO, POINT VERT, PPFCA, PREVAD, QUASI CASH EMV, RELAIS CM DE BRETAGNE, SOFINCO EMV RCI BANQUE, TFS GLOBAL BLUE, TOP3 VAD. Je vends les documentations à 10 euros l'unité; celà vous permet de vous passer de votre mainteneur. Pour 20 euros, je vous appelle, on relève ensemble les informations de votre appareil et je les intègre à votre documentation, ainsi en cas de soucis vous n'aurez qu'à les suivre et résoudre vos problèmes. Avant de m'appeler faites le total de ce que vous voulez et passez sur Paypal pour me payer; je suis au chômage et donc j'ai besoin d'un peu de sous comme tout le monde. Si vous n'êtes pas satisfait je vous rembourse intégralement...
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 21h24
Peux ton programmer un type soit mm
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 23h01
Je n'ai pas compris la question :) ! Je fais faire une réponse sur ce que je comprends; Un terminal est une machine comme un ordinateur; il embarque un système d'exploitation comme Windows, Linux , etc. (D'ailleurs le TETRA de Ingenico qui va arrivé sera basé sur Linux). Le système permet d'être configuré à condition d'avoir les coordonnées à entrer dans les paramètres. Par exemple pour configurer le TYPE RESEAU en IP il faut avoir l'adresse IP, le Port et le nom du certificat à utiliser pour se connecter. Sur un appareil Ingenico il existe deux types de réglages : 1. La configuration locale : permet de configurer l'appareil pour aller se connecter jusqu'à la box, le routeur. Cette configuration peut se faire en DHCP (Obtention d'une adresse IP automatique) ou en IP FIXE (imposition d'une adresse pour l'appareil sur le routeur), dans ce cas le routeur doit être configuré également pour gérer les adresses fixes. 2. La configuration distante : permet de configurer l'appareil pour se connecter au delà du routeur, jusqu'au serveur de la banque. La configuration distante nécessite un abonnement auprès d'un passereliste qui va s'occuper de relier la connexion entre la box ou routeur jusqu'au serveur de la banque. Si la réponse n'est pas claire, vous pouvez toujours me poser la question avec clarté. Cordialement.
Réponse de AZDIF
Le 10/02/2017 é 23h13
Bonjour Serjio J'ai un TPE Elite 730, je souhaite changer de domiciliation bancaire, j'ai reçu la carte commerçant de la nouvelle banque, mais les techniciens de ce banque ne savent pas programmer mon TPE, ils m'ont donner les informations nécessaires, mais c'est a moi d'entrer ces nouvelles paramètres. Je vous laisse mon mail, vous pouvez me donner votre téléphone, si vos pensez pouvoir m'aide. S.V.P ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 18h32
Bonjour j’aimerais paramétrer mon tpe iwl 250 moi même. pouvez vous m’aider?
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 18h34
Bonjour , donnez moi votre banque et votre numero de commercant je vous donnerai les parametres et la methode . cordialement ARNAUD
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 16h26
Bonjour Sergio, Je souhaite acheter un TPE en IP/ ADSL mais le vendeur me demande un abonnement passerelle Ip monétique à 8,50 €/mois. Suis je obligé d avoir cette passerelle ? Merci de votre retour.
Réponse anonyme
Le 03/03/2017 é 13h04
Bonjour , Pour profiter du TPE sur ADSL , vous devez avoir un acces passerelliste . Si vous ne prenez pas d'abonnment vos transactions ne seront pas securisees dans la transmission . Si il y a un defaut vous ne pourrez pas vous retournez cordialement ARNAUD
Réponse de John21
Le 08/04/2017 é 13h56
Bonjour, Mon TPE ingénico élite 710 rtc m'affiche wrong software Download. Que faire ? Merci
Réponse anonyme
Le 08/04/2017 é 15h12
Bonjour , Votre terminal a perdu une partie du programme . Il ne vous reste plus qu a recharger . Il faut les acces serveurs ingenico puis recharger par la ligne Rtc . Maintenant avec la nouvelle norme qui est rentré en vigueur depuis un certain temps il serait necessaire de changer votre terminal . Cordialement ARNAUD
Réponse de John21
Le 08/04/2017 é 15h24
Merci pour votre renseignement, ou puis je trouver une assistance pour ces manipulations ?
Réponse de John21
Le 08/04/2017 é 16h04
Comment vous contactez pour les manuel TPE ?