670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ? - Page 3

Question anonyme le 15/06/2008 à 01h41
Dernière réponse le 30/08/2018 à 17h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total)...
Répondre Lire toute la question
345 réponses pour « 
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour initialiser un TPE on a besoin de ces éléments : - la carte de domiciliation sur laquelle on trouve le numéro de commerçant et le code banque - le numéro de PAD (ex : 08-36-06-44-44 pour le pad publique) - le type de PAD (EBAM ou EMA) - le numéro du centre (ex : 196.....) - le numéro de rang ou numéro logique (ex : 001) Et surtout pour que ça marche une ligne analogique France telecom (sauf pour les appareils en IP ou en GPRS). Pour plus de questions n'hésiter pas à me contacter. Stéphane
Référence(s) :
Mainteneur TPE
Répondre
Réponse de sergiodusud
Le 15/02/2011 é 13h17
[ ! ]
Bonjour Stephane, si tu veux, on peut mettre nos efforts en commun pour donner un service à nos amis qui ont des soucis avec leur TPE? tu peux me joindre à: ****@gmail.com cordialement sergio mainteneur TPE
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 15h14
[ ! ]
G la carte de domiciliation sous les yeux, qui peut m aider??? je ne vois pas tte ces donnees
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour Sergio, Je suis là pour aider du mieux que je peux donc si tu as besoin contact moi Ces données doivent être récupérées auprès du service technique de votre banque. Quelle est votre banque? Stéphane
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, la bred, je peux vous donner mon tel en message prive, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour donc pour la bred - le code banque : 10107 - le numéro de PAD : 08-36-06-44-44 - le type de PAD : EBAM - le numéro du centre : 196359739 - le numéro de rang ou numéro logique : 001 Stéphane
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 21h48
[ ! ]
Merci stephane, je teste demain et je vous tiens au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 17h19
[ ! ]
Bonjour Stephane, g essaye mais en vain il me demande numero de caisse numero log systeme prefixe adresse raccordement type raccordement adresse appel ticket abandon oui ou non forcage appel oui ou non helpppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h24
[ ! ]
Un grand merci g reussi
Répondre
Réponse de corse08
Le 21/02/2011 é 19h18
[ ! ]
Salut Serge je viens de sortir de l'hospital ,je doit te recontacter pour mon TPE suite a ton mail mais j'ai perdu ton adresse Mail Merci de reprendre contact
Répondre
Réponse de s.echki
Le 01/03/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour Sergio, je possède un ingenico 5100i + pinpad 3010 neufs achetés à un particulier. Ingenico et le mainteneur de ma banque (Monecam pour LCL) me disent qu'il est complètement nu et donc non paramétrable. Le mainteneur conseillé par ingenico (JDC) me dit ne pas savoir faire et me demande d'interroger la concurrence! Quand je le branche, l'écran affiche: -Semi auto test -select test NR? -test list -END PROD TEST -checking alarm set time clock Pouvez vous m'aider à démarrer l'initialisation car Ingenico me dit qu'il fonctionne mais ne possède pas les logiciels et que c'est le travail du mainteneur de les installer et le mainteneur me dit qu'il faut qu'Ingenico avance dans l'installation jusqu'à un stade où il pourra reprendre la main sur le TPE. Je vous serai très reconnaissant de me sortir de cette impasse. cordialement s.echki
Répondre
Réponse de hivan
Le 16/03/2011 é 01h49
[ ! ]
Bonjour aux spécialsites, Sauriez vous m'indiquer comment supprimer l'application BO' sur un Ingenico 16b E0730TG012D afin d'économiser du papier car le TPE édite tous les soirs 3 tickets d'echec de la télécollecte? Cordialement,
Répondre
Réponse de sergiodusud
Le 16/03/2011 é 08h32
[ ! ]
Donnez moi votre mail je vous donne la procédure! cordialement serge
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai vendu sur Internet un Ingenico Elite 730 et l'acheteur me répond : "Ma banque m'a dit qu'il n'était pas conforme aux nouvelles loi et qu'il ne supportait pas les données bancaires" ??? Vous connaissez cette loi ? Cordialement
Répondre
Réponse de sergiodusud
Le 16/03/2011 é 17h53
[ ! ]
En effet depuis juillet 2010, les appareils en 16 bits comme le 730 d'Ingenico, peuvent ne plus fonctionner pour se connecter aux centres de télecollecte des banques; celà dépend du bon vouloir de ces centres et des banques. depuis nous sommes avec des appareils en 32 bits, plus sécurisés. nous avions été avertis de celà bien avant évidemment; pour ma part, pour l'instant je n'ai pas entendu dire que certains appareils en 16 bits ne se connectaient plus; mais celà peut arriver du jour au lendemain. donc il est vrai qu'il ne faut pas acheter un appareil en 16 bits; moi j'ai "jeté" mes appareils en 16 bits qui fonctionnaient; "mieux vaut prévenir que guérir". pour ma part je serais acheteur d'un appareil en 16 bits sans savoir qu'il est obsolète, je ne serais pas trop content..... pour votre part "apparemment" vous n'étiez pas au courant, semble t'il? après tout est une question de conscience.....à vous de voir! cordialement serge
Référence(s) :
mainteneur TPE
Répondre
Réponse de hivan
Le 16/03/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonjour Serge, Je vous remercie d'avance pour votre aide afin de supprimer l'application BO' Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine et je n'étais pas au courant de ces histoires de "bits". L'acheteur sera bien évidemment remboursé. Cordialement
Répondre
Réponse de hivan
Le 17/03/2011 é 20h41
[ ! ]
Bonjour Serge, Je vous remercie d'avance pour votre aide afin de supprimer l'application BO' Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 12h31
[ ! ]
Plutôt que de supprimer l'application, il est plus simple de supprimer l'initialisation en procédant de la sorte : bouton carré pour accéder au menu, puis on valide à l'écran sur la ligne cbb0', puis on valide sur init. commerçant, quand il demande de passer la carte on tape 1989, en numéro de commerçant on tape 7 fois zéro on valide 3 fois puis on annule avec la rouge et suite à ça il n'y aura plus de tentative de connexion pour CBB0' (et donc économie de papier thermique)... Stéphane
Répondre
Réponse de lema34
Le 28/03/2011 é 17h50
[ ! ]
Bonjour sergio du sud... j'ai également un ingenico elite 730 à paramétrer suite à un changement de compte bancaire... pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre? mon banquier se garde bien de me donner la manip préférant que je prenne un contrat de location... merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.951