Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ? - Page 8

Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total)...
Répondre Lire toute la question
345 réponses pour «
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse de metronum
Le 05/01/2012 é 11h04
Riri31 c'est ce que je vous expliquait dernierement , à ce moment la la seule solution sera de supprimer le logiciel (comme indiqué dans mon precedent message) et de le retelecharger , mais les codes dont vous disposez sont des codes d'initialisation , et non de telechargement , pour obtenir ces dernier c'est soit par le biais de la banque soit de votre maintenance , .
Réponse de Estelle_fleurs
Le 05/01/2012 é 15h32
Merci pour votre réponse final6fr , , si mon tpe peut fonctionner sans pind pad ça me convient bien mais je n'arrive pas a le reparamétrer ... sans pin pad j'ai tous les éléments pour le faire ( code banque , carte commercant .. ) est ce que vous pourriez m'aider .. ou si je peux vous contacter par téléphone pour l'initialiser merci
Réponse de Estelle_fleurs
Le 05/01/2012 é 16h05
J'ai bien suivi toute la manip pour remettre l'application CB EMV1 mais il y a une erreur 001: http://www.la-fleuriste.com/tpe.JPG pouvez vous m'aider
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 00h30
Slt alerte irruption signifie que ton tpe c est mis en sécurité constructeur et malheureusement il n y a aucune solution de déblocage pour cette gamme; ça peut être du a une sur tension électrique un choc physique ou si on essai de démonter le tpe
Réponse de final6fr
Le 11/01/2012 é 13h38
Estelle : Le numéro de centre est éronné : c'est le 196 357 753 63. Refaites l'init en modifiant le numéro de centre. Pour le numéro de téléphone, entrez le 08 36 06 44 44. Dites moi si vous y arrivez, au besoin je vous contacterai par téléphone. Cordialement,
Réponse de Estelle_fleurs
Le 11/01/2012 é 15h09
@final6fr: merci beaucoup pour ta réponse , ça fonctionne a nouveau :-) je vais changer le pin pad qui est en effet cassé
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 23h39
Bonjour, j'ai acheté un TPE Ingenico 7780. impossible de le configurer, il me demande une adresse PAD et une adresse serveur, que faut il mettre. sachant que je n'ai pas internet, je suis chez ACN. Je vous remercie pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 11h49
Bonjour j ai un tpe ingenico j etais chez France telecom je suis passée chez free et maintenant les remises cb ne se font pas a cause d un probleme de numerotation, j ai essayer de réinitialisé avec ma carte commercante mais ca me met info commerce non modifiables HELP
Réponse de final6fr
Le 25/01/2012 é 12h24
Bonjour, Es tu en dégroupage partiel ou total ? Comment se connecte ton TPE ? en RTC ou IP ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 12h39
Bonjour les transactions se font c au niveau de la telecollecte ca me dit pb numerotation alors que j ai le bon numero pour la bred le 0836064444 EBAM adres Appel 196359739 meme le teleparametrage ne fonctionne pas pb numerotation
Réponse de final6fr
Le 25/01/2012 é 12h53
Votre TPE, est relié comment ? en RTC ? avec un cable IP ? ( réseau ) Il est relié où ? A la prise réseau de la freebox ? A la prise téléphonique de la freebox ? A la prise téléphonique murale ? Quand vous faites f - 0 -5 - 1 et que vous descendez dans type réseau, qu'est ce qui est sélectionné par défaut ?
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 11h53
Bonjour, je n ai pas cette application, aidez moi cela fait 4jours que je ne fais pas la telecollecte.je suis a la bred pourriez vous me donner les informations a entrer lorsque je passe la carte commercante MERCI
Réponse de final6fr
Le 26/01/2012 é 12h50
Question : Bonjour, je n ai pas cette application, aidez moi cela fait 4jours que je ne fais pas la telecollecte.je suis a la bred pourriez vous me donner les informations a entrer lorsque je passe la carte commerçante MERCI Réponse : Quelle application n'avez vous pas ? Pour les informations à rentrer, il sont données avec votre carte de domiciliation qui vous est adressé quand vous ouvrez un contrat monétique Normalement le numéro de pad est le 08 36 06 44 44 et le numéro de centre 196 340 068 880 1 ( pour les banques populaires ). Il faut que nous sachions si votre contrat est un contrat pour un TPE RTC ou IP et comment est configuré votre TPE ( en RTC, IP... ) Bonjour les transactions se font c au niveau de la telecollecte ca me dit pb numerotation alors que j ai le bon numero pour la bred le 0836064444 EBAM adres Appel 196359739 meme le teleparametrage ne fonctionne pas pb numerotation Question : Votre TPE, est relié comment ? en RTC ? avec un cable IP ? ( réseau ) Il est relié où ? A la prise réseau de la freebox ? A la prise téléphonique de la freebox ? A la prise téléphonique murale ? Réponse : Quand vous faites f - 0 -5 - 1 et que vous descendez dans type réseau, qu'est ce qui est sélectionné par défaut ?
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 11h08
Je suis passee en degroupage totat or il faut passer par france telecom pour que la transmission puisse se faire, je ne vais pas reprendre une ligne france telecom alors que j ai free a present comment faire, changer de tpe? ou changer la numerotation? mettre un prefixe HELP
Réponse de final6fr
Le 31/01/2012 é 11h10
Bonjour, Quel est votre modèle de TPE Exactement ? ( Par exemple Ingenico 930 P, 930 B, T4220, etc .....)
Réponse de final6fr
Le 31/01/2012 é 11h25
Est ce que vous avez une prise réseau dans votre TPE pour brancher un cable réseau ? ( le même qui relie votre PC à votre Freebox ? )
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 11h27
La marque du tpe est ingenico 16b, il est tres vieux
Réponse de final6fr
Le 31/01/2012 é 11h49
D'accord. Votre TPE ne peut pas fonctionner en IP alors. Il devra marcher en RTC. Donc pour votre problème : 1 - Soit vous branchez la prise téléphonique de votre TPE sur la prise téléphonique de la freebox ( là où vous branchez votre téléphone pour avoir les appels gratuits ), mais ça marcher aléatoirement. Appelez néanmoins Free, j'ai eu echo d'un client qui avait appelé pour que cela puisse marcher correctement. 2 - Vous passez en dégroupage partiel, vous payez votre abonnement téléphonique France télécom et vous branchez votre TPE sur votre prise téléphonique murale. Un avantage, c'est que en cas de problème sur une ligne téléphonique, quand vous payez votre abonnement France Telecom, ils vous garantissent un rétablissement de ligne en 48H en cas de soucis. 3 - Vous prenez un TPE compatible IP et vous le branchez sur une prise réseau de votre FreeBox. Mais il faudra acheter ou louer un TPE IP. Il y a par exemple l'hypercom T4220, l'Ingenico 930 p IP, l'ingenico 930 B IP ..... Et prendre un contrat IP avec votre banque. 4 - Prendre un modem de type Kortex, qui se branche sur votre TPE et passe ensuite par le réseau GPRS. Avantage : le réseau GPRS fonctionne assez bien en général, mais il faut connaitre quel réseau passe le mieux chez vous. Donc pour les coûts : Solution 1 : Celà vous coute un appel à Free. Mais vu les enjeux financiers de votre TPE, ce n'est pas fiable à 100 % Solution 2 : Passage en dégroupage partiel : 90 EUR + abonnement FT chaque mois de 15 eur. Solution 3 : Si vous louez votre TPE, demandez un devis à votre banque pour un TPE IP : Compter 60 - 70 EUR par trimestre avec engagement de 24 à 48 mois, mais toutes communications incluses ( demande autorisation et télé collecte ). De même, en passant en IP, les temps d'appels sont divisés par 3 environ : Utile si vous avez un restaurant. Solution 4 : A voir avec votre banque, dans les même prix qu'un abonnement IP, voir un peu moins cher, mais pas toujours proposé. Je vous suggère soit la solution 2 soit la solution 3. Dans la pratique, j'ai souvent vu la solution 3 proposée et adoptée par les clients. Par curiosité, à quelle banque êtes vous ? Avez vous déjà un contrat de maintenance, ou êtes vous propriétaire de votre matériel ? Êtes vous chez JDC ? Cordialement,
Réponse de metronum
Le 31/01/2012 é 13h07
Pour final6fr : je tiens juste a signaler que la VOIP c'est a dire la ligne telephonique de la box est un acces absolument pas securisé , aucuns protocoles de securités mis en place sur ces lignes par voie monetique , les données ne sont pas cryptées , potentiellement n'importe quel pirate peux intercepter les fichiers de transaction. il est important me semble t'il de le signaler.. seul un contrat monetique ip est securisé , et ce genre d flux est totalement instable , que ce soit free ou autre operateur il n'y a pas d'interventions pour améliorer un flux VOIP pour un tpe. je déconseille (à mon humble avis) ce type de connexion , j'ai assez souvent eu de commerçant en dépannage sur ce genre de branchement avec qui nous ne pouvons pas depaner sur VOIP. le mieux serais effectivement de passer par une maintenance , il faut savoir qu'un tpe sans Mainteneur c'est une galere finie , pour des petites manipulations de configuration ou de depanage simple ce site peux dans certains cas suffire , mais la il faut faire attention , les enjeux sonts financiers , un tpe n'est pas comme un ordinateur ou un telephone portable , un tpe n'est pas juste un "outil" c'est une suite de protocoles de securité pour VOS transactions , si aucun controle monetique ou de flux n'y est associé , c'est tout pour la poire du commercant en cas de probleme, une assistance technique avec contrat ne coute pas la peau des fesse, et nombres d'avantages et de depanages FIABLE par une societé de maintenance tpe , seul ces derniers peuvent vous le garantir. donc les infos de ce site , oui mais avec prudence , rapellons que l'enjeux est l'interet financier du commercant.
Référence(s) :
technicien en centre d'expertise monetique (technicien appareils carte bancaire )
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 11h37
Bonjour je viens d acheter d occasion un tpe ingenico 7780, lorsque j ai passsé la carte commercant et modifier les donnees bancaire il s affiche systeme inactif merci de m aider