Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ? - Page 7

Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total)...
Répondre Lire toute la question
345 réponses pour «
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse de ossobucco
Le 17/11/2011 é 20h04
Bonjour sergio Voila suite insertion d une cb hier j ai eu un Message terminal suspect sur un ingenico i5100 pinpad 3010 Pouvez vous m aider svp urgent mon tiers mainteneur ne me rappelle pas !!!
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 20h07
Bonjour, J'ai un Ingenico 930g, j'ai réussit a configurer la carte de domiciliation, pad, transpac teleparametrage. Mais j'ai un problème de connexion gprs, j'ai mis une puce sfr avec une connexion gprs mais cela ne marche pas, pouvez vous me donner un conseil?
Réponse de final6fr
Le 23/11/2011 é 20h30
Bonjour, Où avez vous pris votre appareil à CB ? A votre banque directement ? A une société externe comme JDC ? Merci bien
Réponse de final6fr
Le 23/11/2011 é 21h12
Les paramètres de votre puce GPRS sont spécifique à votre fournisseur de TPE et aussi spécifique selon votre opérateur probablement ...
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 09h21
Bonjour moi aussi je cherche a le faire marcher sur une ligne IP de sfr box ,mais elle m'affiche wrong software download ,j'ai oublié de vous dire que c'est une ingenico 16b merci de m'aider cordialement
Référence(s) :
ingenico 16b
Réponse de maguy59
Le 08/12/2011 é 14h01
Bonjour les expert J'ai le meme soucis sur mon terminal 5100 ingenico il me marque terminal suspect quand je passe une carte bleue, et tout en haut de l'écran c'est écrit RTC je ne sais pas ce que s'est, pouvez vous m'aidez merci beaucoup maguy
Réponse de final6fr
Le 12/12/2011 é 22h59
Bonjour moi aussi je cherche a le faire marcher sur une ligne IP de sfr box ,mais elle m'affiche wrong software download ,j'ai oublié de vous dire que c'est une ingenico 16b Bonjour, Dans un 1er temps, il faudrait savoir si vous avez ouvert un contrat monétique IP chez votre banquier ( A quelle banque êtes vous ?). Ensuite, Pour le wrong software download, il faut déterminer le logiciel qui a été altéré ( un ou plusieurs fichiers d'un logiciel présent ont disparu ) et retélécharger le logiciel. J'ai laissé la procédure plus haut dans les messages. Mais ma procédure nécessite le passage en RTC de votre TPE ( config - telecom - RTC ) Le Wrong software download peut aussi dire que la pille est en fin de vie. Si la panne revient souvent, il faudra penser à mettre en réparation le TPE et faire changer la pile. ( Par exemple à mon ancienne boite, www.jdc.fr ) Cordialement,
Réponse de final6fr
Le 12/12/2011 é 23h05
Procédure Wrong software download / soft incomplet sur TPE Ingenico ( hors gamme 930, ICT220, ou gamme avec touche F) Procédure avec paramétrage du type réseau en RTC ( Pour le changer, menu systeme, télécom, et RTC ( parfois noté modem interne, à mettre en rtc ). Votre TPE Ingenico a probablement eu un problème de pile au litium. Le message Wrong Software download indique qu'une partie des fichiers nécessaire au bon fonctionnement des applications du TPE est manquant. On peut toujours essayer de " rattraper " le truc : Tirer un ticket de configuration : Aller dans menu ou système, et ensuite dans configuration. Un ticket sort. Au niveau de chaque application, il y a un numéro associé ( exemple : CBEMV ap203, Bo' ap202). A coté de l'application en panne, il y a un NOK d'écrit, sinon 3-4 chiffres ou lettres. Noter le numéro d'application en panne. Ensuite, aller dans menu / système, puis dans téléchargement. Téléchargement tapez val : Validez Entrez code : valider sans rien rentrer. préfixe : validez numéro de tel : entrer 03 88 14 56 80 ensuite valider Le TPE va se connecter à un serveur ingenico de MAJ ( à Strasbourg ) ensuite un ticket va sortir : " tapez val" : validez avec bouton vert Un autre ticket sort avec 1- ajout 2- suppression 3- MAJ ( je crois ) Ici : faire le chiffre correspondant à MAJ : voir sur ticket On va demander le numéro d'application ;: entrer le numéro de l'application avec un ou des NOK sur le ticket de config : par exemple 203 pour cbemv valider Ensuite le TPE mettra der ver ( derniere version ) : validez VOus allez revenir au menu principal avec 1- ajout 2- suppression 3- MAJ ( je crois ) Il doit y avoir X - Téléchargement Appuyez sur le chiffre correspondant à Téléchargement Et attendez. Si çà coupe, refaire la manip. Je précise que cette manip marche aussi pour la panne ' soft incomplet" Si vous avez le message " Soft incomplet " : les transactions sont normalement gardés en mémoire Si vous avez le message ' wrong software download " : les transactions dans le TPE sont normalement perdues : Il faut rapporter les tickets commerçants à votre banque pour vous faire payer. Voilà !
Réponse de riri31
Le 14/12/2011 é 09h41
Bonjour, pourriez-vous me guider pour le parametrage d'un SAGEM EFT smart. Je n'arrive pas a effacer les appli CB et CBEMV (4) pour creer une seule appli CBEMV1 ! Lors de la suppression code 07, il affiche et imprime suppression impossible, malgré telecollecte effectuée sur toutes les appli. Par avance, merci.
Réponse de metronum
Le 30/12/2011 é 12h29
Pour repondre a la question du numero logique syst , il faut deja connaitre la banque de destination pour l'initialisation , car selon les banque ce num log dydt peux changer ,notament dans le cas de plusieurs tpe sur un meme numero commercant. en regle generale , vore num log syst est 001 par defaut , en effet il se rentre lors de la premiere init. "le code banque n'apparait qu'à la première initialisation". , oui dans le cas ou un tpe d'occasion contiens deja une initialisation , le code banque ne reaparaitra pas si on reinitialise par dessus , il faudra au prealable , supprimer le contrat en question et en recreer un , qui donnera LUI acces a un nouveau code banque.
Référence(s) :
technicien hotline en centre d'expertise monetique (technicien appareils CB)
Réponse de metronum
Le 30/12/2011 é 12h36
Pour maguy59 : le "RTC" du tpe signifie son mode de connection , dans ce cas percis , rtc signifie une ligne telephonique , tpe qui se connecte par voie telephonique. pour le terminal suspect signifie un blocage de securité , ou desmises a jour critiques manquantes et non installables , je crains que pour ce type de messages le tpe soie à changer , aucuns "depanage" n'est possible.
Référence(s) :
technicien hotline en centre d'expertise monetique (technicien appareils CB)
Réponse de metronum
Le 30/12/2011 é 13h02
Pour riri31 l'effacement d'un contrat CB ne peux s'effectuer que SI ce contrat est vide (pas de transactions) il arrive parfois d'un contrat ne puisse etre effacé car le compte bancaire affilié à ce contrat n'est plus valide (cela arrive souvent dans le cadre d'un tpe repris d'un encien commerce) à ce moment la la seule possibilité est un RAZ des transactions , ce qui vous permettra ensute de supprimer le contrat qui pose problemme et d'en recreer un seul valide. je vous donnerais la procedure de RAZ fichier ce soir , je ne l'ai plus en tete .
Référence(s) :
technicien hotline en centre d'expertise monetique (technicien appareils CB)
Réponse de metronum
Le 30/12/2011 é 17h31
La procedure de raz n'esiste pas en fait sur les gammes telium , notament les smart , seule facon de supprimer le contrat qui gene est de supprimer le logiciel lui meme et de le re telecharger. si besoin d'aide faites moi signe. ++
Réponse de riri31
Le 30/12/2011 é 17h42
Merci pour l'interet que vous portez a ma demande. Si vous pouviez me décrire la marche a suivre. Si j'ai bien compris, il faut supprimer telium manager ? Et ensuite comment le réinstaller ? Merci pour votre aide.
Réponse de metronum
Le 30/12/2011 é 18h23
Non pas du tout ^^ le TELIUM manager est (en gros je simplifie) un outil qui pilote les differentes applications et menus de votre tpe , il n'est en aucuns cas a supprimer , ce qu'il faut dans votre cas c'est supprimer l'application cbemv comme ceci : F telium manager supprimer (a cette etape le tpe vous demande un code) tapez le 07 ce qui aura pour effet de vous donner e l'ecran la liste de vos applications , choisissez CBEMV il vous demandera une confirmation de suppresion. suite a cela il vas falloir telecharger le logiciel CBEMV a nouveau. pour vous donner les infos numro telephone (pad) et centre/serveur de telechargement ,differents selon les banques j'ai besoin du nom de la banque sur laquelle le tpe vas etre initialisé . une fois le nom de la banque je pourrais vous fournir en MP les numeros de serveurs et la procedure pas a pas pour telecharger et ensuite initialiser l'application telechargée mais sachez tout de meme que si votre tpe à un soucis quelconque de connexion , il faudra le depanner avant , votre tpe se connecte correctement ? il transmet bien avec en fin de ticket "chargement reussi" ? avez vous un contrat monetique VALIDE avec votre banque ou un centre monetique avec un numero commercant (numero a 6 chiffres figurant sur votre carte de domicilliation )? (sans ce numero, rien ne sert de faire toute ces manipulations ^^ ) tenez moi au courrant :) metro.
Référence(s) :
technicien en centre d'expertise monetique (technicien appareils CB)
Réponse de metronum
Le 30/12/2011 é 18h36
Rappel de securité a tous : en ce qui concerne un tpe , jamais une personne qui vous aide ne dois vous demander de numeros de compte ou autres informations bancaires , sachez que ces informations sont innutiles pour parametrer ou depaner un tpe . c'est le serveur bancaire sur lequel le tpe se connecte qui redirige vos paiement sur votre compte , a aucuns moment le tpe ne joue ce role , comparez un tpe a une "enveloppe timbrée " qui vehicule la transaction vers une boite aux lettre (le serveur) son rôle s'arrete la. pour un parametrage ou telechargement les seules choses que vous pouvez donner sont : le nom de votre banque votre code banque (code a 5 chiffre , exemple societé generale : 30003 ( sorte d'indicatif) votre numero commercant (qui n'est pas , et JAMAIS" vos coordonnes bancaire ou de compte)c'est le code a 6 chiffres sur votre carte de domiciliation. les seule infos a fournir quel que soit lle modele ou la marque du tpe sont ces 3 informations.. metro.
Référence(s) :
technicien en centre d'expertise monetique (technicien appareils CB)
Réponse de metronum
Le 30/12/2011 é 19h34
J'ai peur d'avoir commis une petite erreur , malheureusement je ne peux vous fournir les codes de telechargement , car j'ai parlé trop vite et oublié que ces codes sont en fonction de mon entreprise , malheureusement et confidentiels , pour l'initialisation du tpe pas de soucis , mais le telechargement il vas falloir passer par la banque qui eux peuvent vous en fournir , je suis desolé de m'etre avancé , mais je peux risquer ma place si je vous les communique. faites neanmoins une verification avant toutes choses , f cbemv ( si vous en avez plusieurs faites le pour tous) et consultation. le ticket qui sortira , vous indiquera s'il y a encore des transactions , si au contraire cela vous dit "telecollecte aucuns" c'est que le fichier est vide , essayez eventuellement de noter et retranscrire ici tout ce que vous avez dans la liste l'orsque vous appyez sur la touche "F" (menu) on partira deja de la , voir s'il n'y a pas d'autre solutions que de supprimer le logiciel entier. metro
Réponse de Estelle_fleurs
Le 05/01/2012 é 10h18
Bonjour , j'ai un souci avec mon TPE sagem monetel EFT smart , le pin pad indique alerte irruption ??? il fonctionnait trés bien depuis des mois , j'ai essayé de le paramétrer à nouveau mais ça ne fonctionne pas .. pouvez vous m'aider ? merci beaucoup
Réponse de riri31
Le 05/01/2012 é 10h31
Mon probleme vient du fait que je n'arrive pas a effacer les applis inutiles . aprés tentative de suppression avec le code 07, il imprime suppression impossible (voir message du 14/12). A part ca, il fonctionne bien pour le téléchargement, j'ai tous les codes commercant et téléphone, car j'ai un autre TPE (credit agricole) sur lequel j'ai toutes ces données. Merci
Réponse de final6fr
Le 05/01/2012 é 10h45
Pour le problème de PinPad en alert Eruption ( Ou alert Iruption pour d'autres modèles ) : Le pin pad s'est mis en sécurité. Celle ci s'active normalement en cas d'ouverture du PinPad ou du TPE, et oublie donc à faire la maintenance en atelier. Car seul un atelier habilité par le constructeur pourra réactiver cette sécurité. Cependant cette même sécurité peut s'activer par exemple en cas de choc de l'appareil, et j'ai même vu une fois en cas de coupure d'électricité. Solution : Contacter votre maintenance monétique. Si vous avez souscrit un contrat avec votre banque, contactez les. Cette panne est prise dans le contrat de maintenance. Sinon il y aura un devis ( 15-20 eur je pense ). Pour pouvoir faire saisir à vos clients leurs code, il faudra désactiver le Pinpad et l'enlever du TPE par la suite. F-> 0 -> 5 -> 1, menu pin pad, mettre à aucun. Le TPE demandera au client de saisir son code sur votre clavier, et vous allez pouvoir continuer à travailler. Cordialement,