669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ? - Page 9

Question anonyme le 15/06/2008 à 01h41
Dernière réponse le 30/08/2018 à 17h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total)...
Répondre Lire toute la question
345 réponses pour « 
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse de final6fr
Le 16/02/2012 é 11h55
[ ! ]
Bonjour, Il va falloir avoir des informations : Est ce votre TPE est encore initialisé avec un contrat d'un autre commerçant, et est ce qu'il reste encore de l'argent ? Sinon pour vous, il vous faut votre carte de domiciliation, votre code banque, et votre numéro de centre ( en général ca commence par 196 ......). Est ce que votre banque vous a donné tout celà quand vous avez ouvert votre contrat ?
Répondre
Réponse de final6fr
Le 16/02/2012 é 11h57
[ ! ]
Pour metronum : Je confirme que un TPE sur IP a des communications bien sécurisées, notamment par la plupart des banques par la mise en place d'un certificat SSL pour la communication ( comme le HTTPS ). Je vois que tu as un certain niveau d'expertise ^^ Chapeau. Je n'ai fait que 4 mois de hotline pour le groupe CM-CIC et 2 ans d'atelier, mais j'essaie d'aider les gens comme je le peux :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 12h00
[ ! ]
Oui g tout cela la carte commercant j ai initialise change les parametres mais mon tpe charge avec message a l ecran systeme inactif
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjou j ai acheter un tpe ingenico i7780 j ai fais la reinitialisation avec ma carte commercant mais g toujours le message sur l ecran systeme incatif que faire, aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h26
[ ! ]
Il est connecte en RTC a la prise murale, je viens de changer de tpe g pris un ingenico I7780 ca me met systeme inactif alors que j ai reinitialisé avec ma carte commercant et rentree toutes les données, aidez moi merci
Répondre
Réponse de eklfrance
Le 21/02/2012 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, Je suis assez embette, j'ai acqui une machine tpe eft-930g en occasion. Je souhaiterez supprimer les cbemv qui ont ete initialise par l'ancien proprietaire. J'ai tente la suppression qui a fonctionne pour tout les autres cbemv 2 / cbemv 3 mais malheureusement en ce qui concerne cbemv1 qui doit etre non valide impossible de le supprimer. Pourriez vous me conseiller pour parametrer mon tpe convenablement. Je suis en possession de la carte de domiciliation fournie par ma banque ainsi que tout les reglage numero centre , pad , etc ... M. Elezam
Référence(s) :
Initialisation eft930g
Répondre
Réponse de final6fr
Le 21/02/2012 é 23h09
[ ! ]
M. Elezam : Est ce qu'il reste de l'argent dans l'appareil à CB ? Pour le savoir, faites F - 0 - 2 - 2 : Un ticket va s'imprimer.... ---------------------------------------------------------------- l est connecte en RTC a la prise murale, je viens de changer de tpe g pris un ingenico I7780 ca me met système inactif alors que j ai réinitialise avec ma carte commerçant et rentrée toutes les données, aidez moi merci : Avez vous pensé à lancer le téléparamétrage ? ----------------------------------------------------------
Répondre
Réponse de eklfrance
Le 22/02/2012 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, Je pense effectivement qu'il doit rester des sous mais le probleme est qu'il n'est pas possible de lancer une telecollecte car la configuration cbemv1 de l'ancien proprietaire n'est plus active je pense du fait de la date de fin de validite de son ancienne carte de domiciliation. Je peux supprimer tous les cbemv que je cre mais je ne peux pas suprimer celui de l'ancien proprietaire car il est impossible de lancer une telecolecte du fait de sa validite perime. Merci par avance de vos reponses.
Répondre
Réponse de kanak
Le 27/02/2012 é 22h12
[ ! ]
Bonsoir j ai moi aussi un soucis de paramettrage d un TPE Ingenico merci Marci d avance
Répondre
Réponse de final6fr
Le 27/02/2012 é 22h30
[ ! ]
Eklfrance : faites F - 0 - 2 - 2 : Un ticket va s'imprimer.... ou pas ! Alors, ticket ou pas ticket ? Si oui, est ce que vous voyez des transacs ? Si ticket, est ce que vous voyez des transactions ? ---------------------------------------------------------------- abbsc : Bonsoir, quel est votre souci ? Quel message d'erreur avez vous ? Quel modèle d'appareil à CB avez vous ? Cette panne est elle systématique ? Aléatoire ? Merci
Répondre
Réponse de eklfrance
Le 27/02/2012 é 22h58
[ ! ]
Final6fr , merci de votre interet. Effectivement un ticket s'est imprime et concernant cbemv1 celui qui pose probleme il y a dans TOTAUX TRANSACTIONS Nb total : 2 Application CBEMV1 NBR TRANSACTIONS EN EUR achat 1 rembts 0 annulees 0 non abouties 1 MONTANT EN EUR achat 1,00 rembts 0,00 annulees 0,00 Dans l'attente devous lire, merci par avance.
Répondre
Réponse de lepompierdu35
Le 28/02/2012 é 21h44
[ ! ]
Bonjour Comment peux ton faire un reset d'un tpe sagem d950 car quand on veut supprimer l'ancien propriétaire (j'ai sa carte marchande) , lors de la télécollecte de cartes qui sont restées cela ne marche pas car le compte est cloturer. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de kanak
Le 28/02/2012 é 22h41
[ ! ]
J ai un Ingenico 510 Elite la panne c est qu il y a eu une coupure d electricité tout le W.E. et lundi il m affiche Wrong Software et il me propose Download ? en fait c est pour recharger l application mais je fait le necessaire avec un num de tél 0811....et il reboucle Merci bcp de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 14h33
[ ! ]
Bonjour j'aimerai parametrer mon tpe pouvez-vous m'aidé??
Répondre
Réponse de dieg1985
Le 21/03/2012 é 23h11
[ ! ]
Bonjour , j ai acheté un tpe ingenico elite 510-16 et je ne sais pas comment l installer . quand je le branche il me marque " wrong software download? " . j ai une live box normal sans abonemant telephone a part . quelqu un peut m'aider ?? en vous remerciant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 15h23
[ ! ]
Bonjour Sergio, désolée de vous solliciter, j'ai commencé à paramétrer avec un ami mon appareil TPE ingenico i7780, passage de la carte commerçante, etc... Parcontre pour finaliser le parametrage, lorsque je fait, à la fin donc: Menu Applications Emv bancaire Teleparametrage Ok s'affiche: "appel telepar", puis au bout de qq instants le message suivant: "Ressource système insuffisante" et ça retourne sur l'ecran de départ où est biensûr notifier "systeme inactif" Y a-t-il une manipulation à faire ou l'appareil a-t-il un problème? car je l'ai acheté à une entreprise de reconditionnement, j'ai reçu un 1er appareil et ça me faisait déjà ça, pensant que l'appareil avait un problème, je l'ai renvoyé et ai bien reçu un autre, cependant le même message, à la même étape s'affiche, alors je me pose des questions: il y a peut-être une manipulation que j'ai oublié de faire, ou alors j'ai vraiment pas de chance! Désolée de vous embêter mais je suis désespérée, et s'il faut je paierais une tiers personne pour le teleparametrer, mais ce dont je n'ai pas envie, c'est de payer pour qu'on me dise finalement que c'est l'appareil qui est défaillant, et qu'on me facture des manipulations que je savais déjà faire, merci d'avance pour vos conseils en tous cas, Barbara
Répondre
Réponse de ericms34
Le 12/04/2012 é 14h20
[ ! ]
Bonjour à tous mon tpe est un elite depuis quelques semaines l'application bo n’arrête pas de se mettre a jour 3 fois par nuit cela me bouffe tout mon papier est ce que je peut virer cette application sachant que je pense elle ne sert plus tout passe en emv et ou la trouver merci de votre aide si quelqu'un connait la solution eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 23h43
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un saurait-il comment sur eft930G supprimer une transaction dans un commerçant cbemv qui est désactive auprès de la banque donc non telecollectable. Je ne peux donc pas supprimer l' appli. J'ai pus créer un nouveau commerçant mais je voudrais supprimer l'ancien qui ne sert plus. Deuxnid.
Répondre
Réponse de final6fr
Le 24/04/2012 é 00h46
[ ! ]
Bonjour, Il n'est pas possible de supprimer une transaction dans un terminal Tellium ( 930 X ..., ICT ...) dans ce cas là. Les 2 seuls moyens : Avoir la CB du client + la carte de commerçant. Faire la télé collecte, ce qui implique que le contrat est encore ouvert. Cependant vous pouvez toujours contacter le centre monétique de l'ancien commerçant pour lui demander de rouvrir le contrat 1H le temps de faire la télé collecte :) Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, ne peut on pas supprimer l'apli CBEMV puis la recharger de sorte à tout virer, mais a ce moment la le serveur ne va t'il pas demander des codes comme à l’époque de M23 et M25. sinon je vais essayer de faire réactiver le commerçant mais vu que je ne sais pas depuis combien de temps il est fermé j'ai peur que l'on me dise que c'est impossible. Deuxnid
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.177