Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ? - Page 5

Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total)...
Répondre Lire toute la question
345 réponses pour «
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse de tyman
Le 11/07/2011 é 10h44
Bonjour à tous les experts, J'ai un souci avec mon terminal ingenico eft930P que j'ai acheté d'occaz. Je n'arrive pas à supprimer l'application CBEMV1 et AMEX de l'ancien commerçant. J'ai réussi à paramétrer la mienne mais le terminal se connecte à chaque fois également aux applications précédentes pour faire la télécollecte ce qui entraine des couts de communications supplémentaire et de l'utilisation inutile de rouleau. En vous remerciant pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 10h40
Bonbjour a tous g un soucis avec mon terminal ingenico je l'ai fait tomber hier depuis il n'imprime plus le tonneur tourne mais aucune impression sur le papier comment faire??? Merci
Réponse de final6fr
Le 21/07/2011 é 10h47
Bonjour, Regardez la roulette : Est ce qu'il y a encore la roue dentée ? Est ce que vous l'avez remise à l'envers ( roue dentée de la barre à droite ) ? Cordialement,
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 12h49
Bonjour, j'ai acheté un TPE Ingenico 16b d'occasion et je l'ai configuré. L'appli EMV marche correctement. Je vois qu'il y a deux appli en plus (VAD=vente a distance et BO'=??). Est ce que ces applications communiquent à la banque meme s'il n'y a pas de transactions? Il vaut mieux les arreter? Si oui, comment? Je demande ça parce que je vois sur la facture telephonique que le communications sont plus beaucoup plus longes qu'avant (avec un Sagem EFT). Merci beaucoup. Cordialement. PS: si je passe à un TPE IP, est ce que vous avez une passerelle monetique à conseiller?
Réponse de final6fr
Le 22/07/2011 é 12h57
Bonjour, Pour la VAD et la BO', est ce qu'il y a des tickets qui sortent le matin ( lors de la TLC ) pour ces 2 applications ? Pour la BO', il faudra la supprimer, car c'est l'ancien " CBEMV ", et sa norme est dépassée. Pour la VAD, à voir pour la garder, car si un jour vous prenez un contrat de Vente à distance ( saisie du numéro de CB pour faire le paiement ), vous aurez déja le logiciel. Pour le modem, il faudra éventuellement augmenter la vitesse du modem via Menu système - telecom. Essayer plus haut petit à petit et vérifier que les communications se passent bien. Une trop grande vitesse peuvent faire sauter les communications. Sinon pour du GPRS ou de l'IP, vous pouvez passer par votre banque pour souscrire à une passerelle ( par exemple Lyra ), pour la puce vous pouvez en être propriétaire ( Puce Data avec fonction ATM ) ou souscrire le contrat avec la banque avec le TPE GPRS. Tenez moi au courant.
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 13h38
Bonjour, merci por votre reponse! Pour les tkts je n'ai pas fait attention, je le ferai demain matin Pour supprimer la BO'... comment je peux faire? Effectivement je souhaetais gareder ma VAD mais etre sur que cette application ne communiqe pas s'il n'y a pas de transactions. Pour le modem, malhereusement dans le menu systeme>telecom je n'ai pas trouvé de facon pour determiner la vitesse, il y a juste l'option pour forcer le v22 (en ce moment ce n'est pas le cas). Pour la passerelle, est ce que on est obligé à passer par la banque? Je souhaetais configurer moi meme apres avoir trouvé un fournisseur de passerelle pas cher. Encore merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 12h21
Je ne vois pas ce que vous appelez par roue dentée???
Réponse de final6fr
Le 24/07/2011 é 14h52
Une molette qui sert à entrainer le papier. Il faut ouvrir le capot papier ..... A la droite de cette molette il doit y avoir une roue dentee blanche...
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 16h06
Lorsque j ouvre le tpe j ai le toner et j ai aussi la barre metallique dentee pour arracher le papier mais rien a droite
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 17h00
Bonjour, Je viens ici en espérant avoir une petite aide... j'ai repris un commerce avec un TPE ingenico 7910 (GPRS)... le soucis c'est qu'il ne charge plus (toute la nuit il a été branché sur le bloc d'alimentation et lorsque je le débranche il s'éteint avec le message "batterie vide". Et lorsque je le laisse branché, il reste allumé mais lorsque je mets une carte bancaire dans le lecteur puce.... rien ne se passe... on dirait qu'il ne lit plus les cartes. Que puis je faire? Je suis dans les dom tom, et aucun service après vente ne peut m'aider... Dois-je changer le block batterie? Merci d'avance de votre aide!!!! Cordialement.
Référence(s) :
TPE INGENICO
Réponse de millecrea
Le 11/08/2011 é 14h27
Bonjour, J'ai acheté un Sagem EFT930G à un particulier sur internet et losque j'insère la carte SIM Bouygues à l'intérieur, il y a toujours "no sim" qui s'affiche sur le tpe J'ai peur de m'être fait arnaquer... Quelqu'un peut m'aider svp? C URGENT
Réponse de final6fr
Le 11/08/2011 é 15h33
Bonjour, avez vous bien mis la carte sim dans l'emplacement prevu ? Il est dans la trappe du bas, en dessous de la trappe de la batterie derrière le tpe. Il y a dans cette trappe plusieurs emplacements pour sim. Celle de votre puce gprs est au fond à droite. C'est marqué " 4-gprs"...... Yannick
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 16h03
J ai carte sim parametre bancaire et j arrive pas a parametrer sagen 930gprs sergio peut il m aider ? merci beaucoup
Réponse de final6fr
Le 30/08/2011 é 18h16
Bonjour, pouvez vous être plus precit ? Merci.
Réponse de Caramba79
Le 05/09/2011 é 11h28
Bonjour à tous. Depuis ce matin, mon TPE Sagem EFT930S affiche en permanence 'initialiser une application". Je suppose que c'est un problème de pîle au lithium. Est que changer seul la pile auu lithium est possible ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 15h03
Bonjour en reponse au eft930S sur le message initialiser une application, deux chose à savoir : - Est-qu'il y avait des transactions dans la mémoire? si oui elles ont été perdues et pour avoir cette argent il faut ramener à votre agence bancaire le tickets de transaction pour un traitement manuelle. - Avez-vous une maintenance? car là il va falloir supprimer le logiciel cbemv, le retelecharger et refaire l'initialisation. Pour que ça fonctionne à nouveau correctement.
Référence(s) :
stephane
Réponse de final6fr
Le 05/09/2011 é 20h29
Bonjour, je confirme bien la perte des transactions si il en avait en mémoire. Il faut rapporter à sa banque les tickets commerçants des transactions non transmises à votre compte. Faire une photocopie des tickets pour vous !) Ensuite, après une réinitialisation du tpe, si la panne revient ( perte initialisation ) il faudra songer à faire changer la pile. Par contre le faire soit même est impossible. Des ouverture du tpe, il se bloquera en sécurité.(ped) et cette securite ne pourra être reactive que dans un centre agréé par le constructeur Sagem /ingenico. En clair vous pourez changer la pile mais le tpe restera inutilisable. Dans le pire des cas, je connais une boite qui peut faire ca. bon courage.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 20h31
Bjr qq peut il m aider a parametrer sagem eft930 gprs j ai une carte sim sfr monnaye 2 monnaye et les parametres banque merci xavier
Réponse de final6fr
Le 05/09/2011 é 20h37
Avez vous les paramètres de connexion au réseau gprs ? Votre tpe a une maintenance chez qui ? Quelles informations possedez vous pour paramètrer votre tpe ? Merci.
Réponse de Caramba79
Le 05/09/2011 é 21h26
Objet : EFT 930s message initialiser une application bonsoir, merci de la prompte réponse. Pas de facture en cours sur le TPE. pb à la première CB de la journée. j'ai réinitialiser mon TPE (N° commerçant, banque, N° tél etc..), mais çà n'a rien changé. Je n'ai pas de maintenance. peut-on faire malgré tout cette réinitialisation ? un site transpac à contacter ? Merci d'avance
Référence(s) :
Texte précedent : Bonjour en reponse au eft930S sur le message initialiser une application, deux chose à savoir : (...)
- Avez-vous une maintenance? car là il va falloir supprimer le logiciel cbemv, le retelecharger et refaire l'initialisation. Pour que ça fonctionne à nouveau correctement.