Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ? - Page 4

Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total)...
Répondre Lire toute la question
345 réponses pour «
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse de hivan
Le 01/04/2011 é 02h10
Merci Stéphane, La télécollecte BO' ne se lance plus depuis quelques jours. Cordialement,
Réponse de sergiodusud
Le 01/04/2011 é 08h21
Réponse à lema34: certains clients équipés de TPE comme le votre en 16 bits ne se connectent plus; n'avez vous pas une autre solution pour acquérir un TPE en 32 bits et ne pas être cioncé du jour au lendemain? sinon donnez moi votre mail perso et je vous contacte. cordialement serge
Réponse de Val28
Le 01/04/2011 é 15h00
Bonjour aux spécialistes, J'ai acheté un tpe ingenico eft930g d'occasion. J'ai reçu aujourd'hui ma carte de domiciliation de la banque (crédit agricole) mais je ne sais pas du tout comment le configurer. De plus, sur ma carte, je n'ai qu'un seul code, et je ne possède pas le numéro de la télécollecte. Si sergio ou quelqu'un d'autre peut me contacter, ce serait très sympa. Je n'ai pas encore la carte sim, elle arrive en début de semaine. Merci d'avance
Réponse de spirit77
Le 09/04/2011 é 10h40
Bonjour, Suite a un rachat de commerce avec TPE e510.... Je souhaiterais pouvoir faire une installation d'appli 101 (CB5) sur un e510 mais je n'ai pas les accés au serveur ingénico. Serait il possible d'avoir une petite aide. Merci beaucoup ...
Réponse de veyrie38
Le 21/04/2011 é 21h35
Bonjour, pour limiter les frais , j ai récuperer un tpe ascom eft10s; je viens de recevoir ma carte commerçant, numero PAD et numero transpac mais j ai du mal a paramétrer mon tpe. un coup de main serais le bienvenu. merci
Réponse de tyman
Le 26/04/2011 é 12h09
Bonjour, j'ai un souci avec un terminal ingenico elite 730 que je viens d'acheter d'occasion. Lorsque je le branche il m'indique "SOFT TRANS Download?" J'ai appelé la maintenance de mon précédent terminal et il m'ont donné un n° à mettre pour que le terminal se connecte mais çà ne fonctionne pas. On a l'impression que le terminal se connecte puis il revient sur "SOFT TRANS". Merci de m'aider. cordialement
Réponse de flo7730
Le 30/04/2011 é 21h20
Bonjour, Je vais ouvrir une boutique en Belgique et j'ai donc besoin d'un terminal de paiement. On m'a gentillement donné un tpe ingenico 16b mais je suis incapable de dire si ce modèle est compatible avec les cartes belge et quand je l'allume il m'indique : wrong software download? Pourrait-on m'éclairer ça serait super sympa! D'avance merci.
Réponse de sergiodusud
Le 01/05/2011 é 13h46
Les 16 bits: "poubelle" maintenant on est au 32 bits quand on achète un terminal il faut que l'écran indique: débit, la date et l'heure! sinon problème de logiciels et peut être panne. donc en premier acquérir un 32 bits (d'occase sur le bon coin) ne pas mettre plus de 120 euros. puis se procurer auprès de la banque belge les coordonnées bancaires: n° à 5 chiffres correspondant à la banque et 2 numéros correspondant au centre de télecollecte + carte commerçant bien sur! quand à la compatibilité, "je pense" qu'en europe et surtout nos voisins de belgique et du luxemboug il ne doit y avoir de problème. bonne route et peut être à bientôt serge
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 13h36
Bonjour SERGE? J'ai acheté un appareil sagem EFT930S sur ebay. j'ai mon carte commerçant, et j'ai appelé le service client de ma banque(La Banque postale) pour paramétré mon appareil sur ADSL. Et ils ne peux pas m'aider. Est-ce que vous pouvez m'aider SVP.
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h35
Bonjour les experts ! L'un d'entre vous sait-il comment annuler une transaction en mémoire concernant l'ancien propriétaire de mon INGENICO 5100 M ? En effet, chaque nuit, il m'édite 3 à 4 fois : "refus centre transmission échouée". J'ai contacté ma banque mais ils m'on répondu qu'ils ne savaient pas. Et bien entendu, le matériel étant d'occasion, je n'ai pas de service SAV ingénico... Dans cette attente, Bien cordialement. Ingrid
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 08h54
Bonjour, j'ai besoins d'aide je possede un tpe sagem 930g et je voudrais le faire marcher je suis a la banque de BNP PARIBAS et j'ai pas les codes pouvez-vous méder merci par avance Bien cordialement
Réponse de final6fr
Le 31/05/2011 é 21h00
Pour Ingrid : Il faudrait effacer la transaction en mémoire, et également faire un RAZ init de façon à ce que l'application soit à nouveau paramétrable pour vous. Ii vous avez toujours besoin d'aide, dites le moi pour que je retrouve la manip. 930 GPRS : Il faut contacter votre Assistante Telephonique et Technique (ATT) en monétique. Soit vous appellez votre banque pour qu'il vous la donne, ou soit vous me donnez votre code banque pour que je puisse vous donner le numéro de votre ATT. L'utilisation de votre TPE GPRS implique d'avoir une carte SIM avec la fonction APN, ainsi qu'un abonnement à une passerelle ( le service qui crée un tunnel sécurisé entre votre TPE et les serveurs d'autorisation et de TLC ). Cette abonnement n'est pas trop donné. ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un contrat de maintenance auprès du service monétique de votre banque, en spécifiant que vous êtes propriétaire de votre TPE et que vous en voulez que la maintenance et la connexion GPRS. Compter 70 EUR par trimestre ( fourchette haute ), mais les communications sont comprises et illimités. ahmadishah : Pour paramétrer votre 930S en ADSL, c'est comme pour un TPE GPRS : il faut prendre un abonnement à une passerelle, un service qui crée un tunnel sécurisé entre votre TPE et les serveurs bancaire et achemine les données. Cette abonnement, seul le service monétique de votre banque peut la prendre. De ce fait, il faut obligatoirement ( à ma connaissance ) passer par le service monétique de votre banque et de demander un contrat de maintenance + forfait communication sécurisé. Prévoir comme pour les TPE gprs 70 EUR par trimestre ( fourchette haute ), communications incluses. flo7730 : Votre TPE Ingenico a probablement eu un problème de pile au litium. Le message Wrong Software download indique qu'une partie des fichiers nécessaire au bon fonctionnement des applications du TPE est manquant. On peut toujours essayer de " rattraper " le truc : Tirer un ticket de configuration : Aller dans menu ou système, et ensuite dans configuration. Un ticket sort. Au niveau de chaque application, il y a un numéro associé ( exemple : CBEMV ap203, Bo' ap202). A coté de l'application en panne, il y a un NOK d'écrit, sinon 3-4 chiffre ou lettres. Noter le numéro d'application en panne. Ensuite, aller dans menu / système, puis dans téléchargement. Téléchargement tappez val : Validez préfixe : validez numéro de tel : entrer 03 88 14 56 80 ensuite valider Le TPE va se connecter à un serveur ingenico de MAJ ( à Strasbourg ) ensuite un ticket va sortir : " tapez val" : validez avec bouton vert Un autre ticket sort avec 1- ajout 2- suppression 3- MAJ ( je crois ) Ici : faire le chiffre correspondant à MAJ : voir sur ticket On va demander le numéro d'application ;: entrer le numéro de l'application avec un ou des NOK sur le ticket de config : par exemple 203 pour cbemv valider Ensuite le TPE mettra der ver ( derniere version ) : validez VOus allez revenir au menu principal avec 1- ajout 2- suppression 3- MAJ ( je crois ) Il doit y avoir X - Téléchargement Appuyez sur le chiffre correspondant à Téléchargement Et attendez. Si çà coupe, refaire la manip Je précise que cette manip marche aussi pour la panne ' soft incomplet" Si vous avez le message " Soft incomplet " : les transactions sont normalement gardés en mémoire Si vous avez le message ' wrong software download " : les transactions dans le TPE sont normalement perdues : Il faut rapporter les tickets commerçants à votre banque pour vous faire payer. Voilà ! Si vous avez d'autre soucis, postez un message ici.
Référence(s) :
Moi
Réponse de final6fr
Le 31/05/2011 é 21h02
Pour Ingrid : Il faudrait effacer la transaction en mémoire, et également faire un RAZ init de façon à ce que l'application soit à nouveau paramétrable pour vous. Ii vous avez toujours besoin d'aide, dites le moi pour que je retrouve la manip.
Réponse de final6fr
Le 31/05/2011 é 21h03
Il faut contacter votre Assistante Telephonique et Technique (ATT) en monétique. Soit vous appellez votre banque pour qu'il vous la donne, ou soit vous me donnez votre code banque pour que je puisse vous donner le numéro de votre ATT. L'utilisation de votre TPE GPRS implique d'avoir une carte SIM avec la fonction APN, ainsi qu'un abonnement à une passerelle ( le service qui crée un tunnel sécurisé entre votre TPE et les serveurs d'autorisation et de TLC ). Cette abonnement n'est pas trop donné. ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un contrat de maintenance auprès du service monétique de votre banque, en spécifiant que vous êtes propriétaire de votre TPE et que vous en voulez que la maintenance et la connexion GPRS. Compter 70 EUR par trimestre ( fourchette haute ), mais les communications sont comprises et illimités.
Réponse de final6fr
Le 31/05/2011 é 21h05
Flo7730 : Votre TPE Ingenico a probablement eu un problème de pile au litium. Le message Wrong Software download indique qu'une partie des fichiers nécessaire au bon fonctionnement des applications du TPE est manquant. On peut toujours essayer de " rattraper " le truc : Tirer un ticket de configuration : Aller dans menu ou système, et ensuite dans configuration. Un ticket sort. Au niveau de chaque application, il y a un numéro associé ( exemple : CBEMV ap203, Bo' ap202). A coté de l'application en panne, il y a un NOK d'écrit, sinon 3-4 chiffre ou lettres. Noter le numéro d'application en panne. Ensuite, aller dans menu / système, puis dans téléchargement. Téléchargement tappez val : Validez préfixe : validez numéro de tel : entrer 03 88 14 56 80 ensuite valider Le TPE va se connecter à un serveur ingenico de MAJ ( à Strasbourg ) ensuite un ticket va sortir : " tapez val" : validez avec bouton vert Un autre ticket sort avec 1- ajout 2- suppression 3- MAJ ( je crois ) Ici : faire le chiffre correspondant à MAJ : voir sur ticket On va demander le numéro d'application ;: entrer le numéro de l'application avec un ou des NOK sur le ticket de config : par exemple 203 pour cbemv valider Ensuite le TPE mettra der ver ( derniere version ) : validez VOus allez revenir au menu principal avec 1- ajout 2- suppression 3- MAJ ( je crois ) Il doit y avoir X - Téléchargement Appuyez sur le chiffre correspondant à Téléchargement Et attendez. Si çà coupe, refaire la manip Je précise que cette manip marche aussi pour la panne ' soft incomplet" Si vous avez le message " Soft incomplet " : les transactions sont normalement gardés en mémoire Si vous avez le message ' wrong software download " : les transactions dans le TPE sont normalement perdues : Il faut rapporter les tickets commerçants à votre banque pour vous faire payer. Voilà ! Si vous avez d'autre soucis, postez un message ici.
Référence(s) :
moi
Réponse de soukepices
Le 08/06/2011 é 11h34
Bonjour sergio et bonjour les experts, J'ai acheté un tpe ingenico i7780 d'occasion pour mon nouveau commerce. J'ai la carte commercant(LaBanquePostale). Ils n'arrive pas faire supprimer l'ancien parametrage. Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance.
Référence(s) :
Au secours
Réponse de final6fr
Le 08/06/2011 é 20h49
Bonjour, Regardez vos mails, je vous réponds. Je mettrai la procédure sur ce site samedi je pense. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 21h27
Bonsoir Serge, final6fr, les experts, C'est Ingrid. A ma précédente question (du 17.05.11) : "L'un d'entre vous sait-il comment annuler une transaction en mémoire concernant l'ancien propriétaire de mon INGENICO 5100 M ?", votre réponse du 31.05.10 ne m'indiquait malheureusement pas comment faire pour effacer ladite transaction de l'ancier propriétaire du tpe. Car je ne sais pas du tout où aller dans le menu et sur quelles touches appuyer !!! D'avance un grand merci pour votre réponse. Ingrid
Réponse de final6fr
Le 08/06/2011 é 22h56
Je récupère la procédure pour faire un raz transac ( effacer une transaction ) pour un I5100 vendredi. Merci.
Réponse de final6fr
Le 11/06/2011 é 10h52
Bonjour, Donc pour faire suite aux différentes questions : Didacticiel valable pour un Ingineco I 5100 ( le TPE pour fille, car il est rose ) et pour le I7780 ( aussi valable pour le I77XX et peut être pour le I73XX ) Effacer les transactions en mémoire -> prérequis : carte de domiciliation du commerçant dont les transactions ont été réalisées. Faites Menu, Application,[Votre application] choisissez votre application comme CBEMV, AMex, Diners, Maintenance, Vider TRN. On vous demande de passer la carte de commerçant. Faites le. C'est Bon. ------------------------------------------------------------- Effacer une initialisation d'un Ingineco I 5100, I73XX et I77XX. > prérequis : carte de domiciliation du commerçant dont l'initialisation a été réalisé. Menu, Application, supprimer, [Votre application] ( facultatif si une seule application est présente ), Mot de passe : entrer 2906, on vous demande la carte de domiciliation : Passez la . C'est OK ------------------------------------------------------------ Pour passer la carte de domiciliation ou appelé aussi carte de commerçant : un faut la passer de haut en bas, piste côté TPE. Bon courage pour la fin de semaine :)