670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inondation par les eaux de ruissellement

Question anonyme le 21/08/2013 à 18h37
Dernière réponse le 22/08/2013 à 11h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai subi au cours de l'été 2012 une inondation qui a provoqué un préjudice matériel de plus de 25 000 euros pour lequel j'ai été indemnisé, mais des travaux sont nécessaires pour permettre une meilleure évacuation des eaux de ruissellement dans la rue en cas d'orage (ma maison se trouvant en contrebas du niveau de la rue), et la mairie ne fait rien. Quel recours puis-je utilisé pour obligé ma commune à assurer ses responsabilités et auprès de qui ? merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
inondation par les eaux de ruissellement
 »
Réponse de canounet
Le 21/08/2013 é 18h57
[ ! ]
Comme un particulier, une commune est tenue de canaliser ses eaux de ruissellement prenez langue avec les services techniques de la municipalité pour expliquer votre problème et adressez-lui une lettre RAR exigeant cela en cas de refus ou de non réponse, je vous suggère de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations vous trouverez les coordonnées du vôtre sur : http://mdr.defenseurdesdroits.fr/fr-citoyen-03-02-10.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, Merci vivement pour votre réponse. Existe t-il un article de loi que je peux citer (du code de l'urbanisme ou des collectivités territoriales ou autre) dans mon courrier ,pour étayer mes propos et rappeler les obligations de la commune ? Par ailleurs, certains me disent que je devrai déposer une plainte au tribunal administratif quand pensez-vous ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/08/2013 é 11h46
[ ! ]
Citer l'article ne vous avancera à rien si refus de toutes manières il est bien connu des administrations vous devez pouvoir le trouer sur le net avant de déposer plainte au TA (délai plus d'1 an), tentez le médiateur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inondation par les eaux de ruissellement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.509