670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GILSSEMENT DE TERRAIN DÛ AUX EAUX PLUVIALES DE LA COMMUNE

Question anonyme le 13/11/2012 à 15h56
Dernière réponse le 15/11/2012 à 00h27
[ ! ]
Mon terrain étant en contrebas, je subis un préjudice du fait que les eaux pluviales du terrain communal se déversent sur le mien. L’abondance d’eau (pendant des fortes pluies) venant du terrain communal a provoqué un glissement de mon terrain ce qui a pour conséquence d’engendrer des frais de remise en état (évacuation de la terre, drainage et renforcement de la bute). Ces travaux n’étant pas de mon fait, est-ce à la mairie de les prendre en charge? Quels sont mes droits et les recours possibles? Merci pour votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
GILSSEMENT DE TERRAIN DÛ AUX EAUX PLUVIALES DE LA COMMUNE
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 16h07
[ ! ]
Il faudrait préciser si ces terrains contigus sont à leur niveau naturel ou s'ils ont été décaissés (le vôtre) ou remblayé (celui de la commune) niveaux naturels : vous devez supporter les nuisances du ruissellement naturel des eaux de pluie le vôtre décaissé : c'est vous qui devez construire un mur de soutènement celui de la commune remblayé : c'est alors à la commune de canaliser ses eaux de ruissellement dans ce cas, adressez une lettre RAR à la commune exigeant réparation d'une part et d'autre part travaux de canalisation
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 18h53
[ ! ]
Mon terrain a été décaissé mais la pente existait déjà. Même si je n'avais pas decaissé, les eaux seraient tout de même venus sur mon terrain.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 19h54
[ ! ]
Si le terrain communal est resté comme à l'origine, vous devez supporter les nuisances du ruissellement naturel et vous en arranger
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 09h36
[ ! ]
Merci pour vos réponses, c'est tout de même injuste.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 00h27
[ ! ]
Peut-être mais c'est la loi ...............................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GILSSEMENT DE TERRAIN DÛ AUX EAUX PLUVIALES DE LA COMMUNE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.893