GILSSEMENT DE TERRAIN DÛ AUX EAUX PLUVIALES DE LA COMMUNE

Mon terrain étant en contrebas, je subis un préjudice du fait que les eaux pluviales du terrain communal se déversent sur le mien. L’abondance d’eau (pendant des fortes pluies) venant du terrain communal a provoqué un glissement de mon terrain ce qui a pour conséquence d’engendrer des frais de remise en état (évacuation de la terre, drainage et renforcement de la bute). Ces travaux n’étant pas de mon fait, est-ce à la mairie de les prendre en charge? Quels sont mes droits et les recours possibles? Merci pour votre aide.
5 réponses pour «
GILSSEMENT DE TERRAIN DÛ AUX EAUX PLUVIALES DE LA COMMUNE
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 16h07
Il faudrait préciser si ces terrains contigus sont à leur niveau naturel ou s'ils ont été décaissés (le vôtre) ou remblayé (celui de la commune) niveaux naturels : vous devez supporter les nuisances du ruissellement naturel des eaux de pluie le vôtre décaissé : c'est vous qui devez construire un mur de soutènement celui de la commune remblayé : c'est alors à la commune de canaliser ses eaux de ruissellement dans ce cas, adressez une lettre RAR à la commune exigeant réparation d'une part et d'autre part travaux de canalisation
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 18h53
Mon terrain a été décaissé mais la pente existait déjà. Même si je n'avais pas decaissé, les eaux seraient tout de même venus sur mon terrain.
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 19h54
Si le terrain communal est resté comme à l'origine, vous devez supporter les nuisances du ruissellement naturel et vous en arranger
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 09h36
Merci pour vos réponses, c'est tout de même injuste.
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 00h27
Peut-être mais c'est la loi ...............................