670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inondations – dégâts sur matériel électroménagers…

Question anonyme le 22/05/2012 à 13h31
Dernière réponse le 22/05/2012 à 13h53
[ ! ]
Je viens de déclarer un sinistre : une inondation à mon assureur CIC. En effet, suite à un orage et de nombreuses pluies, mon cellier a été inondé et ma terrasse extérieure est sous la boue. J’ai une franchise de 225 Euros. L’assureur me demande de faire venir un réparateur (de mon choix) pour faire une attestation de valeur et d’année de ma machine à laver + frigo + cafetière. Et le reste : meuble, vêtements, qui va faire l’estimation ? Je n’ai aucunes factures de mon électroménager, ni du reste. Ma machine à laver fonctionne. L’assureur m’a dit que les frais de déplacement du réparateur sont à leur charge. Je ne comprends pas, j’ai quand même une franchise 225 € !! Si le montant du déplacement + devis du réparateur est inférieur à 225 €, tout est à ma charge ? Si le montant dépasse de très peu ma franchise, je payerai la franchise, le reste sera à la charge du CIC ? Merci d'avance pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
Inondations – dégâts sur matériel électroménagers…
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 22/05/2012 é 13h43
[ ! ]
Ils prennent à leur charge le déplacement du réparateur et les réparations et croyez moi, ça monte très très vite. D'autant que si ce n'est pas réparable, ils vous remboursent. Vous en aurez pour plus de 225€.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h53
[ ! ]
Merci pour votre rapidité. La facture montera très vite mais mon éléctroménager est vieux, en plus la machine à laver refonctionne!! Comment faire estimer la totalité des dégâts? Car le réparateur va venir pour l'éléctroménager mais le reste vêtements, travaux ménagers...? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Inondations – dégâts sur matériel électroménagers…
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.03