Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

PORTER PLAINTE CONTRE UN EXPERT EN IMMOBILIER

Suite dégâts des eaux dans un appartement neuf en copropriété, nous avons fait une déclaration à : - promoteur puisque nous étions encore en garantie de parfait achèvement jusqu'au 17 décembre 2007 - assurance GMF qui nous couvre en multirisques par défaut Le promoteur a mandaté un EXPERT qui a constaté les dégâts, et la SAV du promoteur devait faire les travaux début janvier 2008 Rien ne se passant malgré les lettres de confirmation du promoteur et le suivi de l'expert de notre assureur GMF, nous avons appris par le SAV que la date étant passée il fallait de nouveau faire une déclaration en DO. L'assureur DO a de nouveau envoyé le même expert qui pour mémoire n'avait pas produit le 1er rapport. Celui-ci a constaté la même chose et a produit son rapport 60 jours après. Mais dans son rapport, il a traité 3 causes identiques venant de la même source d'eau mais sur des niveaux différents. Le chiffrage de notre dégâts des eaux a été fait arbitrairement par l'expert sans faire venir un homme de l'art. Suite réception offre de remboursement par l'assureur DO qui est inférieur de moitié aux deux devis que nous avons fait faire par le SYNDIC depuis, nous avons refusé l'offre de l'assureur sachant qu'aucun artisant ne pourrait faire les réparations pour 600€ TTC alors que les deux devis comparatifs sont à 1.300€ TTC. Les constats : l'expert de l'assureur DO n'a pas fait de rapport sur sa 1ère expertise lorsque nous étions en parfait achèvement = 1ère faute l'expert de l'assureur DO a chiffré arbitrairement nos travaux alors que pour la somme allouée aucune des deux entreprises envoyées par le SYNDIC ne peut les réaliser pour 600€ = 2ème faute nous appris de plus que les réparations des dégâts des eaux englobés dans le sinistre = terrasse - apt au 4ème - apt au 3ème et cage d'escalier ont été faits par une des deux entreprises retenus par le syndic avec des devis corrects,et que nous restons seul sans réparation puisque la somme allouée par la DO est inférieure de 50% aux devis proposés. Je veux porter plainte contre l'expert auprès de la chambre des experts pour faute professionnelle et autres points que je ne peux pas commenter car il y a eu des arrangements fallacieux sur notre dos.
2 réponses pour «
PORTER PLAINTE CONTRE UN EXPERT EN IMMOBILIER
 »
Réponse de guilvinec29
Le 02/12/2012 é 21h03
Je suis exactement dans la meme situation .impossible de decrire notre supplice toujours en cours depuis 4 ans.Un veritable film .D HORREUR QUI VOUS EMMENE EN DEPRIME Je suis desormais en judiciere .l expert !!!!!!!!!!etonnant.malheureusement je crois que nous ne pouvons dialoguer directement .je suis en ce moment en pleine photos des 1100.mails auquelle il faut ajouter :500photos datees ,.expertise privee, constat d huissier ,+++++++et notre appart se trouve a toulouse.POURQUOI LE SYNDIC?pourquoi le conseil?pourquoi le syndicat ? ET POURTANT je suis seul . peut etre a bientot
Réponse de guilvinec29
Le 02/12/2012 é 22h41
Je reviens vers vous ..avez VOUS pris R D V AVEC l expert conseil de la cie assurance de la do ? IL SERAIT INTERESSANT DE CONNAITRE LE POURQUOI DE TOUS CES MANQUEMENTS A LA DEONTOLOGIE. On peut les supposer si le cabinet d expertise est (((( independant)))) pourquoi perdre une source de travail? Personnellement j ai demande x fois cet entretien au conseil et au syndic je ne l ai pas obtenu.D ou l obligation de procedure pour qu on m explique le jonglage de tous les intervenants avec LES DATES . et la foutaise du parfait achevement qui est pour ce qui me concerne une escroquerie. sur contrat.
Référence(s) :
j ai un dossier copieux et vecu . TOUJOUR PAS SOLUTIONNE NI INDEMNISE